Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
GrandGriffe
GrandGriffe
Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2019

Référencement du forum Empty Référencement du forum

Lun 7 Jan - 20:50
je poste ici par défaut.
Petite question référencement, en tapant les mots clés: got, game of thrones, figurines, jeu, forum, je ne tombe pas sur notre forum scratch est il possible dans l'interface d'admin du forum de mettre en place ces mots clés ?? Smile
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Mar 8 Jan - 14:54
C'est vrai qu'il y a un problème de référencement. Pour retrouver le forum, je passe toujours par mon mail de bienvenue. A terme je pense pas que ce soit top.
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Mar 8 Jan - 18:10
Ahah vous êtes optimistes, déjà j'aimerais qu'on tombe dessus en tappant : "Le Trône de Fer : le jeu de figurines forum"  et ça ne marche pas...
J'ai déjà associé les mots-clés "got, trône de fer, jeu, figurines, forum, game of throne, le jeu de figurines" au site, simplement cette méthode marchait il y a 20 ans (avant google) pour remonter dans le moteur de recherche. Le seul moyen de bien référencer le site est d'avoir des liens qui pointent vers le site, avec si possible des mots-clés dans le texte du lien.
Or d'une part ce n'est pas évident de trouver des sites partenaires, d'autre part la concurrences avec les nombreux sites web sur got est très rude... C'est pour ça que j'ai préféré cibler les joueurs directement via des endroits où je savais qu'il y avait un public déjà intéressé, comme sur le site d'edge, tric trac et le groupe fb. Mais pour être bien classé sur google, il nous faudrait bien plus de contenus et de liens entrants.
GrandGriffe
GrandGriffe
Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2019

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Mer 9 Jan - 22:27
MyLion a écrit:simplement cette méthode marchait il y a 20 ans (avant google) pour remonter dans le moteur de recherche
Tu y vas un peu fort Very Happy Les mots clés sont tout de même importants et doivent être bien choisis. Rome ne s'est pas faite en un jour... L' activité régulière sur le forum est également un facteur important.
Affaire à suivre...
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Jeu 10 Jan - 1:47
Les mots-clés de la balise meta keywords, qui sont gérables dans l'interface d'admin des générateurs de forum, ne sont plus considérés comme pertinents par les moteurs car ce serait facile de les abuser (https://optimiz.me/la-balise-meta-keywords : altavista ne les utilise plus depuis 2002, donc 17 ans, et Google a dès le départ utilisé un algorithme différent qui a écrasé les autres moteurs).
Par contre, les mots-clés dans les balises de titre de page et dans le texte des pages ont un impact, bien sûr Wink  D'où l'idée de continuer à écrire du contenu sur le forum ^^

Sinon j'ai essayé d'améliorer un peu le design du forum avec quelques lignes de CSS, n'hésitez pas à me dire si vous voulez des éléments à améliorer !
GrandGriffe
GrandGriffe
Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2019

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Jeu 10 Jan - 11:20
Effectivement tu as raison Smile
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Lun 14 Jan - 11:52
Le referencement narurel c’est assez long à se mettre en place, et le forum est tout jeune encore
Contenu sponsorisé

Référencement du forum Empty Re: Référencement du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum