Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

La Bataille des Bâtards Empty La Bataille des Bâtards

Ven 14 Juin - 21:18
Comme vous le savez, la Bataille des Bâtards est une confrontation majeure de la série (pour ce qui est des livres je ne sais pas trop, je n'en suis pas encore arrivé là). Je me demandais donc quelles listes d'armées envisageriez-vous pour reproduire cette bataille et ce scénario.

Du côté Bolton, c'est assez simple puisque seuls les Bolton sont engagés dans ce conflit (Avec pour unique général Ramsey, en version "Bolton" et non plus "Snow", mais désormais sans "Schlingue" - qui pourrait être remplacé par Rickon Stark en "Otage", avec des malus de moral que ça pourrait éventuellement engendrer sur l'armée ennemie). Pour ce qui est des unités non-combattantes je n'ai pas d'idées par contre.

Et côté Jon Snow faut-il envisager une armée composée de Gardes de Nuit et de Sauvageons (avec la possibilité d'intégrer uniquement un géant, si j'en crois le déroulement de la bataille tel que montré dans la série), voire même quelques Tully, Mormont, Omble, Karstark (et j'en passe), puis une intervention (peut-être en milieu de partie, au début du tour 4) des Chevaliers du Val, même si certaines figurines de certaines Maisons n'existent pas encore ? Côté unités non-combattantes nous aurions plusieurs choix possibles : Sansa, Little Finger, le jeune seigneur du val d'Aryn (dont j'ai oublié le nom), ... Sans oublier l'intégration possible de notre ami Tormund, mais uniquement en capitaine d'unité, et combattant bien évidemment. Ah oui, et j'oubliais ce brave Chevalier Oignon, j'ai nommé Davos Mervault qui, même s'il prend une part active à la bataille, pourrait aussi bien être UC ou UNC. Oh, j'ai failli l'oublier également : la belle prêtresse rouge, Mélissandre. Elle est un peu effacée dans ce conflit, il est vrai, mais elle est tout de même présente (donc seulement disponible en UNC).

Bref, comment verriez-vous cette bataille transposée dans le jeu ?

Je pense, pour commencer, qu'il faudrait songer à une liste d'armée d'au moins 50 points, vu la diversité des forces engagées du côté de Jon Snow.  A voir.
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

La Bataille des Bâtards Empty Re: La Bataille des Bâtards

Lun 24 Juin - 14:20
Shaoran-kun
Shaoran-kun
Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2019

La Bataille des Bâtards Empty Re: La Bataille des Bâtards

Lun 24 Juin - 22:23
Jolie scénario, pas fidèle au bouquin, mais ce n'est pas bien grave. XD
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

La Bataille des Bâtards Empty Re: La Bataille des Bâtards

Mar 25 Juin - 9:47
AH bah non, ils ont repris la version serie ^^ Mais j'aime bien ce genre de scenario comme celui de la Verfurque ou celui du Bois des Murmures
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

La Bataille des Bâtards Empty Re: La Bataille des Bâtards

Mar 25 Juin - 20:23
Oui, c'est bien ce que je disais : il n'existe actuellement pas toutes les figurines pour retranscrire le plus fidèlement possible cette bataille.

Par ailleurs dans le scénario que tu proposes Discordia, je ne vois pas ce que Cersei vient faire dans l'histoire. Certes il manque incontestablement d'unités non-combattantes côté Bolton, mais pourquoi vouloir y inclure un personnage qui n'y a pris aucune part ? D'autant qu'utiliser des UNC n'est pas une obligation (même si s'en priver est évidemment un handicap).
Contenu sponsorisé

La Bataille des Bâtards Empty Re: La Bataille des Bâtards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum