Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lord Tywin Lannister
Lord Tywin Lannister
Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2019

[LAN] Bataille du Gué-Cabot - 40 points Empty [LAN] Bataille du Gué-Cabot - 40 points

Dim 16 Juin - 21:08
Holà braves généraux du Roc,

À mon tour de me lancer dans la présentation d'une liste un tantinet "historique", qui pourrait servir de socle pour de futures compositions respectueuses de l'univers de Georges R. R. Martin.

Cette force est inspirée de la bataille du Gué-Cabot qui fut l'un des premiers affrontements de la guerre des Cinq Rois.

Commandant : Tywin Lannister, Seigneur de Castral Roc.

Unités combattantes :
Gardes Lannister (5 pts)
- Capitaine de la garde (1 pt) ;
Hallebardiers Lannister (6 pts)
- Tywin Lannister, Seigneur de Castral Roc ;
Chevaliers de Castral Roc (8 pts) ;
Chevaliers de Castral Roc (8 pts) ;
Gregor Clegane, la Montagne à cheval (4 pts) ;

Unités non-combattantes :
Cersei Lannister, la Reine Régente (4 pts) ;
Petyr Baelish, Littlefinger (4 pts).

Concernant la composition de la liste, j'avoue que je n'ai pas eu réellement le choix pour les unités non-combattantes, Tyrion étant alors théoriquement enfermé aux Eyrié et Varys ne se décidant pas encore à prendre parti entre barbares du Nord et légitimes défenseurs de la couronne !
Les héros étaient tout naturellement désignés, Tywin commandant les troupes qui formeraient la ligne de bataille alors que la Montagne se chargeait de prendre à revers la colonne ennemie.
Pour les troupes, j'ai misé sur deux unités de chevaliers afin de m'assurer une force de frappe mobile capable d'écraser une unité en deux charges (conjointement ou avec Gregor). Je ne pars jamais à la bataille sans hallebardiers (mes chouchous) et sans gardes, même si j'avoue avoir réfléchi à remplacer ces derniers par une unité d'arbalétriers... Quitte à compenser son surcoût en prenant Pycelle, créature de la Reine Régente, en lieu et place de Littlefinger.

La tactique ne fait pas réellement dans la poésie. L'objectif est bien d'affaiblir les unités ennemies, que ce soit par des pions de condition ou la neutralisation de leurs capacités... Puis de les écraser brutalement et successivement grâce à une solide masse de cavalerie dont l'action pourra être ou non concentrée sur un flanc particulier.

Perfectible certes, mais en espérant que cela vous plaise !
En vous priant d'excuser les mauvaises traductions...

Lord Tywin "chargez" Lannister
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

[LAN] Bataille du Gué-Cabot - 40 points Empty Re: [LAN] Bataille du Gué-Cabot - 40 points

Ven 21 Juin - 18:44
Pour jouer de temps en temps Tywin en général, je l'apprécie vraiment beaucoup avec Pycelle. A eux deux tu mets 2 marqueurs Affaibli par Round sur les Unités adverses... pour peu que tu prennes la lettre ça monte à 3 marqueurs.. Autant dire que tu t'assures que l'armée adverse va taper comme une moule la plupart des rounds.
Perso je préfère les troupes de la Montagne avec Tywin, aux Hallebardiers mais ça après c'est personnel ^^ Surtout quand on joue contre du Stark, c'est rare de recevoir de front vu la mobilité des types.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum