Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Ma collection

Mer 3 Juil - 10:07
Ma collection  Img_2019
C'est un ami qui ma mis au defis de faire un soclage au nord du mur en plus froid que mes Stark et Night watch.
J'ai reussi à trouver de l'herbe glacé bleu contraste bien.
Sinon le troisièmes geants de blood rage j'ai refais le socle quand j'ai reçu broussailles.
Si il font la même taille les geants c'est que blood rage appartient à CMON aussi je crois pas quand tournoi y'a des prise de tête.
Ma collection  Img_2023

Ma collection  Img_2024

Des charnier vue que c'est un truc de lannister et de Bolton je vous laisse deviner les batailles.
Ma collection  Img_2025

Embiance feux gregeois j'ai montré sa a un mec de 40k il est tombée de sa chaise.
On appel sa de l'intégration invisible à l'occasion je ferais un tuto si sa vous plait.
Ma collection  Img_2026


Dernière édition par Aekhold le Mer 3 Juil - 10:50, édité 3 fois
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 10:19
Aekhold a écrit:[url=https://servimg.com/view/19775113/29]
Sinon le troisièmes geants de blood rage j'ai refais le socle quand j'ai reçu broussailles.
Si il font la même taille les geants c'est que blood rage appartient à CMON aussi je crois pas quand tournoi y'a des prise de tête.

EN tournois le 3eme geant n est pas de la gamme il n est donc pas jouable
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 10:23
Je crois pas qu'on peu interdire des fig qui son du même éditeur de fig.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 11:04
Bien sur que si, on peut. Suffit de lire les règlements. Le règlement officiel, édité par Cmon, donc, indique expressément que des figurines non-issue de la gamme ASOIAF sont interdites en tournois.
Après, bien sur, chaque orga décide de ce qu'il inclus ou n'inclus pas dans un tournois.

Bon, après...
Bah y'a des photos. Et des figurines dessus. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, vu la touuuute petite taille des photos et la masse de trucs dessus.
De plus grandes photos, et des photos par unités, ça serait bien.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 17:04
J'essaierai de faire des photos de retour de vacances le règlement d'interdire sa propre gamme de figurines j'y crois moyen je vais demandé CMON une dérogation pour sa.lol
De visu si je fais une photo aucun orgas même CMON interdira c'est propre fig sa fait de la pub gratos et les gens à j'ai pas blood rage sa rend bien je vais acheter le jeu.
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 17:21
C est juste se qui est ecrit dans les floor rules
All models in an army must be represented by the appropriate
A Song of Ice and Fire/Dark Sword miniatures. Proxies may not be
used. Conversions for models and/or units are acceptable, but
must be readily recognizable as the model/unit in question,
and must be composed primarily of A Song of Ice and Fire/Dark
Sword miniature components.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 3 Juil - 19:19
Aekhold a écrit:J'essaierai de faire des photos de retour de vacances le règlement d'interdire sa propre gamme de figurines j'y crois moyen je vais demandé CMON une dérogation pour sa.lol

Boff, j'ai vécus les tournois ou on t'interdisais de jouer une armée pas de la bonne couleur, alors plus rien ne me surprend.
Laughing
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Ven 5 Juil - 18:15
Les 3 points les plus importants pour un orgas de tournoi et je parle en connaissance de cause.
Le repect de l'univers.
Le wysiwyg se que je vois c'est se que j'ai.
L'échelle identique
Ensuite viens le points du tournoi de la boutique ou CMON qui ne peu pas autorisé des figurines qui n'appartiennent pas à sa gamme de figurines.
Du coup vue que je respecte scrupuleusement c'est 4 point et que je me montre respectueux envers l'orgas et que je fais un truc rôle play et choix ergonomique si je demande avant et ne mais devant le fait accomplie 99% de chance que même CMON ou l'orga me l'autorise.
Un règlement c'est une ligne de conduite si t'es pas borderland très peu de chance qu'on te fasses chier.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Lun 8 Juil - 9:45
Sauf que tu ne respecte pas le 4e point. Ce n'est pas parce que le géant vient d'un jeu édité par Cmon qu'il vient de la gamme de figurine autorisée. Le géant n'est pas une figurine issue de la gamme ASOIAF, peu importe comment tu le tourne.
De plus, Blood Rage est un jeu Guillotine Game (en partenariat avec Cmon) là ou ASOIAF est un pur jeu Cmon.

Après, on est d'accord sur le dernier point : si tu vois en avance avec l'orga en expliquant tes choix, il y a de grandes chance pour que ça soit validé. Et en amical, je ne vois guère de raison de refuser ce géant dans tous les cas (il est chouette visuellement, il apporte de la diversité, il ne laisse aucun doute sur ce qu'il représente en terme de jeu)
Dans tous les cas, je préfère un joli proxy peint sur la table qu'un géant officiel couleur plastique !
Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 17:20
Bon fermons la parenthèse photo de près comme demandé.

LA Montagne alias Gregore Cleguane
Ma collection  Img_2028
Un jour sur un rapport de bataille sur you tube j'ai vue un angloamericain mec avec la fig en rouge Lannister j'ai crue que j'allais vomir.
Donc Cleguane c'est jaune et Noire et vue que sa fais des pillage et que la suie c'est salissant jaune sales pour le rôle play.
Ma collection  Img_2029
Version kickstarter
Ma collection  Img_2030
Faut que je termine le visage.
Ma collection  Img_2031
La version à dada
Ma collection  Img_2032
Ma collection  Img_2033
J'ai pue jouais la maison lannister qu'une fois la faute à sa car a chaque fois que je propose entre n'importe quoi ou sa tout les joueurs font le choix de la Violence.
Bon là fois ou j'ai jouais sa j'ai gagné 9—1 contre night watch et mon adversaire à choisie de jouer Lannister la prochaine fois.
La Montagne sa vous gagne.lol
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 18:38
Un petit effort sur le français serait bienvenu Aekhold, parce que ce que tu écris est limite incompréhensible. Après moi je dis ça, je m'en fout hein... J'éviterai juste de te lire à l'avenir et ça ne changera pas foncièrement ma vie ! Wink
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 18:43
Désolé j'écris sur smartphone le correcteur mais des fois n'importe quoi.
Mais sinon une image vos 10000 mots tu peu déjà commenté se que tu vois.
Je crois que je vais remettre se sujet au propres bien tôt.
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 19:18
C est pas le correcteur le problème la. Perso j ai aussi un orthographe déplorable mais la tu mes juste des mot au pif dans tes phrases
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 20:58
Je suis pas fana de ta peinture, ça fait trop #dark #guerrierdukao #jesuisméchant, ce qui pour moi ne correspond pas du tout à l'univers de Game of thrones, on se croirait plutôt à Warhammer battle dans les désolations du chaos...

Et le côté sale rend la figurine assez peu lisible, et on voit bien que la majorité des détails n'ont pas été peints, comme la ceinture, ou encore les bandes de cuir au niveau des jambes, ça donne un peu l'impression de cache misère.

Je pense que tu devrais passer un peu plus de temps sur la peinture, afin d'avoir une figurine bien clean à base d’aplats pour ensuite passer de gros lavis de noirs sur ta figurine si tu tiens vraiment à ce qu'elle soit sale/sombre, mais au moins ça ne ferait pas un amas de couleurs qui partent dans tous les sens. Donner un côté sale à sa figurine ne veut pas dire la barbouiller et mettre des couleurs un peu partout sans logique apparente.
benito75
benito75
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Paris

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 9 Juil - 20:59
Ma collection  20190711

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 10 Juil - 3:47
Non mais sa se voit peu être pas mais c'est les vrai couleur de la maison Clegane et se que t'appelle les taches ce sont des chiens clegane de l'emblème de Gregor Clegane y'en a un  qui à peints sa fig en rouge et qui à pas aimé mon commentaire.lol
Non je deconne sa plait pas à tout le monde le style émaillée salie, promis les lannister son old school.
Ma collection  Img_2034
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mer 10 Juil - 10:10
Les photos floues, ça aide pas. Je n'avais pas vu de suite que les taches étaient des chiens... Par contre, sur la dernière photo à cheval, ça se voit plutôt bien.
Et c'est franchement intéressant, pour le coup !
Tu les fais comment ? Pochoirs ?

Le coté sale ne me dérange pas, ça colle plutôt bien au personnage, dans son style. Une armée complète comme ça doit avoir une bonne gueule.
Par contre, le sang, clairement j'ai du mal. Mais pour le coup, à part les grosses pointures du pinceau, c'est souvent un effet assez raté.
Peut-être pourrais-tu essayer de retoucher ça avec la technical citadel (Blood for the blood god, un truc du genre), qui de mémoire est plutôt convaincante.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Jeu 11 Juil - 12:40
Franchement, il faut faire un effort global de relecture de tes posts : orthographe et syntaxe hasardeuse + photos de trop loin ou totalement floues + peinture cracra (même si c'est un peu volontaire dans le cas présent...) = ça fait beaucoup ! Si tu veux être lu, fais un effort. Tu te relis avant de valider, il y a un correcteur d’orthographe sur le forum (si c'est souligné en rouge, c'est pas bon -> clic droit)

Les chiens sur la cape, c'est effectivement une très bonne idée et c'est dommage d'avoir autant sali la cape (au passage, le blason de la maison Clegane, c'est trois chiens. Là, pour ce que j'en vois, ils sont dans le désordre, on dirait une casse à courre bordélique  Laughing ).

Le sang, je confirme que le "blood for bloodgods" de GW est super. Mais, lorsqu'un mec se retrouve avec du sang sur son épée, ça ne peut pas faire des plaques rondes sur la lame !! le sang ça coule ... déjà, il y aura du sang uniformément sur la lame (en particulier en cas de coup d'estoc -> le coup du bout du pointu en langage Stark), ensuite ce sang va couler en fonction des mouvements de l'épée, mais la montagne tenant son épée vers le bas, il va au moins couler vers le bas...

Bon, mes deux cents :  d'un point de vue global, la peinture sur figurines, requiert au minimum l'application de principes simples et successifs mais à réaliser AVEC SOIN

- Une sous couche uniforme et légère (bombe noire GW pour tes figs)
- Des couches de bases propres sur quasi toutes les parties de la figurine : tu peux ignorer des détails (ceinturon par exemple), vu que tu as une sous couche noire, ça peut passer de loin. MAIS, en aucun cas tu ne dois déborder dessus ... ça vaut pour les lavis et les éclaircissements, s'il y en a.

avatar
Gurdalf
Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 34
Localisation : Narbonne

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Jeu 11 Juil - 23:49
Pour le sang il y a aussi le Tamya X27 qui peut rendre très bien. Par contre je suis du même avis que mes camarades, il faut donner un effet réaliste à ton sang si tu veux vraiment accentué le côté boucher, tu as différentes techniques, mais dans tout les cas mieux vaut y aller doucement et avec parcimonie, l’effet n’en sera que plus réaliste. Smile
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Mar 16 Juil - 16:37
Ok pour le sang je vais l'arranger un peu c'est le technichal de GW je vais mettre un peu de rouge sanguinus et encre noisette pour le coup j'ai fais sa en 5min je vais l'éclaircir un peu.
L'Île aux Ours
Ma collection  Img_2052
Maegue Mormont et les great Masse Mormont «nous avons peu de guerrier mais ils valent plusieurs hommes»
Figurine alternative de Blood Rage clan Ours avec un mystyque du clan du bélier pour le coté tambours Tribale.(alternative au great Axe Umber que je joue avec Great jon Umber)
Contenu sponsorisé

Ma collection  Empty Re: Ma collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum