Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Lun 25 Fév - 16:21
Si une unité à une compétence et que son attachement à la même, comment cela se cumule ?

Par exemple : 1 unité Lannister Guardsmen avec pour attachement Tywin Lannister – Lord of Casterly Rock
Les 2 ayant le trait/compétence : Lannister Supremacy = "When this unit is attacked and passes its Panic Test, the attacker must make a Panic Test with [-2] to their rolls."
Faut-il faire 1 seule fois le test à -2 ?
Faut-il faire 2 fois le test à -2 ?
Faut-il faire 1 seule fois le test à -4 ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Lun 25 Fév - 18:43
Une seule fois le test.
Les capacités identiques ne "s'empilent" pas : si tu as deux fois la même compétence, c'est comme si tu ne l'avais qu'une fois. (Ce qui est différent de deux compétences différentes qui feraient la même chose.)

De plus, on ne peux initier qu'une action par point d'action : même si tu profitais deux fois de Lannister supremacy, tu ne pourrais l'initier qu'une seule fois sur le point d'action donné.
En bref : Tywin ne sert à rien parmi une unité de gardes.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 26 Fév - 11:24
OK. Merci.

On ne cumule pas les mêmes effets.

Par contre je ne comprend pas cette histoire d'action par point d'action.
Pour moi dans l'exemple c'est un effet pas une action.
Et cette notion de point d'action, je pensais que chaque unité ne pouvait faire qu'une seule action. Y-a-t-il des exceptions ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 26 Fév - 16:31
C'est moi qui ne suis pas assez clair, désolé.

On a bien une capacité déclenchant un effet, mais son activation dépend d'un point d'initiation.
Le-dit point étant "quand cette unité réussit son test de panique après avoir été attaqué" --> c'est son point d'activation. Un joueur ne peut déclencher, sur un même point d'activation, qu'un seule effet, et ce quelque soit sa source.

Et...

Je me rend compte que je dis une connerie ensuite. Un jour ne peut déclencher volontairement qu'un effet par point d'initiation. Et Lannister suppremacy se déclenche quoi qu'il arrive - comme la capacité Hodor de Bran, d'ailleurs.
On va donc en rester aux fait que les compétences du même noms ne s'ajoutent pas entre elle : voir p24 du livre de règles.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 26 Fév - 16:39
Super. Merci. Au prochain point de règle que je ne comprend pas ;-)
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 7 Mai - 11:16
Suprématie des Lannisters fonctionne seulement après un test de moral réussis, et Cruel s'active seulement si l'unité prends des blessures après une attaque du coup jamais les deux compétences s'associeront pour faire un test de moral à -4 ?

Par contre si l'unité est influencé par Cersei, lorsque que Suprématie des Lannisters et Cruel se déclenche, l'unité fera des test de moral à -4 c'est bien ça ?

Et si Cersei se met sur la couronne, son influence se fait avant ou après les effets de la couronne ?
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 7 Mai - 11:37
Oui
Oui
Et avant
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 7 Mai - 11:39
ok super merci
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 7 Mai - 13:55
Attention la suprématie des Lannister ne s'active pas après un test de moral mais un test de Panique (qui ce dernier est un test de moral).
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Mar 7 Mai - 18:20
Khaarn46 a écrit:
Et si Cersei se met sur la couronne, son influence se fait avant ou après les effets de la couronne ?

Niveau timing, ça marche comme ça :
* Cersei prend la couronne
* Le déclencheur "quand Cersei prend la couronne" est effectif.
* On peut déclencher la compétence de Cersei.
--> Si déclenchée, on la résout.
* On résout l'effet de la zone prise par Cersei.
feu06
feu06
Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2019
Age : 41
Localisation : Nice
https://www.laserstreetnice.com/

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Sam 8 Juin - 15:46
Salut à tous , désoler de déterré ce sujet , mais j'ai beau lire Lannister Supremacy en VO et VF y a un truc qui me chiffonne , je dois rater un truc dans la formulation car étant donner qu'il n'est pas préciser que la dite attaque doit être de mêlée du coup ça marche aussi sur les attaques à distance Oo ?
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Sam 8 Juin - 18:03
Oui, cela marche aussi contre les attaques à distance.
Contenu sponsorisé

Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy Empty Re: Cumul de Compétences - ex : Lannister Supremacy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum