Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mac Gregor
Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2019

pions ordre Empty pions ordre

Lun 4 Mar - 17:07
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne au sujet des pions d'ordre que certains NCU possède,

merci d'avance
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

pions ordre Empty Re: pions ordre

Lun 4 Mar - 19:05
L'utilisation des pions d'ordre est indiqué avec les PNC qui en possèdent. Varys, par exemple, en dépense un à chaque fois qu'il tente l'une de ses annulations.
avatar
Iphares
Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2019

pions ordre Empty Re: pions ordre

Jeu 27 Juin - 22:46
l utilisation de ces pions ordre est il consideré comme un "ordre" et donc utilisable qu une seule par round?
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

pions ordre Empty Re: pions ordre

Ven 28 Juin - 18:29
Il me semble que ça n'est utilisable qu'une fois par partie. Donc Varys, qui possède 4 pions ordre, ne pourra utiliser sa compétence que 4 fois au cours des 6 rounds. Cependant, et si j'ai bien lu et compris la carte, il peut utiliser sa compétence plusieurs fois au cours du même round, mais perdra autant de jetons que le nombre de fois qu'il l'aura utilisée.
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

pions ordre Empty Re: pions ordre

Sam 13 Juil - 1:39
Je croyais qu'il ne pouvait le tenter qu' une fois par round 🙄
Du coup je me pose une question sur Jamie capitaine, peut il faire ses 2 ordres en même temps sur une même unité ? Ça me paraît assez puissant 🙄
Merci d'avance pour la réponse 😉
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

pions ordre Empty Re: pions ordre

Sam 13 Juil - 4:12
Alors concernant Varys il a été revu lors de la 1.4 et désormais il ne peut essayer qu'une seule fois de "dissiper" les effets d'un NCU ou de la case qu'occupe un NCU adverse au moment ou il prend place sur le tableau stratégique là ou avant tu pouvais dépenser d'autres pions ordres pour relancer ton jet en cas d'échec.

Concernant Jaime, il est tout à fait possible d'utiliser les deux dans le même round mais pas le même tour étant donné que ses deux ordres s'appliquent avec la même condition, après qu'une unité adverse ait effectué ses jets d'attaque. Je précise juste que le bonus de sauvegarde est le seul à pouvoir s'appliquer à une unité alliée à courte portée y compris à l'unité de Jaime, le second, qui permet de renvoyer les attaques bloquées ne pouvant être appliqué qu'à l'unité de Jaime. Donc dans le cas ou l'Unité de Jaime est attaquée en mêlée et qu'il dispose toujours de ses deux ordres, tu peux utiliser soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

pions ordre Empty Re: pions ordre

Mar 16 Juil - 10:49
bourrin a écrit:Je croyais qu'il ne pouvait le tenter qu' une fois par round 🙄

Une fois par TOUR. (Vu qu'il ne peut déclencher l'effet qu'une fois par trigger)
C'est bien ce que tu as fait samedi, d'ailleurs.
Very Happy

Contenu sponsorisé

pions ordre Empty Re: pions ordre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum