Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Aekhold
Aekhold

quelque terminologie Empty quelque terminologie

Ven 11 Oct - 9:23
WYSIWYG what you see is what you get se que je vois sais se que j'ai.

Account AS compte en tend que se doit de demandé l'accord de l'adversaire sauf exception suivante.

Maison clegane dans faction Lannister sandor et gregore Clegane.
Maison umber great jon umber dans Stark.
La maison tully dans les Stark
Et les champion du monde incontesté du Account AS maison reed avec Crannogman Jojen Reed, Meera reed, crannogman tracker.

On peu utilisé ensuite via des prêt de fig régiment soit le WYSIWYG soit la liste qu'on veux jouée soit Account AS j'ai fais deux tournoi ou un joueur à joué Eddard stark en Account AS et un autre Cave dweller sur leur 4 parties personne les a embêter.

Voilà pour se qui manque d'imagination de comment jouais peints.

Ensuite on peu appliquer Account AS pour jouée sur de belle table avec de beau décors sens posé des socles en carton sur la table pour se qui dise ta prévue 50 décors type jolie mais moi je veux joué ma stratégie.
tu places tes décors carton là ou était ton armée dans l'espace en plus prévue à cette effet puis tu dis à ton adversaire je joue sa comme sa.

Critical blood et ignore sauvegarde je croyais qu'on était parvenue à un accord sur 2 touche sans sauvegarde mais visiblement non?

Autre truc le droit de retrait de ne pas placée son dernier décors pour les décors maison type colline trés gros en place que 2 aux lieux de 3 en 50pts par exemple à vérifier.
EXODIUS

quelque terminologie Empty Re: quelque terminologie

Ven 11 Oct - 15:49
Aeckold, je veux pas être mechant, mais tu as 36 ans, fais des efforts sur l'orthographe et relis toi.

C'est pas account as, c'est count as "compte comme".

Pour les cranog, pourquoi ce sont les champions du count as? Perso sur 4 tournois, aucun de mes adversaire n'a sorti le moindre count as. Hormis un chevalier lannister dans une cav stark suite a un oubli sur une autre table.

Critical blow et enleve les sauvegardes oui sur un 6, ça fait 2 blessures qui enlèvent les sauvegardes. La question c'est plus les 6 qui enlevent les sauvegardes et critical blow. J'ai d'ailleurs eu le cas avec LGH ce we et j'y ai pensé après partie, et pour moi il n'y a pas de consensus.

Ensuite pour les figurines, je suis desolé mais moi si je joue avec Ned, c'est pas avec Roddrick Castle. Je suis attaché a mes figurines et c'est souvent un choix du coeur même en tournoi.

Et pour les décors j'ai rien compris...
Le_Lapin
Le_Lapin

Ven 11 Oct - 17:20
EXODIUS a écrit:

Et pour les décors j'ai rien compris...

T'as de la chance.
C'est l'ensemble du sujet que je n'ai pas comprit : ni ce qu'il raconte, ni l'intérêt de ce sujet qui semble traiter de dix trucs différents à la fois.
nostromo

Ven 11 Oct - 18:26
Les joueurs sont cool. Sur les tournois c est quant même rare de voir des MR pointilleux !!!!! Que ce soit pour les figs ou les règles.

Je pense que tu devrais arrêter avec les armées peintes ou pas, tes décors etc!!!!

L organisateur choisi et fixe les règles point. Tu veut en faire un full peint avec des super décors en autorisant les proxys d unités peintes, c est ton tournoi et tu fait ce que tu veut

D autres vont en faire avec leur règles point final et si ça te plait pas tu vient pas !!!!!

Je pense que t’es un passionné, mais tes postes successifs dont certain l’imite agressif te discrédite!!!!!
A bon entendeur

the_red_eye
the_red_eye

Ven 11 Oct - 18:46
Quand on veut faire un peu de « terminologie », la moindre des choses est de parler des termes communs qu’ils soient français (ou anglais), l’Aekholdien est moins parlé ...
Aekhold
Aekhold

Dim 13 Oct - 6:02
Oui c'est bien count As mais quand j'ai écrit sa sur.google trad il ma mis autre chose donc ma fais douter.
Bon bref dans la vie on a le choix soit tu as soit tu dis avoir soit tu te débrouille à avoir pré et autre methode soit tu convertit une fig qui contrat comme soit tu demandes à ton adversaire si sa peu compté comme il te dis non liste 2 wysiwyg.

Prenons un exemple concret la montagne à dada tout comme brienne et brown sortie Heroes 2 neutre sa doit sortir car le jeu à des sculptures exclusif mais pas de fig exclusifs.
Donc soit tu as la montagne 
Soit tu te fais prêté la montagne.
Soit tu coupe la montagne à pied à la taille est un cavalier bolton conversion.(cavalier du roc trop galère)
Soit tu dis à ton adversaire celui en jaune c'est la montagne count as.

Donc bref je comprend pas la logique hormis si Asmodee te finance tes lots car eux leur bute c'est de sortir sa en pack heroes 3 et financière logique mais en tant que tournoi de particulier si on a pas la logique de rester dans le cadre de toute fig qui rapporte pas de tunes à Asmodee c'est le mal.
Bon après on peu transposé sa à la peinture et sur les décors c'est juste si on te prête des fig peints tu fais pas la fine bouche tu transpose si tu veux si ton adversaire est d'accord sinon tu fais la liste avec se qu'on te prête mais il paraît que après le moi de mars la communauté commencera à être exigeant.
Je crois qu'il faudra attendre un ans de plus pour arrêter de voir des gen faire des photos de leur armée avec des décors carton sens que sa choque personnes.
C'est pas une question d'elitisme c'est une question de respect si on aime les gens et on s'aime soit même on veut que les gens joue avec du beau matériel de jeu dans un cadre ludique.
Pour l'instant je ramène une caisse de decors sur chaque tournoi incitant les gens à se servir mais bon il la joue pucelle avec leur décors carton.
Sa viendra laisson du temps au temps.
Oui pour critical blood et ignore les sauvegarde un free folk ma dit non j'ai juste voulut confirmé une deuxième fois.

Sinon pour le droit de retrait de ne pas placé son dernier décors quelqu'un peu vérifié?

Si on propose des décors plus gros vous préféré un droit de retrait,dire que se dernier compte double joué sur un plus grosse table pour compenser?
the_red_eye
the_red_eye

Dim 13 Oct - 7:37
Pour les décors, j’ai essayé de les sortir pour le tournoi de juillet à Bordeaux. Je m’étais mis la pression pour les peindre et tout
Il faut malheureusement bien avouer que pour déplacer / placer des socles comme ceux du trône de fer, ce n’est pas du tout, mais pas du tout fonctionnel ... c’est pas une question de « jouer la pucelle » Rolling Eyes
Aekhold
Aekhold

Dim 13 Oct - 14:56
Bon on vas check
Marais plats fonctionnels oui
Colline fonctionnel oui
Barricade, pallissade et pieux détruit soit durant le tour soit après fonctionnel oui
Forêt arbre amovible fonctionnel oui
Tree weirwood fonctionnel non car coller il faut donc utilisé des dès ou des socle carton qund on les retires.
Charnier la même chose pas fonctionnel il faut utiliser des gabarit quand on soulève ou placé des dès.

C'est juste que contrairement aux autres jeu de fig vous avez pas l'habitude d'utiliser des marqueur mais si on balance des photos sur Internet ou videos ou ne serait ce que pour le coté ludique  sa renvoie un côté vrai jeu de fig pour fan de bataille.
Après certain s'attache au carton pour le coté jeu de jdp fonctionnel tant que tu leur diras pas que le mieux c'est de pas les voir tend auras toujour qui te diront après tout les lannister son rouge.
Le_Lapin
Le_Lapin

Lun 14 Oct - 8:50
Ouaaaah... C'est pas agressif du tout le discours ici !

Alors on va séparer deux choses : le jeu en amical et le jeu compétitif.
Les beaux décors, les tables qui claquent, c'est super en amical. Là, on s'en fiche de devoir décaler un peu ou "s'arranger" pour que le socle tienne à l'endroit voulu. Pareil pour le Count As, qui n'est pas dommageable : dans le pire des cas, on rappel à l'adversaire ce que représente la figurine.
En compétitif, par contre, ça devient la plaie. Quand tu enquilles quatre parties dans la journée, tu veux éviter au maximum les approximations et les sources d’erreurs. Les figurines de remplacement et le décors mal adapté, c'est super lourd en tournois. Je ne surprendrais personne en rappelant que certains joueurs semblent jouer leur vie en tournois, vu comme le moindre point de règles peut tourner en engueulade.

Je suis le premier à défendre les belles tables. Mais il faut être honnêtes : certains jeux fonctionnent mieux que d'autres avec du décors "en dur". (Joue à Batman avec du décors en 2D, tu vas vite te faire bien chier, par exemple). Quand tu veux être précis, le décors 2D ça fonctionne très bien. Pas pour rien que Warmachine fonctionne essentiellement comme ça.
Tous mes décors pour GoT font la même taille de socle que l'équivalent carton, et je pose l'un sur l'autre. Mais ça devient généralement chiant en cours de partie, et le décors finit par disparaitre en ne laissant plus que le décors 2D sur la table. C'est chiant niveau immersion, mais niveau jeu, on gagne en confort.

Par contre, le discours du "vrai joueur de figurines", c'est inacceptable. Ne pas comprendre que le hobby et le jeu n'ont pas la même importance pour tous, c'est vraiment faire de l'élitisme à deux francs. Oui, certains préfèrent le jeu et se moque de la peinture. C'est leur choix. Le truc, c'est de ne pas IMPOSER ce choix : un jeu se pratique à deux. Si les deux sont d'accord, alors pas de soucis. Et la peinture, c'est pareil : le mec qui s'amène en me disant "franchement, jouer pas peint, c'est de la merde tu devrais te sortir les pinceaux", j'ai juste envie de l'envoyer bouler.
On ne joue pas tous de la même façon. Le Count As, par exemple, je ne pratique pas. Si j'ai pas la figurine, je ne la joue pas et puis c'est tout. Ou alors je la convertie. Mais prendre Eddart pour dire "c'est le Silure parce que je ne l'ai pas", c'est non.
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué

Lun 14 Oct - 10:38
Aekhold a écrit:Oui pour critical blood et ignore les sauvegarde un free folk ma dit non j'ai juste voulut confirmé une deuxième fois.

Le joueur FF en question, c'est moi. Désolé si tu as mal vécu cet épisode. Il aurait fallu appelé l'arbitre, je n'hésite pas à le faire quand il y a l'ombre d'un conflit. Cela évite de perdre du temps en tergiversations ainsi que les frustrations.

A tête reposée, je pense avoir eu une mauvaise lecture des capacités et je m'en excuse platement. C'était la première fois que je rencontrais cette situation et je pense avoir mal interprété la règle Critical Blow (les 6 génèrent 2 touches et non pas les 6 génèrent une touche supplémentaire). Donc oui, je n’aurais pas dû lancer les dés de défense pour ces trois touches de plus (en même temps, avec mes armures à 6+ je crois me souvenir que ça n'a pas changé grand chose...)

Encore une fois désolé Aekhold  Embarassed
Snipy

Lun 14 Oct - 11:59
Je viens d'assister à un gang bang sur l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison... Wasted...
Mes yeux fondent...
Aekhold
Aekhold

Lun 14 Oct - 13:10
Bon après tu joues contre le prix de peinture qui s'excuse de pas avoir l'unité de.cave dweller que l'orga aurait du lui prêter, tu es plus sur le quiff que sur ok faut que j'aille l'embeter un peu avoir une unités en cunt As sa passe.
Après certain résonne en choix optimiser d'autre en collectionneur chez un collectionneur tu auras toute les faction certain choix x2 essentiellement tout dans un optmisateur plusieur choix identique.
On retrouve le comportement emputation de stratégie et pas intéressent chez les joueurs répétant les mêmes choix du coup soit il teste autre chose ou on leur autorise leur truc pour qu'il puisse teste leur choix.

Sinon pas de souci joueur masqué c'est une simple vérification.
EXODIUS

Lun 14 Oct - 14:25
Aeckold, perso je suis un joueur opti et j'aime collectionner. A sda, je jouais nains et elfes, battle je jouais bretoniens, a 40k, inquisition (gk, inquisiteurs, soeurs), et là je joue stark.

J'achète les figurines quand elles sortent. Une boite ou deux selon leur optimisation dans mes listes. Mais par exemple, au tournoi a 50 pts j'avais pas de cav bolton alors que je voulais les jouer. Pas grave, j'ai joué autre chose.

Tu peux être un tournoyeur qui veut bacher ect, mais aussi aimer tes figurines, les peindre mais sans y passer 10h par semaine et ne pas aimer jouer du count as ou du peint a la rache...
Aekhold
Aekhold

Lun 14 Oct - 18:07
Je vais mis mettre à l'opti hormis Stark  et night watch en optimiser.
Les autres c'est plus de la collection.
Bon je suis pas le plus extrémiste y'en qui interdise des figs de CMON. 
De même taille même echelle juste parceque mon 3 ème geants et blood rage et pas A song of ice même taille même échelle, même marque.
Juste parce qu'ils ont lue l'allignement 1.5.6b ordre 66 tuer tout les Jedi.
Mais jamais de la vie tu demandes à asmodee on te refuse une fig d'un de leur jeu qui coûts 80€, d'ailleurs faudrait que je leur demande avec quel fig je peu compléter le 4 ème socle que j'ai récupéré de mon deuxième starter night watch.
Donc c'est vrai que je suis un peu extrême question peinture je préfère me faire seppuku que de jouer une fig pas peints.
Après sur d'autre sujet vous êtes extrême aussi les 4 dernières figs pseudo exclusif que asmodee vas sortir entre la boîte baratheon et targ.
Les figs de même marque, même taille interdite j'ai 51 activation si j'essaye de jouer des figs différents c'est pour la clarté bon je jouerais pas free folk en tournoi c'est pas trop grave.
Le_Lapin
Le_Lapin

Lun 14 Oct - 23:01
Aekhold a écrit:
Mais jamais de la vie tu demandes à asmodee on te refuse une fig d'un de leur jeu qui coûts 80€, d'ailleurs faudrait que je leur demande avec quel fig je peu compléter le 4 ème socle que

Répéter une ânerie n'en fera pas une vérité, tu sais.
Même si tu la répètes ad-nauseam. Même si tu la répètes jusqu’à la mort du jeu.
Rolling Eyes

Mais bon, t'es plus borné qu'une route de campagne...
EXODIUS

Mar 15 Oct - 8:24
Pareil tu jou3s à 40k, tu prends pas des séraphons pour faire des tyranides... serieux quoi...
Reisa
Reisa

Mar 15 Oct - 10:27
Après dans les faits je trouve pas ça forcément gênant du proxy de figurines si c'est wysiwyg et qu'on comprends bien, le gars joue freefolk, il a un socle réglementaire avec une grosse bestiole humanoïde qui ressemble à un géant des neiges je trouve que c'est vraiment pas grave, surtout dans un jeu qui fonctionne pas en ligne de vue réel. Après chacun gère ses événements comme il le sent.
Aekhold
Aekhold

Mar 15 Oct - 15:28
Sur tout en free folk et Stark on vas pas dire que le clan de l'ours à aucun rapport avec GOT "maegue mormont" les great masse mormont en count as de house umber greataxes et un géant de même échelle en free folk.
Tant qu'on respecte la taille l'échelle et l'univers et en plus quelles sont distribuer par le même distributeur sa passe.
je rappelle juste que je fais pas de la conversion forcée j'ai 51 activation combattant et seulement 2 activation non a song of ice & fire.
Le_Lapin
Le_Lapin

Mar 15 Oct - 19:16
Ca passe dans un contexte amicale, oui.
Et même, c'est recommandé, tant que c'est lisible. Si ça donne plus de gueule à la table, je suis le premier à valider l'affaire !

En tournois, c'est différent. Et là je suis désolé, mais quand tu te crame la cervelle à enchainer les parties, c'est fatiguant d'en plus devoir se dire : bon, alors les gars avec les marteaux, c'est des grandes haches. La loutre géante, c'est un loup. Le Conan, là, c'est Mance. A chaque partie.
(Bien sur, j'exagère volontairement les exemples)
En tant qu'organisateur, je prendrais probablement le partie d'appliquer le réglement Cmon - surtout si je les sollicite pour fournir des lots.
benito75
benito75

Mar 15 Oct - 20:26
La réponse d'asmodee concernant les proxy est simple : que dit le règlement de tournoi ?

En terme de jeu organisé ils ne se posent pas de question.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Mar 15 Oct - 20:29
quelque terminologie 20191010

Je ne suis pas allé loin, premier paragraphe.

Comme dit plus haut, entre copains fais ce que tu veux, en tournoi, Cmon s'est cassé le tronc pour nous sortir un règlement de tournoi pour tous, pas la peine d'en inventer un.

S'il y a un jour des tournois officiels supportés par Cmon et Asmodee, c'est ce règlement qui sera appliqué. Autant apprendre à jouer avec les bonnes références
Aekhold
Aekhold

Mer 16 Oct - 20:21
Bon pour le géants c'est wysiwyg.
Pour les great Masse y'a le mot «great» on a qu'une seul unité stark avec des armes à demain.
C'est presque 100% wysiwyg y'a que le bout de l'arme qui change.
C'est moins tendecoeux que des rider 3pts qui devienne des cave dweller 6pts.
Bon ok si je rajoute au fig d'origine un mystique avec timbale sur les fig d'orgine des bersekers et des great axe pour faire une 5 ème pose de fig le tripe tribale musicien trance du berseker sa vous choques ou sa passe?
Le_Lapin
Le_Lapin

Jeu 17 Oct - 21:48
Tant que c'est cohérent, moi je dis que ça passe. En amical, tout du moins.
Wink
Contenu sponsorisé