Sorties VF
+29
Darkness
Kaelis22
Jojo Lapin
Antoine72
Gunthar
Snipy
Kryssivic
togashi no oni
Reisa
nostromo
Le_Lapin
the_red_eye
kaoteknik
Lord Tywin Lannister
bjkman1903
soukata
Ponchy
Prydein
roubynator
juliusinus
Nuubman
guerab
benito75
ystra
MyLion
Jean-Charles
Ender
Ragnar
TALRI113
33 participants
- Lord Tywin Lannister
Re: Sorties VF
Ven 14 Juin - 22:44
Pour avoir participé à la campagne Kickstarter, je ne partage pas forcément les appréciations sur une "campagne de financement ratée"... Que ceux qui n'en sont pas persuadés retournent sur la page dédiée pour découvrir l'engouement que le jeu a suscité !
Du reste, il est clair que la spéculation va bon train et que certaines personnes sans état d'âme se font un malin plaisir d'acheter en nombre les dernières sorties pour les revendre à prix d'or sur le net... Je ne parle même pas des loustics qui ont acheté trois "hand of king pledges" et proposent des Gregor Clegane montés à cinquante euros.
Lord Tywin "pledger" Lannister
Du reste, il est clair que la spéculation va bon train et que certaines personnes sans état d'âme se font un malin plaisir d'acheter en nombre les dernières sorties pour les revendre à prix d'or sur le net... Je ne parle même pas des loustics qui ont acheté trois "hand of king pledges" et proposent des Gregor Clegane montés à cinquante euros.
Lord Tywin "pledger" Lannister
- kaoteknik
Ven 14 Juin - 22:52
La spéculation en elle-même n'est pas un scandale, ça n'est qu'une résultante, une conséquence d'un système capitaliste. C'est peut-être le capitalisme lui-même qui est un scandale. Mais c'est un tout autre débat, et on digresse largement par rapport au sujet de base il me semble !
- Le_Lapin
Sam 15 Juin - 11:26
Lord Tywin Lannister a écrit:Pour avoir participé à la campagne Kickstarter, je ne partage pas forcément les appréciations sur une "campagne de financement ratée"... Que ceux qui n'en sont pas persuadés retournent sur la page dédiée pour découvrir l'engouement que le jeu a suscité !
Et pourtant... C'est bien un échec. Relatif, mais un échec.
Le tout est de se remettre dans le contexte. On parle de Cmon, dont le gros du chiffre se fait via kickstarter (ce qui est un problème pour eux, d'ailleurs, d’où certains choix comme celui de ASOIAF).
Un petit projet, à cette période et pour eux, c'était Hate (1,5 millions), The Others (1,5 millions), Arcadia Quest (1,7 millions), Run&Bones 2 (900K), Smog (1,2 millions).
Un gros projet, c'était leur locomotive : Zombicide. Et là, tu as Black Plague (4 millions) et Green Hordes (5 millions). Dans une moindre mesure, Massive Darkness (3,5 millions)
ASOIAF, c'était l'ambition d'avoir une seconde locomotive pour ne plus se reposer que sur Zombicide. Un jeu travaillé, pensé sur le long terme avec une license forte. On ne parle pas d'un one-shot ou d'un jeu intéressant mais à l’univers très... original (Wrath of King, 900K, et le projet est bien plus vieux) mais d'un jeu qui profite à la fois d'un univers apprécié, d'une publicité indirect via la série la plus regardée à ce moment et d'un trou béant (à ce moment) laissé par la disparition de Warhammer Battle (trou qui finalement n'a jamais été occupé par la concurrence à GW, et laissé AOS reprendre ses droits).
Tout, donc, pour faire un carton.
Et une campagne à 1,7 millions, avec un resserrement des SG catastrophique en cour de campagne. (Regarde la courbe des paliers, c'est très indicatif). Pour Cmon, c'est le signal d'un engouement réduit, et le lancement du jeu en boutique s'est fait en tenant compte de ces paramètres. Pour eux, c'est un échec en terme de campagne, et c'est très clairement en dessous de leurs ambitions.
Et c'est bien parce qu'on parle de Cmon ET d'un jeu qui se voulait être un "second zombicide". 1,7 millions, si c'est la team Alkemy qui réalise ce chiffre, les mecs ne dessaoulent pas pendant trois mois tellement ils font la fête, on est bien d'accord.
Ajoute à ça le fait que jusque là, aucun jeu de figurines lancés par KS n'a survécus à sa sortie effective (oud e façon très parcellaire, voir les cas de Wrath of Kings ou Drakerys) et il est logique qu'ils aient limités les investissements sur la production de boites.
Or, et là c'est très bon pour eux comme pour nous, le jeu est sur une belle pente ascendante en terme de vente : la sortie rapide (6 mois, c'est rapide) d'une troisième et quatrième faction à bien aidé, en donnant un bon souffle d'air frais au jeu. L’annonce des 5e et 6e factions va probablement amplifier le mouvement. L('avenir du jeu est très positif, et c'est la preuve qu'ils ont eux raisons d'y croire malgré tout.
Le même lancement chez FFG, le jeu serait déjà destocké à 50% partout et plus aucune sorties ne serait prévue...
- the_red_eye
Sam 15 Juin - 12:55
c’était effectivement une campagne un peu de demi teinte et c’est dommage, il y aurait eu plus de SG
En tout cas, c’est bien que le jeu trouve son public après le KS. On revient à une situation normale : le KS est la pour lancer un jeu et celui ci se rentabilise en boutique !
Mais il faut vraiment qu’ils se sortent les doigts, car la difficulté de trouver les figurines va finir par lasser des joueurs
Quand tu vois que la waaagh tavern a une superbe étagère de références que j’ai depuis.....10 mois, il y a un souci
Au moins les backers auront été servis en premier
Sinon, je tiens à préciser que Wrath of Kingsa bénéficié d’un vrai suivi par CMON avec la sortie de très nombreuses références après le KS
Si le jeu n’a pas marché, ce n’est pas vraiment de leur fait (ils auraient pu faire mieux au niveaux com et distribution peut-être)
En tout cas, c’est bien que le jeu trouve son public après le KS. On revient à une situation normale : le KS est la pour lancer un jeu et celui ci se rentabilise en boutique !
Mais il faut vraiment qu’ils se sortent les doigts, car la difficulté de trouver les figurines va finir par lasser des joueurs
Quand tu vois que la waaagh tavern a une superbe étagère de références que j’ai depuis.....10 mois, il y a un souci
Au moins les backers auront été servis en premier
Sinon, je tiens à préciser que Wrath of Kingsa bénéficié d’un vrai suivi par CMON avec la sortie de très nombreuses références après le KS
Si le jeu n’a pas marché, ce n’est pas vraiment de leur fait (ils auraient pu faire mieux au niveaux com et distribution peut-être)
- Le_Lapin
Sam 15 Juin - 14:12
Je ne dis pas qu'ils sont fautifs, pour WoK. je dis juste qu'ils avaient moins d'ambitions pour ce jeu que pour ASOIAF et, surtout, qu'il a vécus la malédiction des jeux de figurines sorties via KS : une disparition rapide des radars suite au temps d'attente entre le KS et la sortie.
- nostromo
Sam 15 Juin - 18:18
Il ne faut pas oublié que le mastodonte qui est GW fabrique lui même ces figs il ne passe par aucun intermédiaire ce qui n est pas le cas des autresCMON ffg etc qui eux font fabriquer en
Chine puis faut attendre les bateaux etc bref
Un reprint ou un lancement de jeux ce calcule car il y’a 2 mois de de bateaux pour que la marchandise arrive dans un hub pour la distribution au revendeur
Donc forcément les réapprovisionnements sont plus longs
Ce qui amène cette impatience des joueurs et encore plus de ceux qui viennent de wargammer car là le suivi est immédiat
Chine puis faut attendre les bateaux etc bref
Un reprint ou un lancement de jeux ce calcule car il y’a 2 mois de de bateaux pour que la marchandise arrive dans un hub pour la distribution au revendeur
Donc forcément les réapprovisionnements sont plus longs
Ce qui amène cette impatience des joueurs et encore plus de ceux qui viennent de wargammer car là le suivi est immédiat
- kaoteknik
Mer 3 Juil - 20:30
Apparemment il est prévu pour le 3ème trimestre 2019 les sorties françaises suivantes :
23 août 2019 :
- Géants Sauvages
20 septembre 2019 :
- Pisteurs Paludiers
- Pillards du Peuple Libre
- Piqueuses
- Les Fils du Guerrier
C'est en tout cas les dates annoncées sur le site Wargame Spirit (mais pas de dates encore précisées sur le site Edge Entertainment).
Par ailleurs, si ces dates de sorties se confirment, on peut s'attendre à ce que d'autres boîtes sortent en français avant le 23 août (ou à cette même date), notamment la boîte de base du Peuple Libre. Je ne vois en effet pas pourquoi ils sortiraient des extensions à cette faction avant la boîte de base elle-même.
Bref, affaire à suivre...
23 août 2019 :
- Géants Sauvages
20 septembre 2019 :
- Pisteurs Paludiers
- Pillards du Peuple Libre
- Piqueuses
- Les Fils du Guerrier
C'est en tout cas les dates annoncées sur le site Wargame Spirit (mais pas de dates encore précisées sur le site Edge Entertainment).
Par ailleurs, si ces dates de sorties se confirment, on peut s'attendre à ce que d'autres boîtes sortent en français avant le 23 août (ou à cette même date), notamment la boîte de base du Peuple Libre. Je ne vois en effet pas pourquoi ils sortiraient des extensions à cette faction avant la boîte de base elle-même.
Bref, affaire à suivre...
- Le_Lapin
Mer 3 Juil - 23:13
D'après Edge, le planning aurait cette gueule :
Un petit point sur les sorties, ce qui vient d'arriver et dans le mois et peut après :
Asmodée fait tout pour réapprovisionner au max rapidement et veux rattraper le retard entre VO et VF d'ici la fin de l'année si possible et c'est Edge qui donnera toutes les info nouveauté
28 Juin :
Pyromanciens Lannister VF
Grandes Hache Omble VF
Frère Jurés Garde de Nuit VF
Filles du Bâtard Bolton VF
19 Juillet :
Chevaliers de Castral Roc Lannister VF
Archer Stark VF
Scorpions Garde de Nuit VF
Écorchés Bolton VF
Juillet :
Poor Fellow Lannister VO
Cavalier Tully ( le 26 ) VO
Patrouilleur Pisteur Garde de Nuit ( le 11 ) VO
Héros Garde de Nuit VO
Héros Sauveagons VO
Followers of Bone ( le 11 )
A suive en Francais (en Transport)
Hallebardier Lannister VO
Fils du Guerrier Lannister VO
Cavalier Stark VF
Pisteur Paludiers VF
Boite de Base Sauvageons VF
Piqueuse VF
Pillard Sauvageons VF
Géant VF
- kaoteknik
Mer 14 Aoû - 18:41
On peut dores et déjà affirmer que le 23 août sortiront (en français, of course ! ) :
- La boîte de base du Peuple Libre
- Les Cavaliers Stark
- Les Hallebardiers Lannisters
- Les Géants Sauvages
Puis le 20 septembre :
- Les Pisteurs Paludiers
- Les Pillards du Peuple Libre
- Les Piqueuses
- Les Fils du Guerrier
Tout ce beau monde est déjà disponible en pré-commande.
Par contre savez-vous ce que contiendra précisément le starter du Peuple Libre ? Je sais qu'il y aura, entre autres, deux géants. Mais qu'elles sont les autres unités prévues dans la boîte ?
- La boîte de base du Peuple Libre
- Les Cavaliers Stark
- Les Hallebardiers Lannisters
- Les Géants Sauvages
Puis le 20 septembre :
- Les Pisteurs Paludiers
- Les Pillards du Peuple Libre
- Les Piqueuses
- Les Fils du Guerrier
Tout ce beau monde est déjà disponible en pré-commande.
Par contre savez-vous ce que contiendra précisément le starter du Peuple Libre ? Je sais qu'il y aura, entre autres, deux géants. Mais qu'elles sont les autres unités prévues dans la boîte ?
- Ender
Mer 14 Aoû - 18:58
kaoteknik a écrit:
Donc 2 Géants, 1 unité de Trapper, 2 unités de Raiders. Tormund, Mance Rayder, Lady Val et Craster
- Le_Lapin
Mer 14 Aoû - 19:07
Le peuple libre contiendsra :
Mance Raider
Tormund
Val
Craster
2 unités de géant
2 unités de pillards
1 unité de trappeurs
Mance Raider
Tormund
Val
Craster
2 unités de géant
2 unités de pillards
1 unité de trappeurs
- kaoteknik
Mer 14 Aoû - 19:48
Merci pour vos précisions.
- kaoteknik
Dim 25 Aoû - 15:25
De nombreuses boîtes qui étaient en rupture ces derniers temps en français (coupe-jarrets Bolton, grandes haches de la maison Omble, patrouilleurs chasseurs, boucliers liges Tully, etc) sont à nouveau disponibles à la vente sur Philibert, et peut-être sur d'autres sites.
- Ender
Ven 20 Sep - 21:06
Grosse surprise à la réception de mes boites : fils du guerrier, et Piqueuses : elles sont entièrement Francisais et que Français !
Plus de multi-langues (on comprend mieux les visuels des boites espagnoles en Espagnol ;-)
Plus de multi-langues (on comprend mieux les visuels des boites espagnoles en Espagnol ;-)
- kaoteknik
Sam 21 Sep - 13:08
"Francisées", non ?Ender a écrit:Grosse surprise à la réception de mes boites : fils du guerrier, et Piqueuses : elles sont entièrement Francisais et que Français !
Je dois aller chercher mes boîtes dans l'après-midi au point relais où j'ai décidé de me faire livrer. Je vous ferai savoir si pour moi aussi elles sont exclusivement en français.
A part ça, des nouvelles des prochaines sorties françaises ?
- Reisa
Sam 21 Sep - 21:47
Repackaging en noël/début 2020 pour les boites déjà sorties et la seule prochaine date de sortie FR c'est mars 2020 (cavalier Tully notamment).
- kaoteknik
Dim 22 Sep - 16:36
D'accord, merci pour l'info.
Sinon je confirme ce qu'a dit Ender plus haut : les nouvelles boîtes sont exclusivement en français.
Sinon je confirme ce qu'a dit Ender plus haut : les nouvelles boîtes sont exclusivement en français.
- togashi no oni
Lun 23 Sep - 10:20
Pareillement.
Mais je pense que depuis leur vidéo, ils vont faire leur boîtes multilangues vo inclus.
Cette vague la ayant ete produite avant cette video.
Mais je pense que depuis leur vidéo, ils vont faire leur boîtes multilangues vo inclus.
Cette vague la ayant ete produite avant cette video.
- Kryssivic
Lun 14 Oct - 12:43
Reisa a écrit:Repackaging en noël/début 2020 pour les boites déjà sorties et la seule prochaine date de sortie FR c'est mars 2020 (cavalier Tully notamment).
En résumé, les Blackguard Bolton, la cavalerie Tully, la suite des Sauvageons, les Targaryen/Baratheon... rien de tout cela n'arrivera avant mars 2020 ?
Le côté positif, c'est que ça me laisse le temps de me mettre à jour niveau peinture, le côté négatif, c'est que la VF va mourir tranquillement et que la communauté va se scinder.
Comme à son habitude, Edge tue tout ce qu'il touche !!!
- Snipy
Lun 14 Oct - 13:47
Ce n'est pas Edge, c'est Asmodee. Edge se tient toujours prêt pour faire le taff mais ils ne sont pas décideurs. Asmodee mène la barque, et ce sont eux qui commandent. L eproblème c'est qu'Asmodee sont à la base des distributeurs de jeux de plateaux, de société, qui ne nécessitent pas un fort suivi et soutien lors de ventes. Ils vendent le jeu de figs comme un jeu de plateau. On balance les boites sur le marché, si ça se vend c'est bien, sinon tan-pis.
Le souci par dessus cela, c'est que CMON a l'air d'avoir bouclé son planning de production, et qu'il est difficile pour Asmodee de réagir, il fallait prévoir, mais ils ne l'ont pas fait. De plus, CMON ne produit pas ses figurines, c'est sous traité à la boite Paolo Parente il me semble, le créateur de Dust Tactics devenu Dust 1947 (superbe jeu d'ailleurs, figurines splendides, je vous le conseille). Donc le délais de production est compliqué à réduire étant donné qu'il y a trop d'intermédiaire, et que Asmodee a été surpris par le succès furtif de Trone de Fer.
Le souci par dessus cela, c'est que CMON a l'air d'avoir bouclé son planning de production, et qu'il est difficile pour Asmodee de réagir, il fallait prévoir, mais ils ne l'ont pas fait. De plus, CMON ne produit pas ses figurines, c'est sous traité à la boite Paolo Parente il me semble, le créateur de Dust Tactics devenu Dust 1947 (superbe jeu d'ailleurs, figurines splendides, je vous le conseille). Donc le délais de production est compliqué à réduire étant donné qu'il y a trop d'intermédiaire, et que Asmodee a été surpris par le succès furtif de Trone de Fer.
- Kryssivic
Lun 14 Oct - 14:00
Disons que j'ai quelques contentieux avec Edge, du coup, ça n'aide pas ma perception de la chose
Entre les JcE et les suppléments pour des JdR qui ne sortiront jamais en VF, on peut dire qu'ils sont expérimentés dans le fracassage de licence...
Entre les JcE et les suppléments pour des JdR qui ne sortiront jamais en VF, on peut dire qu'ils sont expérimentés dans le fracassage de licence...
- Snipy
Lun 14 Oct - 14:06
Asmodee tue le jeu, et par dessus, les licences peuvent compliquer encore plus les choses car il peut s'appliquer des contrôles pour savoir si c'est en conformité avec la licence, et ses exigences. Edge peut avoir merdé aussi, ils ne sont pas parfaits je pense, mais dans le cas d'édition en VF, ils ne suivent que les ordres d'Asmodee, et c'est bien Asmodee qui est le fautif pour la VF et la distribution insuffisante en France. Ils l'ont reconnu eux mêmes dans une interview de CommanderTV. Ils ont découvert le jour de l'interview que les youtubeurs de jeux de figs et les forums avaient de l'influence, et qu'ils avaient permis au jeu de se faire connaitre et de péter les ventes. Ils sont largués.
- Kryssivic
Lun 14 Oct - 14:08
ça promet... Merci pour ces précisions, je vais garder mes sous quelques temps avant de voir comment ça tourne^^
- Snipy
Lun 14 Oct - 15:05
Balance tes sous sur Dust! Ou même mieux, Star Wars Armada ahah
#JoinUs #PoutradeSpatiale #LaGuerreC'estBienDansNotreSalon
#JoinUs #PoutradeSpatiale #LaGuerreC'estBienDansNotreSalon
- Reisa
Lun 14 Oct - 20:34
Après Edge et Asmodee sont la même boite depuis le rachat de Edge. Donc plus vraiment d'intermédiaire. Mais bon c'est vraiment déplorable, espérons que le jeu survivent auprès des français anglophobes jusqu'en mars 2020 (et là dessus j'ai pas trop peur) qui semble être la sortie des boites multilanguage de CMON.