Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Paro
Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Avis concernant une liste Lannister Empty Avis concernant une liste Lannister

Jeu 18 Juil - 3:12
Salut à tous,

Je débute à ce jeux et je cherche à faire une liste optimisé Lannister que je pourrais sortir en tournoi dur.

Après avoir pas mal lu j ai pensé à ça mais n ayant que très peu de parties jouées il y a sûrement des failles que je ne vois pas....

Commandant : Tyrion.

Garde avec capitaine
Garde avec capitaine
Chevalier de castlerly rock
Homme de la montagne
Crosbowmen avec Tyrion

ncu : Varys et Cersei.

J ai cherché à faire une armée qui casse le jeux adversaire avec Varys et Tyrion, solide en defense avec les gardes, pouvant projeter des dégâts avec Cersei et les arbaletriers, et finalement se projeter elle même avec les chevaliers.

J ai un doute sur les Hommes de la montagne sans les cartes de la montagne....
On me dit que les tireurs sont pas optimisés dans ce jeux mais J ai lu qu on peut en faire un truc avec les cartes à Tyrion.

Merci d avance pour vos avis !

Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Avis concernant une liste Lannister Empty Re: Avis concernant une liste Lannister

Jeu 18 Juil - 10:00
Paro a écrit:
On me dit que les tireurs sont pas optimisés dans ce jeux mais J ai lu qu on peut en faire un truc avec les cartes à Tyrion.

Ceux qui disent ça n'en ont généralement jamais joué. Les Arbalétriers sont très costauds, et longue portée, c'est très loin d'être négligeable.
Le truc, avec le tir dans ce jeu, c'est qu'il faut garder en tête que les tireurs doivent être mobile avec le temps. Faut oublier le tir en fond de cour à la Battle.

Sur ta liste, d'ailleurs, ça pourrait être amusant de coller une seconde unité d'arba à la place des hommes de la montagne. Ca te donne un jeu plus défensif, mais vu que de base ça n'avance pas bien vite...
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

Avis concernant une liste Lannister Empty Re: Avis concernant une liste Lannister

Jeu 18 Juil - 10:43
Ta liste semble pas mal, après ca va pas forcement être optimisé sur tous les scenar, car tu as une liste assez lente. Il va falloir faire attention a comment tu joues ta cavalerie et quelle unité ils vont prendre pour cible, car autant leur impacte en charge est dévastateur, autant si le combat s’éternise, ils deviennent nul (offensivement) une fois engagé, donc attention a ne pas te les faire engluer ^^

Concernant les arba, je les trouve vraiment bon, quand ils sont bien joué. Forcement si tu les offres a ton adversaire il n'en fera qu'une bouchée, mais avec le shift 2" et la long portée, tu tires a 14" ca met la pression. Tirer dans un CaC présente peu de risque avec les captains et les cavaliers.

pour Cersei, ca combote bien avec le Vicieux des hommes de la montage, apres si tu veux garder une optique défensive, tu peux mettre Tywin, pour controler une unité qui va t'embeter, ca marche bien avec les cartes de Tyrion et pour casser le jeu adverse
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Avis concernant une liste Lannister Empty Re: Avis concernant une liste Lannister

Jeu 18 Juil - 10:45
Dans ta liste tu as deux Unités de Tanks, à savoir les 2 gardes plus 1 cavalerie qui est en réalité un garde qui tape fort en charge. Avoir des hommes de la Montagne est pour moi une bonne idée parce que si ta cavalerie se fait engluer ben t'as plus rien pour faire vraiment des morts à ton adversaire à part s'il fait des jets de moral catastrophiques mais on peut pas tout miser là dessus. Qui plus est, les troupes de la Montagne sont très bien, c'est l'équivalent des unités de base de la Night Watch, soit ça tape fort, même sans attachement contrairement aux hallebardiers qui eux requièrent un vétéran d'assaut pour être vraiment fort et ne combotent pas avec Cersei.

C'est plutôt équilibré dans l'ensemble comme liste, j'aime bien.

Gaffe aux jets de moral avec les arbas, ton adversaire se fera un malin plaisir de prendre la couronne pour te faire faire des jets de moral à 9+... autant dire qu'ils peuvent partir vite juste sur ça les pitous. J'aime bien leur ajouter un Capitaine pour les fiabiliser un maximum.

Si tu veux jouer plus offensif, tu peux aussi remplacer un des deux gardes par une seconde Unité de la Montagne Wink
Contenu sponsorisé

Avis concernant une liste Lannister Empty Re: Avis concernant une liste Lannister

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum