Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 17:34
Bon question de synchronisation.
Mon adversaire déclare sa charge je déclenche l'action.
Je shift avant arrière ou droite gauche pour être à 12 ps exemple  Robb Stark devasting impacts charge à 13ps avec berseker voir 14 ps (devasting impact et swift advance)
Bon le cas rare ou on doit avancer.
Ensuite le shift de 2 à 3ps (si on joue  pypa)
Peu modifier la direction de la charge de Face.
Bon vient la possibilité ou on recule il faut savoir que dans ce jeu on ne peu jamais reduire un dès au delà de 6+.
Donc si un Stark joue Devasting impact (contrôle cavalerie) ou qu'un lannister loupe son test avec la montagne deux résultats qui donne 6 la charge est automatiquement réussi même si on charge plus loins que sa distance de charge.
Du coup les autres règle de mise en contacte s'applique 50% minimums et ferme la porte ou se deplace des 50% si il ne peu pas fermé la porte.
Bon si vous visualisez d'autres possibilités pour cette nouvelle règle n'hésitez pas car c'est la première unité qui tire en contre charge qui shift (le scorpion ne shift pas).


Dernière édition par Aekhold le Sam 14 Sep - 17:44, édité 1 fois
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 17:41
J'imagine que tu parles des Arbalétriers Nw avec Pyp.
Et bien normalement on ne peut pas charger si la charge n'est pas réalisable. Là elle l'est au départ puis devient impossible. Tant qu'il n'y a pas de Faq je suppose que tu fais ton mouvement de charge et si tu n'entres pas en contact tant pis pour toi quand bien même ce serait un 6. Cette règle spéciale a été écrite pardonnez moi l'expression avec le cul 😅
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 17:53
17:55:19
NOn mais c'est une règle universelle dans les deux unités qui sont sortie tu as donc deux unités qui si réfère.
Les pauvres gas lannister qui avec Syrio forel et Howland Reed qui devrait toucher sur 7+ soit impossible.
Donc on se réfère à la règle 6+ réussi.
De même si la charge était possible quand elle à était déclenché on ne peu pas réduire les chance de se dernier au delà de 6+.
Donc soit il paye son 6+ soit regle.qui dit que sa charge donne un 6+ qui revient à la règle universelle 6+ égal réussi.
Sauf si on me sort un meilleur arguments Faq etc...lol
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 18:07
Ben non... y a pas d'histoire de 6+ est une charge réussie automatiquement ! C'est juste que cette situation ne devrait pas arriver normalement selon les règles vu qu'une charge ne peut pas être déclarée si même avec un 6 on ne peut pas entrer en contact !
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 21:12
On parle pas d'une charge conventionnelle possible ou impossible.
On parle d'une charge possible sur 5+ ou 4+ avec pypa puis de l'utilisation d'une règle spécial qui reduit les chance de -2 ou -3 donnant un jet de dés à 7+ soit je suis d'accord impossible.
Mais la règle universelle dit qu'on peu pas réduire à Impossible un jet de dé du coup 6+ toucher et sauvegarde et  aussi pour cette unité et sa règle spécial.
Ou on effectue une règle batard pour dire elle compte comme ayant réussi 6+ et échouait pas de mise enb contacte et pas de test de panique.
Bon bref une bonne question à être FaQ.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Sam 14 Sep - 22:52
Je te dis juste que les règles ne couvrent pas cette situation. Il n'y a pas de réponse.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 3:16
Je suis d'accord y'a que la règle universelle qui couvre se points check de la distance de charge possible ou impossible.
Si possible déclaration de la charge.
Une unité declare une chargé déclenchement de ready i am fire.
Shift de 2 ou 3 pour pypa
On peu pas modifier en négatif le jets de dés donc si il ne peu pas dépassé 6+ plus son mouvement l'unité devra compléter la distance là on réfère au 50% pour que sa ne soit pas parfais mais dans le respect des règles.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 10:02
En fait, tu poses une question mais tu ne veux juste pas entendre la réponse qui ne te conviens pas, c'est ça ?

Donc :
La règle du "6 est une réussite automatique" s’applique à des jets ayant un seuil de réussite. Ce n'est PAS le cas d'une charge. De même pour le 1 - puisque l'on charge bien (avec un malus pour le combat à venir) même si l'on fait un 1 à la charge.

Ensuite, oui, la règle des arbalétrier PEUT faire échouer des charges. Une charge, ça fonctionne comme ça :
- L'unité déclare son intention de charger
- On vérifie qu'elle peut le faire (qu'elle est donc au maximum à mouvement + 6 pouces de l'unité cible en en ligne de vue). Si c'est valide, on peut continuer (sinon, l'unité ne peut pas charger, elle n'a plus qu'à faire autre chose)
- Déclaration de la charge.
- Déclenchement de l'action des arbalétriers; A ce moment, il peuvent faire un shift, un tir (si à portée) et un second shift si Pypar (et qu'il y a eu tir).

Et c'est là que ça commence à devenir tordu.

- Mouvement de charge :
--- Vérification de l'arc de charge
--- Pivot si possible (l'unbité PEUT pibvoter si elle garde en ligne de vue et à portée l'unité qu'elle charge. Donc, si l'unité à shifté hors de portée... Le pivot est impossible.)
--- Détermination de la distance de charge (jet du D6 )
--- Mouvement de la valeur de distance de charge
------ L'unité assaillante fait contact : parfait, on peut faire l'alignement (si possible)
------ L'unité assaillante ne fait pas contact : elle s'arrête au milieu de la pampa et fait son jet de moral

A aucun moment on ne revérifie si l'unité est toujours à distance légale. Elle l'a été au moment de déclarer sa charge, ce qui l'a rendu légale, et c'est tout ce qui nous intéresse.
Donc, OUI, une unité avec Pypar va être une putain de savonnette extrêmement compliquée à attraper au corps à corps.
Le shift ne modifie en aucun cas le jet de dé que l'on fait pour la charge, faut vous enlever ce comparatif foireux de la tête, les gars.
Et j'espère que Cmon va nous faire un correctif pour empêcher le shift sur cet ordre, parce que ça pose plusieurs problèmes potentiel, quand même.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 16:35
Oui le un qui réussi tue mon exemple sauf que dans se cas de figure, il y'a une règle qui dit charge sur 1= charge désordonnée.
Je crois que la solution pour moi ne vient pas du retrait du shift juste d'accorder que si mon adversaire fais 6+ je lui accorde la charge et me déplace au maximum de 50%.
Bref dans tout les autres jeux qu'on à pue faire réduire à Impossible c'est possible.
Soit on convention sue c'est un cas ou on réduit à Impossible soit on suit la règle universelle du mieux qu'on peu et on accord une chance sur 6.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 16:38
Faut attendre une Faq. Pour l'instant c'est pas compliqué, si après ton mouvement de charge tu entres pas en contact c'est une charge ratée. Peu importe que tu utilises une carte ou pas pour charger à 6.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 16:39
Charges pas les Arbas avec Pyp, c'est plus simple, tu t'économises de prendre des morts et deux jets de moral pour rien... 😉
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Dim 15 Sep - 19:23
Aekhold a écrit:Oui le un qui réussi tue mon exemple sauf que dans se cas de figure, il y'a une règle qui dit charge sur 1= charge désordonnée.

Ce qui tue ton exemple, c'est que tu compares des choux et des carottes.
Wink
Le jet pour la charge n'est pas un test de caractéristique, c'est une détermination aléatoire de distance...
Il n'y a aucune notion de réussite ou d'échec là dedans.
(Cette notion existe pour la charge en elle-même, et non pas pour le jet qu’elle contient)
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 10:49
cette situation n'est pas nouvelle les amis.
Ready i am fire. Robb-stark-position-superieure

Cela n'a jamais été faqé. Je ne suis pas convaincu par le besoin de faquer tout, dans éventualité ou deux pinpins ont une interprétation maison pour optimiser leur jeu.
Et je dis ça en ne voulant offenser personne.

La règle du 1 et du 2. est clairement pensée pour : jet d'attaque & jet de sauvegarde.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 11:42
On parle de FAQ pour ce qui est du shift en tir de contre charge, pas de rendre un 6 une charge réussie et un 1 une charge ratée. Comme disait le lapin il ne s'agit pas d'un jet de caractéristique mais d'une distance, ça n'a rien à voir.
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 12:46
Est ce que tu as vu l'image que j'ai voulu insérer ? (car moi même je ne la vois pas 😉).
Ready i am fire. #jp-carousel-2059
C'est la carte de robb (regroupement tactique) qui permet de se decaller de 3 pas quand on prends une charge.
Subir une charge Charge + recul de 3'... J'y vois un petit lien 😉


Dernière édition par la_Bouche le Lun 16 Sep - 14:23, édité 1 fois
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 13:27
Bien vu pour la carte de Robb. (Qu'on ne voit pas, doit y avoir un problème avec ton lien)
Effectivement, ça marche pareil.

Après, je pense que le problème se pose avec la sortie des Arbalétriers pour trois raisons :
- L'unité sera probablement très jouée (donc son ordre sera souvent utilisé)
- La fréquence est supérieur (deux cartes qu'il faut tirer contre potentiellement six utilisations assurées par partie)
- Le potentiel offensif. Autant la carte de Robb est faite pur s'écarter de la charge, autant sur les Arbalétriers, ça donne l'impression d'un effet supplémentaire indésirable. Avec Pypar, ça ajoute encore à la puissance du truc. (Bon, après, ça te fait l'unité à 9 points, c'est pas rien non plus)

Dans tout ça, pour moi le seul truc qui peut mériter une FAQ, c'est la question du pivot. En théorie, si l'unité se met hors de portée maximale de charge, on ne peut plus pivoter... Mais du coup, ça donne des trucs un peu bizarre comme une charge vers du vide parce que les mecs ont shifté sur le coté.
avatar
kalamical
Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2019

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 13:32
Le_Lapin a écrit:
Aekhold a écrit:Oui le un qui réussi tue mon exemple sauf que dans se cas de figure, il y'a une règle qui dit charge sur 1= charge désordonnée.

Ce qui tue ton exemple, c'est que tu compares des choux et des carottes.
Wink
Le jet pour la charge n'est pas un test de caractéristique, c'est une détermination aléatoire de distance...
Il n'y a aucune notion de réussite ou d'échec là dedans.
(Cette notion existe pour la charge en elle-même, et non pas pour le jet qu’elle contient)

j'admire ta zen attitude et tes explications très claires ci-dessus, merci Le Lapin
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Lun 16 Sep - 13:46
la_Bouche a écrit:Est ce que tu as vu l'image que j'ai voulu insérer ? (car moi même je ne la vois pas 😉).
C'est la carte de robb (regroupement tactique) qui permet de se decaller de 3 pas quand on prends une charge.
Subir une charge Charge + recul de 3'... J'y vois un petit lien 😉

Ah non en effet je n'avais pas vu le lien de ta carte Smile

La différence c'est que l'unité de Robb ne te met pas une patate quand tu tentes de le charger, qu'une carte tactique il faut l'avoir en main et ça ne s'utilise qu'une fois, et que là on parle d'un shift pouvant monter à 6ps et qui rend toute charge imppossible ou presque de front. La carte de Robb est très bien comme ça Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Mar 17 Sep - 15:58
En tout cas les Stark on Arya  si on fais deux free manoeuvre et une devasting impact de grande chance qu'on charge même avec un shift de 6.
Le mauvais commandement mais bon si on est malin on mais Alister thorne Commandants dedans +1 toucher et +2dès en fonction des rangs.
A tester les 2 Match up lannister Alister thorne les autre Pypa
Contenu sponsorisé

Ready i am fire. Empty Re: Ready i am fire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum