Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Question sur les Géants du peuple libre ?

Mer 25 Sep - 17:20
J'ai regardé sur Commandeur TV le rapport de bataille Sauvageons/GdN et la gestion des points de dégâts infligés aux géants n'a pas été identique selon les cas, perdant 1 PV par blessure reçue et parfois 1 PV toutes les 2 blessures reçues selon si CàC ou dégâts infligés par action de carte tactique...
Il y a t'il une subtilité qui m'a échappé car pour mon adversaire qui joue des géants, c'est toujours 1 PV pour 2 blessures reçues, du coup pour meuler le grand, il faut frapper fort et en une seule fois...

Merci de vos commentaires !
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Mer 25 Sep - 18:13
Pour deux touches non sauvegardées, tu perds un PV.
Si la capacité inflige des blessures directes, tu ne tiens pas compte de leur capacité.
Une touche générant une blessure n'est pas la même chose qu'une blessure infligée directement. Par exemple, les Pyromanciens infligent des touches qu'on ne peut sauvegarder (donc deux touches pour une blessure) quand le Scorpion inflige des blessures directes (donc une blessure par blessure).
Reisa
Reisa
Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Morbihan

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Mer 25 Sep - 22:06
Cette vidéo là est bourré d'erreur de règle Sad J'ai pas compté mais ça dépasse largement la dizaine.
En gros tu as deux types de dégâts, les touches et les blessures ! Les géants perdent 1 PV toutes les deux touches ou 1 PV pour chaque blessure (les pièges des Trappeurs Freefolk par exemple).
avatar
Monkey
Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 20:33
donc si on inflige 3 touche non sauvegardées le Géant perd 2 PV c'est bien ça ? 2 touches donne 1 blessure et la touche restante ne disparait pas par enchantement ? Very Happy je pose la question par ce que j'ai un pote qui considère qu'un géant ne peut prendre qu'une seule blessure pour 3 touche…
Reisa
Reisa
Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Morbihan

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 20:42
Et il a raison, tu prends une blessure toute les deux touches. Donc 2 touches = 1 blessure, 3 touches = 1 blessure, 4 touches = 2 blessures. La capacité native des géants le précise bien.
avatar
Monkey
Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 21:02
Ok ! autant pour moi merci pour ta réponse clair et rapide. Dans ce cas je me demande bien ce qu'une liste "normal" pourrais faire contre une liste sauvageons avec au pif 4 geants affraid . Par liste "normal j'entend une liste qui ne serait pas fait dans le but de contrer spécifiquement des Geants bien sur...
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 21:23
Cela dépend de ce que tu joues mais gérer des géants n'est pas un problème. Surtout qu'ils n'ont aucun répondant! Il te suffit de les ignorer et, quand tu décides de frapper, de frapper fort! Tu verras ça tombe facilement. Toutes les factions ont de quoi les tomber: Berserkers, Grandes Haches, Arbalétriers, Frères Jurés, Pyromanciens, les Hommes de la Montagne, Baliste, etc.....

De plus, plusieurs généraux ont des cartes capables de les mettre à mal. Bref, je joue Free Folk et je ne joue plus aucun géant depuis ma dixième partie......
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 21:26
Le problème du géant c'est qu'il ne fait pas mal tant qu'il n'a pas pris de blessures. Un garde Lannister à 6pts peut le tanker assez aisément une game entière en les repeuplant de temps en temps. Il est sensible au Moral, et surtout il n'a que 5 Pv et pas mal de cartes tactiques infligent des blessures directes qui ne tiennent pas compte de la règle du Géant. Pire que tout, le deck Sauvageons ne combotte pas du tout avec les géants, il faut une armée de nombre pour pouvoir l'utiliser correctement !

Au final, ils sont loin d'être OP et on peut même aller plus loin en disant que c'est la moins bonne faction du jeu à l'heure actuelle, il suffit de voir le peu de joueurs qui la jouent et les résultats qu'ils obtiennent en tournoi....
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 21:41
Lannister a écrit:Le problème du géant c'est qu'il ne fait pas mal tant qu'il n'a pas pris de blessures. Un garde Lannister à 6pts peut le tanker assez aisément une game entière en les repeuplant de temps en temps. Il est sensible au Moral, et surtout il n'a que 5 Pv et pas mal de cartes tactiques infligent des blessures directes qui ne tiennent pas compte de la règle du Géant. Pire que tout, le deck Sauvageons ne combotte pas du tout avec les géants, il faut une armée de nombre pour pouvoir l'utiliser correctement !

Au final, ils sont loin d'être OP et on peut même aller plus loin en disant que c'est la moins bonne faction du jeu à l'heure actuelle, il suffit de voir le peu de joueurs qui la jouent et les résultats qu'ils obtiennent en tournoi....

Bonne analyse du Géant Smile Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que les FF seraient la faction la plus mauvaise. J'aurais même tendance à dire le contraire. Par contre, c'est une faction difficile à prendre en main avec une courbe d'apprentissage assez longue. Assurément la plus complexe Smile
avatar
Monkey
Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 14 Oct - 21:52
merci pour vos réponses, j'en suis à ma 2ieme partie et il y a visiblement encore pas mal de choses qui m'échappent Very Happy
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 21 Oct - 12:05
Merci également, très instructif d'autant que j'ai une partie prochaine à venir contre le Peuple libre et mon adversaire est très confiant dans ses géants...
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 21 Oct - 12:09
Et que joues tu comme faction ?
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 21 Oct - 14:48
Garde de Nuit et Stark (alternativement), là normalement, prochaine partie GdN vs Le Peuple libre...
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 21 Oct - 14:59
Tu peux te permettre de l'engluer avec des vétérans ou des conscrits. Une ou deux attaques boostées de sworn brothers servent à en tomber un (boost avec Othell par exemple). Surtout quand tu commences à n frapper un il ne faut pas le laisser avec des blessures. Il faut l'enchainer pour le tomber.
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Lun 21 Oct - 15:11
Oui, je ne les ai rencontré qu'une seule fois et c'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé après avoir lancé mes braves Berserkers Omble sans soutien qui ne l'ont pas tué sur la charge et qui en retour se font fait dépouiller en 2 coups de cuillère à pot...
Cibler le gars géant avec au moins deux unités pour le meuler sec et passer au suivant...
J'en suis qu'à moins de 10 parties depuis que je joue et je peine encore à repérer les bonnes combo avec ma Garde de nuit ou les armées Starks pour lesquelles je découvre encore les héros à mixer dans les forces pour en tirer le meilleur (je passe sur Mestre Aemon bien entendu...), pour la Garde de Nuit, Alliser Thorne me semble bien pour mener l'Ost, mais avec quel second ? et pour les Starks Ned et Tully forment une belle équipe !
Mais c'est ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce jeu, monter des forces et mesurer ensuite leur efficacité ! ou pas...
Mon adversaire régulier a un peu plus d'expérience, beaucoup de réussite aux dés et utilise bien ses combos, il joue Lannister ou Peuple libre, pour le moment, je me suis fait raser à toutes les batailles...mais cela me motive encore plus pour enfin parvenir à le faire chûter ou au moins douter...!!!
Contenu sponsorisé

Question sur les Géants du peuple libre ? Empty Re: Question sur les Géants du peuple libre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum