Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

Ghost et Jon Snow Empty Ghost et Jon Snow

Lun 3 Fév - 10:56
Salut à tous,

Ghost, le loup de Jon Snow, peut s'activer avant ou après l'unité de son maître. Mais on est d'accord que c'est pas une activation gratuite ? Donc si le loup s'est déjà activé il ne pourra pas se réactiver ?

De plus, je me dit que chaque activation est distincte. Donc si Ghost tape en premier, l'adversaire ne peut pas jouer de carte tactique car c'est l'effet de l'attaque de Ghost, mais si ensuite Jon et son unité frappe, là c'est une autre activation, un autre tour et donc l'adversaire peut jouer des cartes normalement ... j'ai bon ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Lun 3 Fév - 11:28
Oui, c'est son activation normale.

Par contre, attention :
L’activation de Ghost et celle de Jon sont bien deux activations distinct. Cependant, elles se font durant le même tour.
Donc, si tu actives Ghost et qu'il attaque, l'adversaire ne pourra pas jouer de carte tactiques lors de l'activation de Jon. L'effet de Ghost dure jusqu'à la fin du tour, pas jusqu’à la fin de son activation.
Et, oui, c'est crade comme combo.
Very Happy
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Lun 3 Fév - 12:03
C'est officiel ça ? Parce que la description du tour dans le bouquin de règle c'est "quand un joueur fait l'activation d'une unité" ?

Moi ça m'arrange mais j'ai du mal à comprendre la logique par rapport aux descriptions des notions dans le livre.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Lun 3 Fév - 12:23
On est dans un cas spécial avec ces deux là : c'est une capacité propre à Jon Snow qui permet d'activer Ghost durant son propre tour.
On est bien dans une exception du déroulement normal du jeu.

Pour rappel, la capacité Bond indique bien :
"When this unité activate, Ghost may activate before or after this unité takes its action"
On est bien dans le cadre de l'activation de Jon, et donc durant le tour d'activation de Jon Snow, puisqu’on ne peut activer "bond" QUE si l'on a déjà activé Jon.
Ce serait différent si la capacité disait quelque chose du genre "Vous pouvez activer Ghost immédiatement avant ou après l'activation de Jon". Là, on serait bien sur deux tour différent, et pas dans un seul tour ou deux activations s'imbriquent : celle de Ghost au sein de celle de Jon.
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Jeu 6 Fév - 16:36
Ce serait différent si la capacité disait quelque chose du genre "Vous pouvez activer Ghost immédiatement avant ou après l'activation de Jon". Là, on serait bien sur deux tour différent, et pas dans un seul tour ou deux activations s'imbriquent : celle de Ghost au sein de celle de Jon.
Humm. pas convaincu.
Pour moi c'est du worst play. Triturer les wordings pour trouver des failles de règles.
Outre que ce n'est ni intuitif, ni fair play, je pense que ça finira faqué lors que ça remontera régulièrement (en tournoi par exemple).
Je ne mets pas en cause le joueur qui s'est cassé la tête pour trouver des stratégies innovantes, juste le conséquence d'un esprit très pointilleux pour les autres.
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Jeu 6 Fév - 17:56
Je sajs pas. Entre temps je suis allé voir le forum CMON et la même question a été posée et la même réponse donnée par plusieurs personnes. Donc ça doit pas être si conte intuitif. Enfin tous cas en anglais.

Et en tous cas c'est sur que les dev sont au courant.

Après tout y'a plus violent. Genre les arbalétriers qui tirent en contre charge et recul de 6 en tout c'est bien plus violent amha.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Ven 7 Fév - 12:55
la_Bouche a écrit:
Humm. pas convaincu.
Pour moi c'est du worst play. Triturer les wordings pour trouver des failles de règles.

Que ça plaise ou non, c'est un autre soucis.
Mais là, c'est pas du triturage de règle, c'est... Bah la règle. Parce que sinon, tu créé un soucis dans les activations : tu actives Jon, et puis finalement "non je ne l'active pas, c'est Ghost plutôt" puis "bon maintenant je l'active pour de vrai"...
Du coup, tu te retrouve avec Jon qui s'active deux fois, donc qui a deux tours différents, c'est le bordel.
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Ven 7 Fév - 12:58
C'est pas trouvé une faille dans le jeu car il a été conçu comme ça 😉
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Dim 9 Fév - 21:24
Chercher pas si il coûts 3pts de même pour Robb et sa marche à 360° c'est que sa se joue comme sa si on avait une version soft sa serait à 2pts mais là les lannister dirais « et mon jaime»
Bon bref 3pts.
Contenu sponsorisé

Ghost et Jon Snow Empty Re: Ghost et Jon Snow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum