Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Galanthil
Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 10:33
Alors je précise : je suis archi débutant (un morceau de partie à mon actif) mais j'ai beaucoup lu, cherché les unités, celles à venir, les compositions etc. J'espère que ma question ne sera pas trop con Smile

Les Stark, sauf erreur, semblent être une faction basée sur l'agressivité et la mobilité, apte à multiplier les attaques sur les flancs et les prises en tenaille.
Du coup, j'ai du mal à voir comment les Bouclier-Lige Tully, assez lourdement armurés et très solides défensivement, vont vraiment s'adapter à ce style de jeu ?

Est-ce qu'idéalement il faudrait vraiment changer de façon de jouer ? Des archers qui tirent par dessus les unités protégés par ces tanks, armée moins portée sur l'assaut et plus sur la tenue de position ?

J'imagine que ce sont des unités idéales pour protéger le général et tenir des objectifs. Robb Stark en version non-commandant doit pouvoir y être intéressant pour leur ajouter de la mobilité.

Et d'ailleurs, est-ce qu'on a déjà une idée des stats des futurs cavaliers Tully ? J'ai trouvé des scans de la version proposée dans le kickstarter (je crois), mais les cartes sont à priori des anciennes version.

Merci d'avance pour les réponses Smile
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 12:47
Les boucliers liges permettent de sortir les starks de cette stratégie tout pour la frappe avec des unités qui s'auto détruisent ou qui frappent plus fort quand elles sont moins nombreuses.