Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Galanthil
Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 10:33
Alors je précise : je suis archi débutant (un morceau de partie à mon actif) mais j'ai beaucoup lu, cherché les unités, celles à venir, les compositions etc. J'espère que ma question ne sera pas trop con Smile

Les Stark, sauf erreur, semblent être une faction basée sur l'agressivité et la mobilité, apte à multiplier les attaques sur les flancs et les prises en tenaille.
Du coup, j'ai du mal à voir comment les Bouclier-Lige Tully, assez lourdement armurés et très solides défensivement, vont vraiment s'adapter à ce style de jeu ?

Est-ce qu'idéalement il faudrait vraiment changer de façon de jouer ? Des archers qui tirent par dessus les unités protégés par ces tanks, armée moins portée sur l'assaut et plus sur la tenue de position ?

J'imagine que ce sont des unités idéales pour protéger le général et tenir des objectifs. Robb Stark en version non-commandant doit pouvoir y être intéressant pour leur ajouter de la mobilité.

Et d'ailleurs, est-ce qu'on a déjà une idée des stats des futurs cavaliers Tully ? J'ai trouvé des scans de la version proposée dans le kickstarter (je crois), mais les cartes sont à priori des anciennes version.

Merci d'avance pour les réponses Smile
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 12:47
Les boucliers liges permettent de sortir les starks de cette stratégie tout pour la frappe avec des unités qui s'auto détruisent ou qui frappent plus fort quand elles sont moins nombreuses.
L'unité est très fiable même si le moral est moyen. Après je pense qu'elle révelera tout son potentiel dans une liste tully en synergie justement avec les cavaliers que tu cites.
On devrait bientôt avoir des leak des cartes des cavaliers.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 13:27
Ca reste un très bon écrin pour un Robb Stark commandant, en fait. On a une unité assez solide (armure à 3+ et pouvoir d'annulation des touches) parfaite pour un mec qui doit être au coeur de la bataille pour rentabiliser au mieux son (excellent) ordre.
Mais j'avoue que j'aime avoir une unité solide comme cœur d'armée, ça sert toujours de pouvoir encaisser. Les outriders sont hyper cool, par exemple, mais putain ce que c'est fragile...
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Lun 18 Fév - 17:12
Les Starks ont vraiment de quoi faire le marteau et l'enclume avec cette unité. Et si elle tiens un objectif, va falloir y aller pour la déloger.
Son point négatif est son cout de 7 et un faible mouvement, qui fait donc qu'on se posera la question si faut la sortir pour une armée à 40 pts.
avatar
Gwalcmal
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2019

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Ven 1 Mar - 15:32
Les boucliers liges, ce sont les meilleurs amis des archers Stark. Faut vraiment en vouloir pour aller chercher les archers avec cette unité en défense. Pouvoir tirer sans ligne de vue, protéger par les boucliers Tully, ca devient vite une plaie.
avatar
Tancrède
Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2020

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Mar 30 Juin - 17:14
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet concernant les boucliers Tully.
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Avec leur capacité mur de boucliers, peuvent ils bloquer l'attaque d'un géant qui ne génère au final qu'une seule touche avec beaucoup de blessures automatiques ?
J'ai bien compris que l'armure ne servait à rien dans ce cas (dommage le 3+) mais c'est normal.
Merci.
Reisa
Reisa
Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Morbihan

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Mer 1 Juil - 23:19
Et non, c'était dans une ancienne FAQ, mais le géant fait des wounds une fois qu'il a généré sa touche, qu'elle ai été bloqué ou non. Il suffit juste qu'il touche pour générer les wounds.
avatar
Tancrède
Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2020

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Mer 1 Juil - 23:21
Merci pour la réponse, cela me semblait logique mais au cas où...
Contenu sponsorisé

Stark : quid des Boucliers-Lige Empty Re: Stark : quid des Boucliers-Lige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum