Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Renarrd
Renarrd
Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019

Galerie Vulpine Empty Galerie Vulpine

Dim 12 Avr - 16:04
Edit: les images sont plus nettes en cliquant dessus.

Salut à tous !

Après une pause sur Infinity et vu le confinement j'ai pu avancer de la peinture sur ASOIAF (bon en vrai avec les 3 renardeaux en bas âge à la maison du temps peinture j'en ai pas non plus masse...)

Voici la fig test pour les Frères Jurés:

Galerie Vulpine Img_2010

Technique basique, sous couche noire, brossage gris sombre vers blanc puis gros lavis noir. Je pense que vu le temps que je pouvais accorder à la peinture, c'est le plus efficace. Même traitement pour la lame avec un petit éclaircissement à la fin et pour les cuirs couche de base marron, éclaircissement et lavis marron.

Ensuite pour le socle j'étais parti sur un terrain boue, mais après conseils avisés j'ai floqué à la neige (33% colle, 33 % blanc, 33% bicarbonate, 1% ingredient secret). Effectivement ça rend mieux et fait ressortir les figs sur le plateau.

Galerie Vulpine Img_2013

Galerie Vulpine Img_2014

La production industrielle a fait perdre un peu en qualité, surtout niveau des visages (raaaaah qu'est-ce que je galère !). J'ai repris la cape du second piéton droite il me manquait un coup de l'avis ^^'.
Les rochers j'ai hésité à les reprendre à la peinture mais... En fait ils me vont bien comme ça. Je pense rajouter plus tard quelques touffes d'herbe et un ou deux troncs (à voir)

Du coup j'ai enchaine la deuxième et Fantôme avec skin du toutou de la maison (Border bleu-merle yeux vérons).

Galerie Vulpine Img_2015

Galerie Vulpine 15867010

Vu qu'il me restait un fond de bombe je vais pouvoir enchainer avec la cavalerie, Jean Neige, Aemon et Bowen.

Me tarde de les voir racler du Lannister Wink paske c'est 'achement mieux quand c'est peint quand même ^^

Preneur pour conseil et cailloux, figurinistiquement Renard (oui bon le pseudo était pris d' où Renarrd).
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 12 Avr - 17:57
Hello.
Joli travail, je suis incapable d'obtenir ce résultat.
Tu expliques que tu appliques le lavis toujours en dernier, après tous tes brossages. Mais comment l'appliques tu? Tu badigeonnes toute la surface (exemple la cape du frère juré), ou alors tu en vas que dans les creux?
Merci
Renarrd
Renarrd
Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 12 Avr - 18:18
Je fais du brossage qui tâche puis j'applique le lavis (noir pur du coup car la base est noire) sur toute la surface mais en le "tirant" des arêtes vers les creux (en gros si tu penses que tu as trop assombri ta surface tu donne un coup de pinceau dessus vers le creux), le truc c'est de bien gérer sa dilution (généralement je le teste sur une surface plastique colorée, si je vois ce qu'il y a en dessous après avoir poser le pinceau c'est good). Alors avant séchage ça ressemble pas à grand chose mais faut bien attendre pour voir le résultat.

Comme c'est des capes je n'éclaircis pas à la fin les arêtes après le lavis je réserve ça plutôt aux armures.
Pour les parties matelassées comme sur la première photo, je passe un très (très) léger lavis partout puis un autre "normal" dans les creux.

Ah oui voici une photo car :

Un Fantôme dans un coucher de soleil, c'est de toute façon trop la classe.
Deux l'effet neige obtenu (si à améliorer je prends !)

Galerie Vulpine Img_2016
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 12 Avr - 20:47
De très belles unités Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis en ce moments entrain de peindre les miennes!!! Razz Razz
Renarrd
Renarrd
Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Mer 15 Avr - 16:38
On continue tranquillou avec Aemon...

Galerie Vulpine Img_2017

Galerie Vulpine Img_2018
Tibo dingo
Tibo dingo
Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 41
Localisation : Pau (64)

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 10 Mai - 22:22
Beau taf l'ami, belle garde.
Renarrd
Renarrd
Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2019

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 10 Mai - 22:34
Merci Smile par contre je bloque sur ma cavalerie en ce moment j'arrive pas à l'avancer va falloir que je me motive les pinceaux...
Tibo dingo
Tibo dingo
Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 41
Localisation : Pau (64)

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Dim 10 Mai - 22:38
Moi j'ai du mal avec les cavalerie aussi. J'ai peins les cavalerie Lannister et Stark pour un pote, là je dois peindre la mienne après les 2 plateaux d'épées liges, il ne me tarde pas.
Contenu sponsorisé

Galerie Vulpine Empty Re: Galerie Vulpine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum