Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Armagnac64
Armagnac64
Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2020

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 9:26
Bonjour,

Etant obligé pour vivre notre passion de ce jeu de jouer avec des cartes en anglais, je vous soumets mes traductions du pack de Heroes Free folk 1 pour validation. N'étant pas un expert de la langue de Shakspeare, même si ces textes restent abordables à la compréhension, je serais preneur des précisions tactiques de la traduction qui parfois peuvent être trompeuses si mal traduites.
Pour plus de fluidité dans les commentaires, je crée un sujet par personnages dans lequel j'introduis aussi parfois des questions de règles sur les cartes. J'espère que le smodos seront ok avec ça mais si non je changerai le truc.
Je rajouterai dans chaque sujet un pdf à récupérer qui reprendra l'ensemble des traductions et qui aura été modifié selon vos commentaires pour ceux que ça intéresseraient de récupérer l'ensemble.
Bon jeu à tous.

HARMA (Vangard commander) Carte général.

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Harma_14

Ordre : Superior flanking (Flanc supérieur)
Lorsqu'une unité amie à longue portée attaque un ennemi sur le flanc ou par l'arrière, avant que les dés d'attaque ne soient lancés : l'attaquant ajoute 3 dés de plus à ses dès d'attaque et le défenseur devient Vulnérable.

Vanguard commander (Commandant de l'avant-garde)
Lorsque vous réclamez (Manoeuvre), vous pouvez prendre 1 carte Tactique de Commandant de votre défausse.

Cartes decks :

Feinting Maneuver (Manœuvre de feinte )

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Harma_15

Lorsque vous revendiquez la zone (Manoeuvre) du tableau de tactique :
Remplacer l'effet de cette zone par :
"1 unité de combat amie peut effectuer une action de charge gratuite. Si elle réussit, vous pouvez la placer dans l'arc de flanc le plus proche du défenseur (en la traitant à toutes fins utiles comme si elle avait chargé ce flanc)".

Commentaire utile à la compréhension de la carte : "Tu fais ta charge normalement. Si tu fais contact, au lieu de placer l'unité dans l'arc de charge, tu la place dans l'arc de flanc le plus proche. Si tu as chargé de face, par exemple, tu place l'unité sur le flanc dont elle est le plus proche au moment du contact plutôt que sur l'arc avant. "

Force March (Marche forcée)

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Harma_16

Au début d'un round :
1 unité d'infanterie amie peut pivoter et effectuer 1 action de marche gratuite, puis elle subit l'état Affaibli.

Diversion Tactics (Tactiques de diversion)

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Harma_17

Après qu'une unité de combat amie ait été attaquée:
1 autre unité amie se trouvant à longue distance de cette unité peut effectuer une action de manoeuvre gratuite.
Si vous contrôlez (Manoeuvre), à la place, elle peut pivoter et faire une action de marche gratuite.

HARMA (The dogshead)

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Harma_18

Ordre : Follow me (Suivez-moi)
Lorsque cette unité effectue une manœuvre ou une action de marche, avant de se déplacer : Choisissez 1 autre unité amie à courte distance. Après que cette unité ait terminé sa Manœuvre/Marche, l'unité amie ciblée peut effectuer 1 action de Manœuvre gratuite.


Dernière édition par Armagnac64 le Lun 27 Avr - 18:48, édité 2 fois
Armagnac64
Armagnac64
Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2020

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 9:31
2 questions :

Concernant l' Ordre : Superior flanking de HARMA (Vangard commander) Carte général, le défenseur fait bien un jet de dés de défense pour contrer le jet de 3 dés d'attaque "gratuite" de Harma ?

Feinting Maneuver (Manœuvre de feinte ) : Je vous avouerais ne pas très bien comprendre ma traduction sur cette carte.... "Si elle réussit, vous pouvez la placer dans l'arc de flanc le plus proche du défenseur (en la traitant à toutes fins utiles comme si elle avait chargé ce flanc)" cela revient à dire qu'on peut faire un pivot gratuit pour se tourner vers le flanc d'un adversaire ? Par contre je ne comprends pas le texte entre parenthèses...j'ai du louper l'idée de la traduction la !!!
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 9:55
Diversion tactic

Après qu'une unité de combat amie ait été attaquée :
1 autre unité amie se trouvant à longue distance de cette unité peut effectuer une action de manoeuvre gratuite.
Si vous contrôlez (Manoeuvre), à la place, elle peut pivoter et faire une action de marche gratuite.

--> Ta trad' laisse penser que l'unité amie doit avoir attaquée... Ce qui est totalement l'inverse du déclencheur réel.

Pour les questions.

Superior flanking : l'unité qui attaque gagne un bonus de 3 dés. ce n'est pas une attaque à part ou autre. Donc la défense se fait normalement.

Feinting maneuver : Tu fais ta charge normalement. Si tu fais contact, au lieu de placer l'unité dans l'arc de charge, tu la place dans l'arc de flanc le plus proche. Si tu as chargé de face, par exemple, tu place l'unité sur le flanc dont elle est le plus proche au moment du contact plutôt que sur l'arc avant.
Armagnac64
Armagnac64
Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2020

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 15:45
Pour Feinting maneuver. Si je suis engagé avec un ennemi et que je choisi de faire une action d'attaque, si je lui élimine une troupe on considère que l'attaque est réussie ? Et donc ensuite je peux déplacer mon unité sur un des flancs de l'ennemi pour quelle combatte éventuellement avec un bonus au moment de son activation puisque en m’emparant de la zone l'action est gratuite et n'active pas l'unité choisie ?

La phrase "1 unité de combat amie peut faire une action gratuite.." nous laisse bien le choix de l'action entre marche, charge ou attaque ?

Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 16:09
Tiens, j'avais raté ce manque sur la carte.
Donc :

Quand vous vous emparez de la zone (Manoeuvre) du tableau tactic.
Remplacez l'effet de cette zone par :
"Une unité de combat amie peut effectuer une action de charge gratuite. Si celle-ci est réussie, vous pouvez placer l'unité sur l'arc de flanc le plus proche du défenseur .
(Considérez pour tout effet que l'unité à chargé ce flanc.)

--> C'est une action de charge gratuite, pas une action gratuite


Dernière édition par Le_Lapin le Lun 27 Avr - 20:39, édité 1 fois
Armagnac64
Armagnac64
Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2020

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Lun 27 Avr - 18:48
Ah oui !!! C'est écrit en gros dessus !!! Very Happy J'avais loupé "charge" aussi. Merci Smile
Contenu sponsorisé

Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA Empty Re: Traduction Heroes Free Folk 1 : HARMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum