Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

+22
Ender
Nuubman
ulrian
Limdul
Shaoran-kun
Kryssivic
Le_Lapin
Ponchy
soukata
Discordia
the_red_eye
EXODIUS
Nitstar
roubynator
nostromo
Zil
juliusinus
bourrin
J.Dumas
Jaime
willow
Ser MenUnAutre
26 participants
Aller en bas
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 9 Mar - 8:22
Salut !

Pour faire suite au post sur le tournoi de l'ouest ,
- partant du constat que nous sommes pas mal dans le grand ouest,
- vu que certains bordelais fourbisseraient leurs armes secrètement (d'après Ender),
- vu que j'ai déjà organisé pas mal de tournois, je fais partie d'une asso
- considérant que ladite asso dispose d'une salle parfaite pour un tournoi estival
- enfin  comme dans moins d'un mois je me tire à l'étranger et ne serai de retour que début juin et qu'il sera alors trop tard pour organiser quelque chose ! La GUILD organisera son premier tournoi 'le trône de fer" les 6 et 7 juillet prochains.


Nombre de place : on peut aller jusqu'à 20, plus ça me parait compliqué vu  la salle, mais s'il fait beau.... on pourra installer des tables dehors

On va essayer de caser un max de game modes, pas a storm of swords qui est visiblement interdit pour les tournois



*Début (première ronde) samedi 6 juillet 14:00, on fera 2 rondes le samedi, 3 si on peut pour finir plus tôt le dimanche = accueil à partir de 13h00 à la salle de la GUILD

http://la-guilde.forumsactifs.com/t505-salle-de-la-guilde
 Stationnement hyper simple en face de la salle, possibilités de logement chez l'habitant (chez moi entre autre)

Apéro, dînern on verra !

*Reprise le dimanche 7 juillet à 9h30 pour pas trop brutaliser les organismes, 3 rondes, pause 13-14h00 et dernière ronde en début d'après-midi pour finir vers 17h00

Les inscriptions se font via T3 (premier tournoi en France pour ce système de jeu, Yeah  !)

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24156

règlement du tournoi :

Format 40 points

Durée des parties : 90 minutes

Figurines jouables :

Toutes les sorties VF/VO disponibles sont jouables (je ne veux même pas savoir comment vous vous les êtes procurées vu les soucis de diffusion de jeu)h

Les 6 figurines disponibles dans le KS (B. Tully monté, M. Mormont, Jaime blessé, La montagne à cheval, Brienne et Bronn) sont jouables, y compris sous forme de proxys

Tous les autre proxys sont prohibés

Chaque joueur devra fournir au moins une liste d’armée et aura la possibilité de constituer une liste optionnelle de la même faction. Les joueurs choisiront simultanément la liste qu'ils joueront (je m'occupe d'imprimer les feuilles de tournoi et les listes des joueurs)

Appariement de la première ronde non aléatoire pour que des joueurs qui ne se connaissent pas se rencontrent, ensuite ronde suisse selon le décompte suivant :

2 points de tournoi pour une victoire
1 point si match nul
0 si défaite
Les points marqués pendant la partie (PV) serviront à départager les joueurs ex æquo,
Puis les points de destruction d’unités si nouvel ex æquo

Scenarios joués (détermination de l'ordre sur place)

- a game of thrones
- a clash of kings
- the winds of winter
- fire & blood
- a Feast for crows

Décors
ils seront en quantité suffisante sur les tables mais seront disposés sur le champ de bataille par les adversaires dans la phase d'installation (choix des listes, etc.)

Liste des inscrits (inscription payée) :

-  Votre serviteur
-  cnbush - listes reçues
- exodius - listes reçues
- Zil - listes reçues
- Yolande - listes reçues
- Nistar - listes reçues
- Jaime l- listes reçues
- nuubman - listes reçues
- limdul - listes reçues
- Hopkins - listes reçues

- Le_lapin
-  MyLion


-  Ender
-  Ponchy
- Roubynator - désistement
-  Ulrian  
- Dicordia
- Nostromo


Prè inscrits, pas de paiement reçu mais a priori OK

-  Ser MenUnAutre
- Juliusinus

Prè inscrits, pas de paiement reçu et pas de nouvelles (mp)

-  Willow
- JDumas Razz


Dernière édition par the_red_eye le Mer 9 Oct - 16:12, édité 46 fois
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 9 Mar - 9:50
Yo ! Inscription validée.
Et pour les compères du 44, j'en ai profité pour nous créer une équipe.
Razz
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 9 Mar - 10:11
Inscription faite.
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 9 Mar - 12:52
Cool ! Je pense qu'un tournoi d'une journée c'est suffisant, ça suffit à avoir sa dose en général ^^
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 9 Mar - 12:54
Surtout pour une première !
Ser MenUnAutre
Ser MenUnAutre
Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 40
Localisation : 62

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Dim 10 Mar - 12:46
Je viens de m'inscrire aussi, n'ayant rien de concret pour l'instant je me suis mis en Lannister.
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 8:26
Idem inscrit en lannister. Faudra assez vite clarifier pour les sorties autorisées ( par exemple est-ce qu'on autorise the mountain that rides ou tully à cheval qui pour l'instant sont KS exclusifs).
Par contre je me suis mis en lannister mais apparemment y'en a beaucoup je vais ptet changer pour garde de nuit pour apporter de la diversité!
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 8:47
ça fait plaisir de voir les inscriptions arriver aussi vite ! Continuez à motiver des joueurs autour de vous, objectif : faire le plein !

Pour le format, je vais clarifier ça assez vite, en fin de semaine au plus tard.

Se limiter à ce qui sera sorti en VF me parait compliqué, beaucoup de nouvelles unités seront sorties en VO d'ici là,  sans parler des sauvageons qui ne seront sans doute pas dispos en VF d'ici là.

Pour les exclus KS, je serais plutôt partisan de ne pas les accepter, à moins qu'on valide les proxis !

Vu l'engouement pour les gars du roc, je pourrais éventuellement changer pour venir en Bolton par exemple Twisted Evil
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 8:54
oui pour la vo ça me parait évident vu le peu de choix en vf pour l'instant, pour les KS à voir effectivement il n'y a pas grand chose d'exclusif ceci dit je crois qu'il n'y a que jaimie captif, maege mormont, brienne, bronn, tully à cheval et la montagne qui chevauche mais ces deux derniers changent pas mal la donne
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 13:09
Je viendrai avec seulement de la VF mais pour la VO ça me paraît pas déconnant.
Pour les exclus KS bof, la plupart des gens ne savent même pas leurs implications gameplay...


Dernière édition par MyLion le Dim 31 Mar - 14:31, édité 1 fois
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 13:34
Ils ont quand même plus de 3 mois et demi pour se renseigner ! Mais, bon, on a le temps de tous se mettre d’accord et je n’imposerai rien !
MAJ du post avec la liste des inscrits
Hopkins
Hopkins
Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Nazaire

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 13:37
Je viens d'inscrire mes Free Folk histoire de varier un peu.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 13:38
Cool cheers
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 15:23
Je suis partisan de ne rien interdire.
Si la boite/figurine est dispo à la vente (ou l'a été) que ce soit en VO ou en VF, je suis pour qu'on l'autorise, et basta.
Sinon, ou pose-t-on la limite ? Ne serais-ce que sur les références qui ont subit de grosses ruptures, et très vite, comme les scorpions ? Ce serait comme interdire les éditions limitées sur d'autre jeux, ce qui ne se fait généralement pas.

On manque déjà un peu de diversité en terme de figurines, ça serait complètement absurde de réduire encore le choix.
(Et ce n'est pas plus injuste que de ne pas pouvoir aligner une arme parce qu'on a pas les moyens de se la payer...)

Niveau format, je propose de partir sur 40 points, qui semble être le format de référence pour Cmon (avec 2h de ronde, ça me semble tout à fait bien)
willow
willow
Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 15:49
Je m'inscris en Lannister pour le moment.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 17:52
Et nous avons notre premier joueur de la Garde de nuit cheers
Shaoran-kun
Shaoran-kun
Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 11 Mar - 22:34
Comme tu le sais the-red-lion, je suis assez intéressé, par contre je ne sais pas encore si je bosses à ces dates.
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Mar 12 Mar - 20:52
Inscrit également en Lannister mais c'est provisoire car une liste Stark me tente bien quand même :-)

A voir...
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 14 Mar - 7:47
Nous sommes 12 pour le moment, c’est cool.

Les règles de tournoi prévoient 4 rondes jusqu’a 16 joueurs et 5 rondes au delà.
4 rondes en une journée, c’est déjà chaud sur une base de 9h00-18h00. Vu comme c’est parti et compte tenu de la dynamique du jeu prévisible dans les prochains mois, je crois bien qu’on fera le plein, soit 18-20 joueurs.

Je lance le débat sur la possibilité d’organiser le tournoi sur 2 jours sur une base de samedi 14h00 (2 rondes)-dimanche 16h30 (3 rondes)
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 14 Mar - 9:00
Moi je suis pour, quitte à se déplacer à bordeaux autant rester un peu!
c'est vraiment super si on arrive à avoir 18 personnes pour le premier tournoi sur le jeu ça montre un certain engouement.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 14 Mar - 9:03
Pareil, autant faire en sorte que le trajet vaille le coup.
Ser MenUnAutre
Ser MenUnAutre
Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 40
Localisation : 62

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 14 Mar - 21:52
Mes jours de congés sont posés et j'ai prévu large, 2 jours ça semble correct. Mais faut prévoir vite pour le couchage Smile
Hopkins
Hopkins
Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Nazaire

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 14 Mar - 22:00
Comme tout le monde, 2 jours ca me va.

@Roubynator et @Le Lapin, il faudrait qu'on s'organise rapido pour le trajet et trouver un coin ou crécher.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Ven 15 Mar - 8:53
the_red_eye a écrit:
Voilà, j'espère que vous viendrez nombreux !  Stationnement hyper simple en face de la salle, possibilités de logement chez l'habitant pour ceux qui voudraient venir la veille, voir de tournoi sur 2 jours...

Tu aurais la possibilité d'héberger jusqu’à combien de personnes ? Vu que tu l'avais proposé...
Parce que pour le coup, si on peut se calter ensemble avec la délégation nantaise, et le Ser nordiste, y'a moyen de passer des soirées rigolotes en marge du tournois.
Very Happy

Hopkins a écrit:
@Roubynator et @Le Lapin, il faudrait qu'on s'organise rapido pour le trajet et trouver un coin ou crécher.

A trois, je pense qu'on peut se faire une voiture commune.
Ce qu'on fait généralement avec les copains vendéens, sur ce genre de trajet, c'est un au volant, un qui paie les péages aller et le troisième les péages retour. Ca permet d'être à peu prêt équilibré sur les dépenses.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Ven 15 Mar - 9:15
Le_Lapin a écrit:
the_red_eye a écrit:
Voilà, j'espère que vous viendrez nombreux !  Stationnement hyper simple en face de la salle, possibilités de logement chez l'habitant pour ceux qui voudraient venir la veille, voir de tournoi sur 2 jours...

Tu aurais la possibilité d'héberger jusqu’à combien de personnes ? Vu que tu l'avais proposé...
Parce que pour le coup, si on peut se calter ensemble avec la délégation nantaise, et le Ser nordiste, y'a moyen de passer des soirées rigolotes en marge du tournois.
Very Happy

Tout dépend si j'arrive à évacuer ma fille chez une copine, ça devrait être assez facile...
Donc j'ai 2 à 3 lits deux places possibles (la maison est grande et il y a plusieurs salles de bain), voir plus avec un matelas gonflables. Grosso modo, l'année dernière, pour la Guild Con', j'avais 7 joueurs à la maison What a Face  
Vous êtes donc les bienvenus ! ça vaut pour des parisiens ou des toulousains  lol!
Contenu sponsorisé

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum