Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

+22
Ender
Nuubman
ulrian
Limdul
Shaoran-kun
Kryssivic
Le_Lapin
Ponchy
soukata
Discordia
the_red_eye
EXODIUS
Nitstar
roubynator
nostromo
Zil
juliusinus
bourrin
J.Dumas
Jaime
willow
Ser MenUnAutre
26 participants
Aller en bas
avatar
cnbusch
Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 13:57
Bonjour,

Bravo a tout le monde c'était bien sympa !

De mon côté j'ai fait quelques recherches rapides sur certains points de règles ayant posé problème pendant le tournoi, voici mon investigation :

1. Wealth Zone
En ce qui concerne la Wealth Zone du tableau tactique, la réponse est clair et définitive sur le forum officiel :
Réponse de Michael Shinall au problème :
"Restore up to 3 Wounds and remove 1 Condition token from 1 unit."
All effects from the Wealth Zone must target the same unit.


2. Mouvement à travers un terrain difficile
On ne retire que -1 point de mouvement sur le total du déplacement, et donc si on fait une marche à travers, on n'enlève pas -2 mais bien juste -1. C'est marqué dans les règles des terrains dans le RuleBook.

3. Simultaneous actions
Ca c'était le samedi soir chez Olivier, on a eu une petite discussion sur Varys.
Et donc en reprenant la réponse récente de Michael Shinall sur le forum officiel, voici comment ca se déroule :
In the case of Simultaneous Events, the active player must declare use of any and all things they are going to do. They are not then immediately resolved- nothing in the game "happens immediately"- there is always an opportunity for things to be responded to.
1. Active Player declares whatever effects they are going to utilize.
2. "Inactive" Player declares whatever effects they are going to utilize.
3. Active Player's effects resolve.
4. Inactive Player's effects resolve.
This might seem a minor differential but it is an important one- the Inactive Player does not get to see how any effects of the Active Player "play's out" before deciding to commit to responding, the same way the Active Player can't "wait and see" if the other player plays anything before choosing to utilize their own effects.


Si on applique donc à Varys, alors oui il bloque bien à 100% un NCU comme Roose Bolton qui peut choisir de changer le texte de la zone tactique qu'il va prendre. Tu avais bien raison Lapin Razz

4. Mesure des distances
Réponse de Michael Shinall sur le forum officiel :
Short/Long Range is measured from any part of a Unit's tray, except in the case of Ranged Attacks which specifically are measured from your center/arrow.

5. Charge à travers une unité alliée
Ce post sur le forum officiel avec une réponse officiel répond bien à cette question.

6. Ride-by-attack
Je n'ai pas trouvé de réponse officielle à cette question, mais sur le forum officiel tout le monde semble pensait qu'il faut bien finir à plus de 1 pouce de l'unité ennemie qu'on traverse... comme le précise les règles de déplacement normales. et la manoeuvre gratuite de la cavalerie semble aussi être considérée comme légitime avant la marche.

Voila, voila, je me souviens plus s'il y avait d'autres points.
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 14:16
cnbusch a écrit:Bonjour,

Bravo a tout le monde c'était bien sympa !

De mon côté j'ai fait quelques recherches rapides sur certains points de règles ayant posé problème pendant le tournoi, voici mon investigation :

1. Wealth Zone
En ce qui concerne la Wealth Zone du tableau tactique, la réponse est clair et définitive sur le forum officiel :
Réponse de Michael Shinall au problème :
"Restore up to 3 Wounds and remove 1 Condition token from 1 unit."
All effects from the Wealth Zone must target the same unit.


2. Mouvement à travers un terrain difficile
On ne retire que -1 point de mouvement sur le total du déplacement, et donc si on fait une marche à travers, on n'enlève pas -2 mais bien juste -1. C'est marqué dans les règles des terrains dans le RuleBook.

3. Simultaneous actions
Ca c'était le samedi soir chez Olivier, on a eu une petite discussion sur Varys.
Et donc en reprenant la réponse récente de Michael Shinall sur le forum officiel, voici comment ca se déroule :
In the case of Simultaneous Events, the active player must declare use of any and all things they are going to do. They are not then immediately resolved- nothing in the game "happens immediately"- there is always an opportunity for things to be responded to.
1. Active Player declares whatever effects they are going to utilize.
2. "Inactive" Player declares whatever effects they are going to utilize.
3. Active Player's effects resolve.
4. Inactive Player's effects resolve.
This might seem a minor differential but it is an important one- the Inactive Player does not get to see how any effects of the Active Player "play's out" before deciding to commit to responding, the same way the Active Player can't "wait and see" if the other player plays anything before choosing to utilize their own effects.


Si on applique donc à Varys, alors oui il bloque bien à 100% un NCU comme Roose Bolton qui peut choisir de changer le texte de la zone tactique qu'il va prendre. Tu avais bien raison Lapin Razz

4. Mesure des distances
Réponse de Michael Shinall sur le forum officiel :
Short/Long Range is measured from any part of a Unit's tray, except in the case of Ranged Attacks which specifically are measured from your center/arrow.

5. Charge à travers une unité alliée
Ce post sur le forum officiel avec une réponse officiel  répond bien à cette question.

6. Ride-by-attack
Je n'ai pas trouvé de réponse officielle à cette question, mais sur le forum officiel tout le monde semble pensait qu'il faut bien finir à plus de 1 pouce de l'unité ennemie qu'on traverse... comme le précise les règles de déplacement normales. et la manoeuvre gratuite de la cavalerie semble aussi être considérée comme légitime avant la marche.

Voila, voila, je me souviens plus s'il y avait d'autres points.


1 : j'ai arbitré dans ce sens là Very Happy Very Happy (Content car cela a fait pas mal de discussion sur ce sujet.)
2 : Je n'ai pas eu cette question en tant que arbitre mais je l'ai vu joué de cette manière
3 : Lors du tournoi, j'ai expliqué à un joueur que varys se joué bien de cette manière.
4 : oki je prends bonne note mais les deux joueurs c'était mis d'accord sur se sujet.
5 : je me souviens pas de cette question.... (poisson rouge en tant qu'arbitre)
6 : Je l'ai tranché de cette manière mais j'avoue c'était pas simple.

Je ferais mon debrief plus tard.


@Ponchy tu peux me MP ton mail pour l'envoi des photos.
Hopkins
Hopkins
Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Nazaire

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 14:19
Hello à tous,

Désolé pour l'annulation au dernier moment, sans rentrer dans les détails, j'ai eu une urgence familiale le vendredi et je me voyais mal faire 5 heures de route dans ces conditions.
Plus de peur que de mal heureusement.

Ce n'est que partie remise! Je serai peut-être de passage sur Bordeaux pendant la deuxième quinzaine du mois d'Août, si certains d'entre-vous ont envie de se confronter aux pue-la-pisse d'au delà du mur ce sera avec plaisir! Very Happy

Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 14:23
Globalement, on a statué à peu prêt correctement... Sauf pour deux points :

- La mesure de portée des capacités.
Pour le coup, je présente mes excuses à ceux que ça a pu léser durant le tournois. Manifestement, l'info que j'avais à ce sujet n'était plus d'actualité (et résultait d'un échange privé il y a plusieurs mois avec un membre de l'équipe de Cmon - qui n'était pas Shinall, pour les curieux).

- La charge.
De mémoire, nous en considérions pas le placement à 50/100% dans le mouvement de charge alors qu'il l'est. En soi, je préfère, ça simplifie pas mal les choses.
(Mais on en a pas mal discuté ensemble dimanche, Ulrian, même si tu sembles avoir un trou de mémoire. Wink )

Pour la Wealth Zone, j'ai retrouvé deux cartes qui allait dans le sens de la cible unique.
La carte de Stannis "Will of the true king" qui claque trois marqueurs d'état sur jsuqu'à trois cibles différente, sous la forme : "Mettez X sur une unité, mettez Y sur une unité, Mettez Z sur une unité" et une des carets du decks neutre qui permet un soin de D6+2 sur "any number of units".
Ceci dit, je suis content qu'on ait une réponse officielle sur le sujet, ça enlève tout doute possible.

Et franchement, pour le Ride By, après l’avoir relus à tête reposé, y'avait même pas de doute à avoir. J'étais claqué et je crevais de chaud, ça m'a vraiment fait dire n'importe quoi, quand j'y pense.
Rolling Eyes
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 16:08
Excellent toutes ses précisions. Merci à tous.

Et pour la fin de partie en cas d'annihilation de l'adversaire, la partie s'arrête immédiatement ou à la fin du round (pour aller chercher le maximum de Points de Victoire ?
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 20:47
C’est une victoire immédiate pour l’adversaire, c’est dans les règles.
@ Hopkins : aucun problème ! Je serai à Bordeaux dans ces eaux là ! Tu as un endroit pour jouer ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 20:59
La question n'était pas de savoir qui gagnait (ça, c'est clair) mais de savoir si le score se fige.
Pour le GA, c'est quand même important de savoir si on peut pousser ou pas le score.
(A priori, le score se fige bien, et tu peux donc gagner même en ayant moins de PV que l'autre, mais je n'ai pas été voir si Cmon avait émis une position sur le sujet)
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Lun 8 Juil - 21:02
J’ai bien compris le sens de la question, mais j’ai omis de citer le bouquin de règle qui dit bien : « the adversary wins immediatly »
Pour moi, c’est très clair. Mais il m’arrive de me tromper
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Mar 9 Juil - 9:39
Merci a tous pour le super tournoi,

Merci à olivier pour son acceuil et pour l'organisation. Avoir en plus pleins de lots cest super et cest rare.

Merci egalement à ulrian pour l'arbitrage.

Et bien sur, merci a mes 4 adversaires Ulrian, Discordia, Ender et (celui dont jai oublié le nom qui joue lannister et ramsey) pour les super parties, dans une bonne ambiance Wink
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Mar 9 Juil - 13:23
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Mar 9 Juil - 14:40
Voici le drebrief rapide de mes parties :
Mes listes : https://tabletop.to/1er-tournoi-asoiaf-de-la-guild/list/wilfrid-florensa2
Les 2 listes ont la même ossature des UC. Seul les attachements et les UNC changent.
Liste 1 : plus sur le moral et la défense
Liste 2 : plus sur le close et blocage des UNC et cartes adverses.


Partie 1
contre @SertMenUnAutre(pas de classement “official” car present que 1 jour, sinon 6ième)
Scénario: The Winds of Winter
Le scénario que je n'apprécie pas vraiment, avec un mauvais tirage, on peut vite couler niveau scoring.
On commence tardivement la partie, @SertMenUnAutre ayant eu quelques soucis pour venir, pour avoir son armée et autre... Au final on termine le déploiement alors que les autres tables sont déjà Round 2 ! Les orgas nous laisseront jouer un peu plus, mais vraiment pas trop hélas.

Je joue ma liste 1
Il ne joue pas sa liste car il n'a pas ses figurines et cela sera donc : 2 arbalétriers (dont avec Bronn), Hallebardier avec Tywin, Des Hommes de la montagne avec Jaime. LittleFinger.Tyrion et je ne sais plus.
Et ma Brienne choisira l’unité avec Jaime évidement.
Je pioche dès le début l'objectif secret d'aller dans la zone de l'adversaire pour 4 points ! Difficile avec mes unités peu mobiles mais bon le fait de l'avoir dès le début c'est plus simple à planifier et encore plus avec un adversaire avec seulement 4 UC qui ne peuvent pas bloquer tout le terrain, j'espère juste que l'on aura le temps de jouer plus de 3 tours pour y arriver ;-)

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image114

Bon cela sera mes troupes à  4 de  Vitesse qui vont tout traverser, celle d’en bas sur la photo avec Clegane. Je mettrais constamment l’influence du Moineau sur cette unité pour encaisser le moral des attaques des arbalétriers et surtout faire mal en retour avec la Suprématie Lannister et Clegane.

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image211

J’ai eu aussi la mission secrète de tenir 1 tour complet l’objectif central. Mes Hallebardier ont eu cette mission qui fut un échec rapide, ceux de mon adversaire me pulvérisant (bon Tywin les galvanise comme il faut aussi). Mais j’ai d’autres objectifs que je remporte en attendant le gros objectif de ma percée sur la gauche.

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image311

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image411

Je termine par charger ses arbalétriers, les élimine et continue ma progression pour scorer mes points sachant que mon adversaire gagne pas mal de points aussi.
Ses Hallebardier disparaissent aussi avec son général, et attention le tour suivant je pioche la mission secrète de tuer le général adverse ! Trop tard, c’est déjà fait.
On est déjà à la bourre, on arrête tour 5.

Au final : EGALITE = 9 à 9 (12 à 7)

Impossible de gérer / contrer les missions secrètes de l’adversaire (elles sont secrète c’est un peu le but), mais c’est frustrant. Pour moi ce scénario ne devrait pas être un scénar officiel de tournoi, mais bon pourquoi pas.
Cersei fait toujours mal sur des unités à 7 ou 8 de moral.
Avec le Grand moineau, la durée de vie des UC est formidablement augmentée.
Mais que c’est dur de bouger avec les lannister si on n’a pas de cavalerie.

En tout cas merci à @SertMenUnAutre pour avoir tenue la partie malgré son épuisement, sa contrariété et son état de santé qui ne lui a pas permis de revenir le lendemain.

---

Partie 2
contre @Limdul(5ième)
Scénario : A Feast for Crows
Ses listes : https://tabletop.to/1er-tournoi-asoiaf-de-la-guild/list/romeo-jolivet

Il jouera sa liste 1 et moi aussi.
Sa liste percute mais uniquement 7 activations pour du Stark, je prends.
C’est clair qu’avec La Garde d’honneur et Eddard, c’est l’unité parfaite pour ce Scénario.
Cette fois Brienne cible l’unité de FLAYED MEN Bolton.
Je vais rester défensif, et même devoir redéployer mes hommes de la montagne avec Brienne pour faire face aux FLAYED MEN Bolton. Il souffre pas mal au moral via Cersei, et son effort de charge compact fait peur. Sa cavalerie est finalement bien placée pour lui, je ne peux pas contourner plus.

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image510

Je me prépare à l’impact en réduisant au maximum ses unités avec Cersei et les arbalétriers.
Je me replis entre les tas de cadavres qui s’empilent. Heureusement, j’encaisse et élimine rapidement les FLAYED MEN Bolton. Avec le jeu de token de cette mission j’engrange beaucoup de points de victoire.

Au final : VICTOIRE = 11 à 3 (25 à ??)

Un scénario qui ne me semble pas équitable pour toutes les factions.
Un adversaire redoutable pour cette seconde partie qui a montré fougue et bravoure. J’adore. Alors que moi en bon Lannister je restais caché dans mon donjon. En effet dans ce scénario, il n’y a pas de prise d’objo et on aurait pu rester chacun de son côté.
Je gagne parce que j’ai le temps de mettre mes unités là où je veux et donc choisir mes contre.
En tout cas merci et bravo à Limdul que j’espère re-rencontrer rapidement.

---

Partie 3
contre @Nostromo (4ième)
Scénario : Fire & Blood
Ses listes : https://tabletop.to/1er-tournoi-asoiaf-de-la-guild/list/barriere-nicolas

Il joue sa liste 1 et moi ma liste 2.
Je choisie de mettre le marqueur sur un loup (soit il l’écarte du combat, soit il le joue et il a peu de chance de m’achever une unité et par contre pour moi c’est bonus) puis une unité Berserkers en espérant que j’élimine avant.
Lui choisit : mes arbalétriers et hallebardier.
J’ai une main de départ d’enfer : j’ai 2 x « Overrun » ainsi que 1x  « Orders to destroy ».
Il va falloir que je patiente pour bien claquer mes attaques.

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image610

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image710

Dès que l’on arrive à se mettre dessus, c’est la boucherie mais avec mes cartes je prends de l’avance.
Nostromo ne peut pas revenir sur le score.


Au final : VICTOIRE = 11 à 5 (17 à 13)

Un scénario qui permet d’aller très vite dans les points. Il faut vraiment se méfier. Les cartes de La Montagne sont énormes. Faut-il encore les piocher (voir partie suivante).
En jouant cette liste 2, la façon de jouer est complètement différente alors que j’ai juste changé les attachements et UNC.


---

Partie 4
contre @Exodius06 (1er)
Scénario : A Game of Thrones
Ses listes : https://tabletop.to/1er-tournoi-asoiaf-de-la-guild/list/loic-fossey

Il joue sa liste 1 et moi encore la liste 2.

C’est la finale. Celui qui gagne remporte le tournoi. Le scénario est clairement à son avantage et en plus il positionne 2 objectifs aux bords de tables ! Aïe. Même si je prends rapidement un objectif, lui en prendra 4 pour le tour 2 !
Impossible de le déloger et je recule même avec les hommes de la montagne profondément affaiblie.

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Image810

Au Round 3, il fond sur moi, mes hallebardiers ne sont pas tenir l’objectif longtemps. La partie est perdu, mais si le prochain tour je pioche enfin les cartes de La Montagne je pourrais faire quelques dégats sans pour autant gagner.
Donc je décide de ne pas prendre le risque de perdre le hallebardier et d’offrir le point de victoire amenant Exodius à 10 (car il prendrait aussi l’objectif). Donc je fais un replie avec eux et laisse mon adversaire scorer 9.
[En effet, niveau cartes, j’ai eu des mains de contre, mais pas grand-chose pour attaquer pourtant j’en ai pioché des cartes…]
Hélas. Un des objectifs contrôler par Exodius permet de faire faire un test de panique à une unité. ET là c’est l’échec et je perds mes hommes de la montagne. Pas de tour 4. Snif.

Au final : DEFAITE = 1 à 10 (0 à 6)

Un scénario classique et intéressant. Le nombre d’UC est important pour cette mission. Je regrette toujours que les loups (ou si l’on fait plus général : que les unités à coût 0) puissent contrôler un objectif. Mais bon c’est comme cela.
Cela n’empêche en rien le talent et les compétences de Exodius. Dès le départ : au placement des décors, au placement des objos, on voit qu’il y a une maîtrise. J’admire.
Une partie excellente mais trop rapide avec un super adversaire. On n’arrive pas à achever les unités adverses sauf un loup et mes hommes de la montagne. Belle leçon de position (décors, objectifs et UC).

---

BILAN du tournoi.

Je termine 7ième . Satisfait de mon parcours et des adversaires rencontrés. Bon j’aurai aimé jouer contre Le Lapin, Ponchy, Yolande, et tous les autres mais le WE ne dure que 2 jours ;-)
J’apprécie vraiment ce jeu. On voit que les listes peuvent varier entre les UC, les UNC et les attachements : c’est énorme.
L’utilisation du plateau stratégique est géniale. D’ailleurs je ne voulais pas jouer 3 UNC car je pensais que tous aller en prendre 3, mais la majorité a été 2.
On voit que l’on peut gagner avec les objos comme avec la poutre.
Le fait d’avoir 2 listes est très sympa mais demande une logistique plus importante (niveau transport comme le jour du tournoi).
Les parties globalement durent plus longtemps qu’on ne pense. Il faut bien 2 heures. Le pb, c’est si l’on change de liste entre 2 parties, il faut ranger, sortir les figurines, trier les cartes…
Les choses qui me gênent :
- le placement du socle après la charge, on peut aller très loin.
- le second classement par Goal average qui pousse à humilier l’adversaire.
- beaucoup trop d’aléatoire à mon goût.


En tout cas bravo the-Red-Eye pour l’organisation et le bon déroulement du tournoi et à Ulrian pour l'arbitrage
Merci à Edge pour la dotation.
Et encore merci à mes adversaires pour ce bon WE (et merci à Zil pour la dernière partie en OFF).
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Mer 10 Juil - 14:58
Super Ender ton rapport et merci du compliment Smile

Faut penser a prendre des photos pour les rapports. Le tien est super du coup
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 11 Juil - 16:09
Comme d'hab super rapport Ender !
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Jeu 11 Juil - 16:58
TALRI113 a écrit:Comme d'hab super rapport Ender !

Je t'assure TALRI113, dur de ne pas pouvoir prendre des notes durant les parties.
J'ai essayé de noter les prises sur le plateau politique, les pertes, mais c'est trop dur.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 10 Aoû - 18:08
Quelqu'un à des nouvelles de SerMenUnAutre ?

Depuis le tournoi, je ne crois pas avoir vu de post de sa part...
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Sam 10 Aoû - 19:57
Il ne passe généralement pas beaucoup sur les forum.

Mais il est en vie, j'ai eu des nouvelles récemment.
Wink
Contenu sponsorisé

* ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux -  6-7 juillet 2019 - Page 11 Empty Re: * ** 1er tournoi français *** Tournoi de Bordeaux - 6-7 juillet 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum