Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Parties sur Tabletop Simulator

Mer 8 Mai - 11:00
Salut à vous seigneurs des 7 couronnes ! Je vous proposes de disputer des parties en ligne grâce au module présent sur Tabletop Simulator (l'appli coûte 20euros sur steam et le module gratuit)

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1473990576&searchtext=A+song+of+ice+and+fire

Pour faciliter nos échanges en vocal je met à disposition mon serveur sur discord liés aux wargames en ligne

https://discord.gg/G4xx25d
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Mer 8 Mai - 12:26
Tabletop simulator est vraiment trop claquer comme truc pour que se soit agreable a utiliser
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Mer 8 Mai - 12:53
C'est vrai que ça remplacera jamais le plaisir d'une table de jeu avec de vrais figurines, etc ...

C'est plus pour permettre de faire des parties avec des personnes au 4 coins du pays et au delà, et tester des compos
benito75
benito75
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Paris

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Mer 8 Mai - 18:11
Je viens de dl le module, c'est une très bonne idée


Je jette un œil et je suis dispo ce soir, peut être demain aussi mais sans heure précise
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Ven 28 Juin - 19:43
Je viens de découvrir tout à fait par hasard Tabletop Simulator et je suis bien tenté de l'acheter (il est actuellement à 9,99 € sur Steam).

Après cette découverte je suis venu immédiatement sur le forum pour vous en parler. Mais avant de poster quoi que ce soit j'ai effectué une recherche. Et qu'ai-je vu ? Un sujet qui en parlait déjà. Et vous ne m'aviez rien dit, bande de cachottiers ! Laughing

Bref, si vous aviez des arguments à faire valoir pour m'encourager ou me dissuader de l'acheter, je serais entièrement à votre écoute (ou du moins les yeux rivés à vos écrits).

Pour le moment je constate que :
- Le jeu est intégralement en anglais. Je n'ai pas un niveau de fou dans la langue de Shakespeare mais j'arrive parfois à traduire certaines choses (de manière sans doute un peu maladroite) ;
- La prise en main semble assez compliquée au début. Mais c'est comme tout, avec un peu de persévérance rien - ou presque - n'est insurmontable ;
- J'ai peu de temps disponible pour jouer. En vérité depuis que j'ai acheté ASOIAF je n'ai eu l'occasion de faire qu'une partie en réel. C'est bien dommage mais je n'y peux malheureusement pas grand-chose ;
- Vous rejoindre sur Discord serait une bonne option pour jouer de manière un peu plus régulière. Mais - évidemment il y a un "mais"' - mes horaires de disponibilités seraient entre 19h et 21h. Je suis quelqu'un qui se lève tôt (très tôt), et bien sûr je me couche en conséquence... A la rigueur un soir par ci par là jusqu'à 22h en faisant un excès pourrait encore passer, mais vous savez ce que c'est : le boulot avant tout ;
- D'ailleurs est-il possible de boucler une partie en 2 heures ou moins sur ce genre de jeu/logiciel ?
- J'ai parfois un peu plus de temps le week-end, mais en ce moment, été oblige, le timing est serré (toujours un truc prévu. Je vous assure, c'est dur d'avoir une vie sociale ! Razz ) !

Bon voilà, je suis à deux doigts de craquer, mais si personne ne peut jouer avec moi dans mes tranches horaires très restrictives, et si surtout le jeu n'en vaut pas la chandelle, mieux vaut peut-être que j'évite un achat compulsif de plus.
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Sam 6 Juil - 21:08
En vrai ça me dit bien de faire des parties face à toi kaoteknik. On essayes de se caller ça prochainement ?
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Dim 7 Juil - 0:23
Quelqu'un a deja tester alors sur Tabletop simulator et Discord ?
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Dim 7 Juil - 1:50
Oui j'ai testé, cest pas aussi intuitif que sur une vrai table de jeu, ça demande une petite prise en main avant mais cest fort utile pour s'entraîner comme pour vassal Wink
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Dim 7 Juil - 18:36
Khaarn46 a écrit:En vrai ça me dit bien de faire des parties face à  toi kaoteknik. On essayes de se caller ça prochainement ?

Salut Khaarn, finalement j'ai profité de la promo sur Steam pour l'acheter. Donc oui, on peut essayer de se caler un soir d'un dans la semaine si tu veux. Je ne pourrais par contre pas être là avant 19h, mais n'importe quel soir me convient.

J'ai testé le jeu vite fait également. Je n'ai pas trouvé de fonction pour enregistrer la partie. Peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne à ce propos. J'ai également eu un soucis : lorsque je faisait pivoter un plateau de figurines, le plateau se déplaçait correctement mais pas les figurines. Il doit donc sans doute y avoir une fonction qui permet d'attacher les figurines à un plateau, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Dim 14 Juil - 14:10
Je t'ai envoyé un message privé kaoteknik
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Dim 14 Juil - 18:40
Je n'ai pas reçu ton message Khaarn. Cela dit je ne vais pas pouvoir jouer pendant les deux prochaines semaines car je vais avoir des horaires de folie (5h/18h) et il faudra bien que je dorme un peu entre deux ! Razz

On essaiera de se programmer ça en août si tu veux.
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Lun 15 Juil - 13:06
Moi je part en vacance donc oui on peut voir ça en août
Contenu sponsorisé

Parties sur Tabletop Simulator Empty Re: Parties sur Tabletop Simulator

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum