Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 9:39
Bonjour à tous,
Bon je galère à trouver une deuxième liste efficace en garde de nuit pour le tournoi. Ma première liste est plutôt orientée bache.
Avec:
Jon snow commandant (0)
Dans une unité de vétérans (Cool
1 unité de sworn brothers (6)
1 unité de sworn brothers (6)
1 scorpion (7)
1 unité de trackers (6)
Ghost (0)
Aemon (4)
Bowen Marsh (3)

Cette liste là roule toute seule mais j'ai besoin d'une deuxième liste assez différente pour pouvoir varier au besoin.
J'ai essayé de changer de commandant mais jon est tellement fort...( peut-être que Aliser Thorne peut être sympa à voir en tout cas j'ai tenté Othell Yarwick en proxy et c'est vraiment compliqué de le rentabiliser)
Du coup je partais sur une liste un peu plus axée infanterie pure avec:
Jon commandant (0)
Dans une unité de vétéran (Cool
1 unité de sworn brothers (6)
1 unité de sworn brothers (6)
1 unité de conscrit (4)
1 unité de ranger hunters (Cool
Ghost (0)
Aemon (4)
Varys(4)

En gros on vire le scorpion et les trackers pour privilégier les pavés d'infanterie et un petit varys qui permet de contrer l'adversaire. La base est la même et me semble assez indispensable après plusieurs test sans les vétérans ou avec une seule unité de sworn brothers.
Les ranger hunters peuvent bien se combiner avec les conscrits qui n'en ont pas grand chose à foutre de perdre des mecs et peuvent donc encaisser une charge au moins un tour en attendant d'être aider par les hunters. Ces derniers sont également plus solides que les trackers et surtout frappent beaucoup plus fort. S'ils arrivent à contourner l'ennemi c'est bingo.
Varys je n'ai pas besoin de le présenter il me permettra de contrer les adversaires qui dépendent beaucoup des zones controlées ( les starks par exemple)
Qu'en pensez vous?
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 13:01
Justement je reflechissait a monter une liste garde de la nuit et je tombait pas loin de ta seconde liste.
Je me suis arreter sur

Commandant
jon snow

Sworn brother + jon snow 6pts
Sworn brother + watch recruiter 7 pts
Veterans of the watch + watch recruiter 9pts
Ranger trackers 6pts
Conscripts + watch recruiter 5pts
ghost 0pt

NCU
Craster 3pts
Aemon 4pts

Je suis peut surement trop fan du watch recruiter, mais entre ca et les 2 NCU qui heal on est sur une liste tres resiliantes qui doit etre tres compliquer a deloger des objectif
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 14:47
Je suis aussi en pleine reflexion sur ma seconde liste.
La première est identique à la tienne roubynator.

Si je devais jouer des conscript je pense que j'en jouerais 2 unités et pas d'unité d'élite pour potentiellement essayer d'avoir un maximum de pose.
Mais la première liste est tellement polyvalente et je n'ai pas encore trop d’expérience sur les listes adverses.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 18:06
Ayant affronté la liste de Ulrian : elle fait mal.
Et peut-être que remplacer Bowen par Craster serait plus efficace encore.
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 18:40
Craster est vraiment bien comme ncu en garde pour faire encore plus résilience. Apres ca fait chier de prendre un starter freefolk pour en avoir un. Bon apres ca doit se trouver comme faut acheter 2 starter free folk pour avoir une bonne base
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Sam 11 Mai - 19:00
Je préfère bowen et son talent pour piocher. Accentuer la résilience n'est pas forcément optimum. Par contre aller chercher des voeux c'est cool surtout ceux boostant les combats ou ceux bloquant les coups.
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Mar 14 Mai - 17:07
Je vais tester la liste suivante ce soir:
Jon commander dans les vétérans 8
Ghost
Ranger hunters 8
Sworn swords avec recruteur 7
Flayed men 10
Bowen Marsh 3
Aemon 4

Je pense que ça peut être redoutable, le manque de cavalerie de càc se fait ressentir dans la garde de nuit et même si je ne suis pas fan des mercenaires dans la garde je pense qu'en terme de jeu c'est surement un bon choix.
Contenu sponsorisé

Liste Garde de nuit bis pour tournoi Empty Re: Liste Garde de nuit bis pour tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum