Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeune_Loup
Jeune_Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 26
Localisation : Bayonne

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Jeu 30 Mai - 19:17
Pour le coup, la liste lannister suivante est principalement issu de la boite de base à laquelle viennent se greffer deux unités .

Commandant:
Jaime lannister_Le Régicide (G)

Unités combattantes:
Hallebardier - Jaime Lannister (6 points)
Hallebardier (6 points)
Gardes lannister x2 (10 points)
Hommes de la Montagne (6 points)

Unités non combattantes:
Tywin lannister_Great Lion (4 points)
Cersei Lannister (4 points)
Tyrion Lannister (4 points)

Cette liste est basée sur une défense de position ainsi que sur les capacités de tyrion et Jaime. Le premier va me permettre de contrer le deck adverse et de ramasser des cartes tactiques sur une limite de 4 grâce à la case tactique. Le second permettra de contrebalancer la "faible" résistance des hallebardiers avec les cartes qu'il apporte. Enfin les deux escouades de Gardes permettent de tenir les objectifs et de réaliser des synergies avec la capacité de Cersei. Les Homme de la Montagne étant là pour cueillir les flancs des unités ayant chargé l'une où l'autre des unités de hallebardiers. Voila la première liste qui est relativement peu mobile et manquant un peu de force de frappe mais qui apporte un bon potentiel défensif tout en controlant l'adversaire. Cependant, je n'ai jamais vu les capacités de la Garde de Nuit, je ne sais pas ce que cette liste donnerait contre cette armée.
Merci Pour La lecture et Pour vos Avis.
Jeune_Loup
avatar
Falcon
Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2019

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Jeu 30 Mai - 20:08
Salut, ta liste à l'air sympa !

Personnellement j’enlèverai une unité d'hallebardier et Tywin Lannister (qui peut être complètement inutile si ton adversaire joue Varys et du coup tu perds 4 points sur un ou plusieurs jets à 3+) pour les remplacer par une unité de cavalerie pour plus de mobilité, une armure à 3+ qui combine bien avec les cartes de Jaime + 2 capitaine de la garde sur tes gardes Lannisters pour qu'ils soient un peu plus tanky et ne disparaissent pas sur un test de panique raté.
Jeune_Loup
Jeune_Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 26
Localisation : Bayonne

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Jeu 30 Mai - 23:30
Je t'avoue que je n'avais pas pensé à varys, venant de débuter. Cependant, j'avais pensé à tywin en premier lieu pour controler un peu plus le tableau stratégique et jouer 3 UNC, je trouve little finger tres intéressant également. Après il y a toujours des counter à Varys notamment les deux cartes "Intrigues et subterfuge" bien qu'il n'y ait qu'une chance sur dix de la tirer je te l'accorde. Concernant les cavaliers, j'y avais pensé mais je l'ai trouve trop cher pour cette liste car j'avais pensé à une seconde liste basé sur la suprémacie lannister justement dans laquelle les chevaliers y sont présentes.
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Ven 31 Mai - 10:10
la liste manque beaucoup de mobilité quand meme. je suis du meme avis que Falcon sortir les gardes sans capitaine cest vraiment dommage et 3 ncu a 4 pts cest vraiment beaucoup trop je trouve a 40 pts chaque point est utile et je me demande si ca vaut le coup d'investir 4 pts pr pouvoir prendre une zone qui ne t'interessera pas forcement
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Lun 3 Juin - 10:41
J'enleverai tywin pour mettre 2 guard captain dans les Gardes, 2 assaut vétéran dans les hallebardiers et hommes de la montagne. Tu es pas mal niveau contre attaque la. Avec les gardes captain tu es sur de déclencher Lannister suppremacy et avec les assaut veteran, les adversaires ne voudront pas trop rester engagé trop long temps. Le nouveau Jaime donnera +1 en svg d'armure aux hallebardiers et hommes de la montagne
Jeune_Loup
Jeune_Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 26
Localisation : Bayonne

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Lun 3 Juin - 15:40
Du coup, vous proposez de rajouter des attachements pour le retrait de tywin. Pourquoi pas, ça devrait être plus intéressant. Concernant la mobilité, je suis d'accord et c'est le parti que j'ai pris avec cette liste en tout cas. J'en une autre dans laquelle j'ai enlevé les halebardiers pour les remplacer par une troisieme unité de gardes lannister et une unité de chevaliers de castral roc. Avec pour commandant tywin rattaché aux homme de la montagne afin que chaque unité ait la suprémacie des lannisters. Enfin pour l'instant je n'ai fait aucune vraie partie, je ne fais que proposer des listes afin d'avoir vos avis.
Contenu sponsorisé

Liste Lannister contre-attaque (40 points) Empty Re: Liste Lannister contre-attaque (40 points)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum