Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

+17
la_Bouche
Le_Lapin
Valorel
Lannister
Amrha
Gunthar
Fakko
Khaarn46
Ender
benito75
MyLion
El Fabio
Smorfl
trickster78
Darkness
kaoteknik
soft-bug
21 participants
Aller en bas
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Dim 25 Aoû - 20:07
Oui, J'ai eu d'autres retours sur cette question de Loyauté.
A priori il faudra le jouer comme le précise @Valorel et @Le_Lapin.
Mais j'attend de trouver un article /vidéo ou autre qui le précise pour le mettre en commentaire sur la vidéo.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Dim 25 Aoû - 20:58
Lannister a écrit:Mouais... vivement que les Bolton ne soient plus mercenaires. Ils ont rien à faire là.

Ils ont tellement plus à faire en Garde de Nuit, c'est vrai...
Laughing
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Dim 25 Aoû - 22:13
Ce sont des bannerets des Stark surtout Razz

Et à moins que j'ai loupé un épisode, ils se battent avant tout pour eux mêmes, pas pour l'argent des uns et des autres Surprised
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Lun 26 Aoû - 8:31
Ils auraient gagnés à devenir une maison à part entière, on est d'accord.
Mais la Garde aurait gagnée, elle aussi, à ne pas avoir accès aux neutres : comme les sauvageons, ils forment un cas très à part dans Westeros.
Et la Foi aurait du être neutre... Bref, y'a toujours à redire. Smile
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Mar 27 Aoû - 8:13
Ils avaient annoncé que certaines Unités aujourd'hui neutres deviendraient peut être des Factions à part entière et que certaines Unités et NCU changeraient de Faction, comme les Tyrell par exemple. Cela laisse peut être présager du bon pour la suite Smile

Je regrette qu'il n'y ait pas un système de micro factions qui puissent être recrutables en fonction de notre Général. Y compris dans les grosses Factions, par exemple chez les Lannister on pourrait très bien imaginer avoir l'armée de Castral Roc, Pillards Clegane, et garnison de Port Réal et en fonction de ton général tu n' aurais accès qu'à certaines listes. Un Jon Snow, Lord Commander de la Night Watch par exemple pourrait piocher dans des listes sauvageonnes et NightWatch.
J'espère que dans une 2.0 potentielle ça pourrait s'orienter vers ce genre de schéma.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Mar 27 Aoû - 8:33
Oui mais à ce moment, tu tue l'argument du "oui, mais les unités ne valent pas le même prix selon les factions parce qu'il y a le deck qui synergise plus ou moins bien".
Tu sais, cet argument qu'aime bien ceux qui justifie que les Sworn Brothers sont au bon prix parce que le deck NW est soit disant nul...

En soit, je trouverait ça assez cool. Une "offre" de base par faction et des modules selon les commandants. Ce que fait, en soit, le Barathéon. Mais l'équilibre devient bien plus délicat à trouver et, surtout, tu limites les commandeurs pour garder un certain contrôle sur la chose.
A la limite, ça aurait pu être intéressant sur les neutres : en faire des unités multi-faction dont l'accès reste néanmoins limité à certaines armées : Le Bolton accessible au Lannister ou au Stark uniquement, par exemple.

Ceci dit, j'en revient à ce que je disais plus haut : il ne faut pas confondre règles et contextes. Dans les faits, appel tes Boltons par n'importe quel autre nom, ça marche tout aussi bien, c'est une question de profils avant tout en ce qui concerne le jeu. Si tu décide que, tout compte fait,c e sont des Tarly, tant que tu ne change pas les règles, tu peux les justifier dans une armée Barathéon.
C'est la beauté de notre liberté de choix en tant que joueur. Smile
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Mar 27 Aoû - 13:05
J'aurais bien vu les Bolton accessibles au Stark si Robb ou Brynden est général, et autonomes si Roose Bolton ou Ramsay Snow est le général.

Et les NCU Bolton accessibles aux Lannister si on a Tywin en général par exemple.

Le deck NW est loin d'être nul et c'est d'autant plus difficile d'équilibrer les Unités par rapport à des decks plus ou moins forts, il est bien plus aisé d'équilibrer les decks et les unités entre eux. On voit d'ailleurs le résultat de ces choix, au final, pour être opti, il y a 2-3 unités jouables par faction sur 5 ou 6.

Tout dépend de si l'on favorise le fluff ou bien les possibilités de jeu, et à mon grand damne, ils ont choisi la deuxième option Sad
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Mar 27 Aoû - 14:29
Tout dépend de si l'on favorise le fluff ou bien les possibilités de jeu, et à mon grand damne, ils ont choisi la deuxième option Sad
Je peux comprendre ton point de vue. mais c'est un jeu, ils ont bien fait de favoriser le jeu.
Et ne pas sur complexifier la création des armées (par exemple, la kings'guard c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire).

Pour en revenir à la video. je trouve que ça s'est bien amélioré depuis la 1.
Le fond blanc pour les webcam c'est bien mieux. La position par rapport à la caméra (ex : être bien assis, pas trop en avant , pas trop en arrière, ne pas se triturer le visage ou le nez pendant la video comme je ne le vois que sur trop de lives).
Les incrustations pendant la video c'étai vraiment très bien.
Des petits fonds avec des images d'illustration ça enjolive toujours une video également, lorsque fait avec à propos.

Cette video de 1er élagage Baratheon en Français était très bien venu.
Je ne partage pas la compréhension des allégeances. Le wording change. Ici on parle en vo de "loyalty" alors que sur les cartes des héros/unités typées (ex : les hommes de la montagne, les coupes jarrets ou les bersekers on parle de "affiliation."
D'haibtude, dans ce genre de jeux, un wording différent sous entend une règles différentes. Je pense donc qu'ils ont accès aux neutres, et que la loyalty est une nouvelle distinction qui va apparaître dans leurs prochaines sorties.

Idem, je ne suis pas d'accord sur l'utilité des cartes de decks ou des effets. Cela a toutefois le mérite de susciter le débat.
J'ai revu aussi certaines de mes idées initiales à la suite de vos arguments.

N'hésitez pas à opposer vos arguments lors des enregistrements en vous préparant à l'avance. Ex : si l'un pense qu'une unité, un attachement, une carte est intéressante, au contraire de l'autre. Le débat contradictoire est aussi intéressant entre vous.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Mar 27 Aoû - 16:59
Merci @la_Bouche.
C'est très bien si l'on suscite le débat, nous sommes là tous pour apprendre à maîtriser ce jeu qui nous regroupe. Et je ne détiens pas la vérité (bien au contraire :-) )
Alors oui, il y aura des erreurs, surtout sur des previous, et comme tu le dis après on échange sur ce forum, sur Youtube, peu importe l'important est de progresser et de partager notre passion.
avatar
Redslider
Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : 78

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Dim 1 Sep - 15:39
Plutôt que de faire des remerciements vides et impersonnels, je vais saluer l'initiative pour apporter un contenu encore trop rare en FR sur Youtube. Mais aussi le format et la façon de traiter le sujet que je trouve bien amené. en esperant que vous aurez la volonté de poursuivre Wink.
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Dim 1 Sep - 18:19
Au vu de cette vidéo, on dirait que la saison de la chasse au gibier est en avance cette année.

Je m'en vais repeindre ma NS en rouge et noir façon chasse à cours pour ces cerfs là^^.

Très bonne vidéo et très sympa.

@Redslider; our en parle avec Benito, ils sont motivés t'inquiète^^.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Lun 2 Sep - 9:42
Merci encore pour vos encouragement.

Oui toujours motivé, on enregistre une émission ce soir...
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Jeu 12 Sep - 9:41
Hello à tous.
Voici une nouvelle émission sur la chaine La Bar à Théo :


Au programme : un échange avec Matthieu (Ponchy sur ce forum) qui nous présente son excellent site mais surtout des nouveautés qu'il nous prépare pour notre plus grand bonheur.
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Jeu 12 Sep - 10:27
Vu en avant-première hier soir. Je suis impatient de la suite ! Smile
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 44

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Jeu 12 Sep - 16:56
Très belle vidéo tant en contenu quand qualité
Merci et vivement la prochaine 😉
Mistraltorrent
Mistraltorrent
Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 36
Localisation : Cassis

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Jeu 12 Sep - 17:08
Super chaîne 👍👍👍
Vivement la suite
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Ven 20 Sep - 13:19
Bon sang, mais qu'avez vous fait de Benito!!
Chouette vidéo et joli boulot de Matthieu et ses collègues de passion. On veut de la bagarre, du lancer de dés horrifique, du glissement de socles ratés, des figurines trébucher, se briser sous les poings de joueurs furieux d'un double 1 en test de moral. Bref, du jeu quoi Very Happy
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Ven 20 Sep - 13:38
Oui cela a été un grand regret de faire sans Benito. Enfin on avait déjà fait un première prise tout les 3, mais vraiment chaotique la qualité vidéo.
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Ven 13 Mar - 11:00
Hello !
J'ai regardé la toute dernière vidéo hier sur la 1.5.1
Merci d'avoir meublé mon moment peinture des baratheons… Wink

Je vous trouve bien gentil avec le géant.
Je l'ai vraiment pris en grippe celui-là. c'est personnel.

Sa capacité à tanker et à encaisser le choc moral et à faire mal est redoutable.
C'est quelque part aussi les combo du pauvre.
Je mets la carte de Styr - je prends l'épée - je me soigne de l'équivalent de 6 PV+ avec la bourse. (4-13 blessure par attaque).

C'est une unité à frustration. Si l'adversaire peut annuler les capacités ou si l'attaquant fait un 1… c'est terrible. Mais le reste du temps, c'est terrible pour le defenseur.
Quand ça se passe bien (pour le propriétaire du géant) c'est immonde pour 7 pts.
Je pense aussi aux gens qui commencent ou jouent à petit format. c'est pas évident à gérer la doublette à 30-35pts (et je parle par expérience).

Je comprends l'argument de C'mon qui veut rassurer sur le ralentissement des mises à jours. Mais ils auraient du rester plus vague, plus sur le principe. Il me feront pas croire que les Stag Knights vont trainer leur misère 1 an… ou alors, ce n'est pas la peine de sortir la boite…
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Ven 13 Mar - 11:35
C'est un plaisir de t'accompagner durant ta peinture.

Pour le Géant, je comprend pourtant je l'aurai rendu encore plus fort si j'étais concepteur ;-)
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Ven 13 Mar - 12:19
Ender a écrit:
Pour le Géant, je comprend pourtant je l'aurai rendu encore plus fort si j'étais concepteur ;-)

Ce qui aurait été incohérent d'un point de vue histoire.
Un géant à beau être costaud, il ne tiendra pas face à la charge de chevaliers en armure... Wink
Contenu sponsorisé

Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo - Page 2 Empty Re: Nouvelle chaine Youtube sur notre jeu GOT : Le Bar à Théo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum