Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties géantes Empty Parties géantes

Mer 14 Aoû - 18:54
Je créé ce sujet parce qu'une question me taraude l'esprit : ne trouvez-vous pas que des parties à 30, 40 ou 50 points c'est peu ?

Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à des escarmouches qu'à de vraies batailles épiques. Aussi j'espère un jour avoir l'occasion de disputer des parties à au moins 100 points et plus.

Évidemment je suis conscient que de telles parties risqueraient d'être terriblement longues. Mais après tout pourquoi pas, si d'aventures nous avions un week-end entier à y consacrer ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 19:13
Personnellement, je n'y vois aucun intérêt.
Le jeu n'est pas un jeu de masse. C'est un jeu d'escarmouche en unités. Il est pensé pour fonctionner avec un nombre réduit de figurines sur la table... Et ça se sent dès que tu abordes les 50/60 points. Le tableau stratégique perd énormément en intérêt quand l taille de la partie augmente trop, idem pour les cartes (trois cartes ne suffisent pas à gérer une bataille avec 8/12 unités de chaque coté de la table)
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 19:21
Si on joue à 4 avec chacun 40/50 points, les cartes ne sont pas pénalisantes mais il y a toujours le "problème" du tableau stratégique.

A voir si dans une prochaine version ils créent un mode Bataille Rangée, voir, de nouveaux socles régimentaires qui pourraient incorporer plus que 12 figurines, ça pourrait être intéressant, d'avoir des socles de 12 - 24 - 36 figurines possibles, mais il faudrait revoir les règles en profondeur, ça c'est sûr. Le Seigneur des anneaux avait bien crée cette version là après être resté des années dans l'escarmouche donc pourquoi pas. Mais je pense que leur priorité est de sortir toutes les Factions du jeu avant de penser à de nouveaux modes de jeu...
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 19:34
J'ai deja fais deux parties à 70 points, et j'ai pas ressenti ce que dis le Lapin. Le jeu est tout aussi agréable. Le plateau stratégique est toujours important, et il y a même une course là dessus, car généralement les 2 armées ont 3 NCU, et garde toujours une influence importante sur le champ de bataille.

J'ai hate de tester une partie à 100 points, car c'est toujours un plaisir de faire une bonne grosse bataille rangée.
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 20:14
Bon, il est vrai que le tableau stratégique avec ses 5 emplacements serait sans doute trop limité sur des parties de grande envergure (j'avais d'ailleurs évoqué ce sujet dans un autre post).

Mais nous sommes au moins d'accord sur un point : il s'agit bien d'un jeu d'escarmouches, du moins si on s'en tient aux règles de base. Encore que, si j'en crois le livret des règles (page 28 dans la version française), au paragraphe "Victoire" il est dit :

"Le nombre de Points de Victoire requis pour gagner est fonction de la taille de la partie :

Rapide (30 pts) : 8 Points de Victoire
Normale (40 pts) : 10 Points de Victoire
Grande (50 pts) : 12 Points de Victoire

(Augmentez le nombre de Points de Victoire requis de 2 par tranche de 10 points d'armée supplémentaire.)
"

Par conséquent tout porte à croire que les règles prévoient de potentielles batailles à plus grande échelle...

Bien entendu chacun est libre de jouer comme il l'entend, là n'est pas la question. En vérité je parlais de ça parce qu'à titre personnel ça me ferait plaisir de jouer sur une table immense, et je me demandais si j'étais le seul à vouloir tenter l'expérience.

Pour moi le plaisir est avant tout de jouer, même si je perd (ce dont je me fous éperdument). Je n'ai pas l'esprit ce compétition et je ne cherche pas à optimiser mes listes d'armées. Seul compte le fun à mes yeux, même si l'on doit faire des entorses aux règles. Si je devais participer à un tournoi, alors évidemment je m'y conformerais, parce que sans règles strictes établies il n'est pas possible d'organiser ce genre d'événement. Mais pour juste "kiffer" un après-midi avec des potes, tout est permis, non ? Rolling Eyes

Enfin, et pour terminer, ce n'est pas parce que certaines règles ne sont pas écrites qu'il nous est interdit de les imaginer. Si un certain nombre de joueurs trouvent intéressante l'idée de disputer des batailles énormes, en l'absence de précisions sur les règles, il me semble bon d'en débattre avec les principaux intéressés : les joueurs eux-même. Peut-être même que si nous sommes assez nombreux à valider l'idée, les concepteurs se pencheront sur le sujet à l'avenir. Mais bon, chaque chose en son temps ! Wink
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 21:07
Le jeu est possible à grand format, c'est pas le soucis.
Je souligne juste qu'il n'est pas pensé pour ça. Ca n'interdit pas de jouer à 150 points de chaque coté si l'on en a envie. Je doute que Cmon vous envois de gros malabars en costumes noir vous péter les genoux si vous le faite.
Very Happy
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 21:24
Le_Lapin a écrit:Je doute que Cmon vous envois de gros malabars en costumes noir vous péter les genoux si vous le faite.
Very Happy

Ah ah, même pas peur. Je suis pote avec Chuck Norris. Et c'est bien connu, l'ami Chuck tue 7 fois chaque matin la Montagne juste pour s'échauffer ! lol!
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Mer 14 Aoû - 21:31
kaoteknik a écrit:Ah ah, même pas peur. Je suis pote avec Chuck Norris. Et c'est bien connu, l'ami Chuck tue 7 fois chaque matin la Montagne juste pour s'échauffer ! lol!

Parties géantes La_mon10

Question
Contenu sponsorisé

Parties géantes Empty Re: Parties géantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum