- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Coefficient équilibre de Jeu
Jeu 19 Sep - 14:57
Noter toutes les Faction autre que votre faction de Cœur.
Bon je vais m'abstenir de noté les Stark.
Plus c'est fort plus le coefficient est faible et on vas donner comme.objectif d'atteindre 20pts par liste.
Mais Rivaux favoris Lannister
Combattants unités.
1 Cavalerie de castralRoc
2 Arbaletrier
3 Lannister gardman
4 Pyromancien
5 Montain Man
6 Warrior Sons
7 Poor Fellow
8 Hallebardier
9 Kingsguard
Attachement
1 Capitaine Lannister
2 Montagne à Dada
3 James Lannister kingsguard
4 Barristant Selmy
5 Montagne à pied
6 Vétéran.
7 autre kingsguard et attachement
NCU
1 Cercei
2 Pycell
3 Tyrion
4 Tywin
5 Joffrey Baratheon
Commandants
1Tyrion
2 Tywin
3 Grand Moineau
4 La Montagne
5 James Lannister
6 joffrey Baratheon
Je regroupe le neutre en une seul liste à partir du moi prochain on essayera une liste détaillé.
1 Varys
2 Bolton Cullthroath
3 Bolton Flayed Man
4 Roose bolton Commandants
5 Littlefingers
6 Autre choix
La Garde de Nuits
Combattants unités
1 Builder Crasbowen
2 Sworn Brother
3 Scorpion
4 ghost
5 Veteran
6 Ranger Hunter
7 Ranger Tracker
8 Conscrits
Attachements
1Alister thorne
2 Pypar
3 Jon snow
4 Capitaine
5 Recruteur
6 autre attachements
NCU
1 Aemon
2 Bowen marsh
3 Craster
4 Joer Mormont
5 Quorin Halfhand
6 Donal Noye
Commandants
1 Othel yarwick
2 Alister thorne
3 Jon Snow
4 Donal Noye
5 Joer Mormont
Peuple Libre
Combattants unités
1 Bonnelord Chosen
2 Géants
3 Follower bones
4 Trappeur
5 Spearwives
6 cavedweller
7 Freefolk Dweller
Attachement
1 The Weeper
2 Ygritte
3 harma
4 leader raider
5 jarl
6 autre choix
NCU
1 VAL
2 Ygritte
3 Mance Raider
4 Styr
5 Craster
Commandants
1 The Weeper
2 Tormund Giant Bane
3 Rattleshir
4 Mance raider
5 autre choix
Bon je vais m'abstenir de noté les Stark.
Plus c'est fort plus le coefficient est faible et on vas donner comme.objectif d'atteindre 20pts par liste.
Mais Rivaux favoris Lannister
Combattants unités.
1 Cavalerie de castralRoc
2 Arbaletrier
3 Lannister gardman
4 Pyromancien
5 Montain Man
6 Warrior Sons
7 Poor Fellow
8 Hallebardier
9 Kingsguard
Attachement
1 Capitaine Lannister
2 Montagne à Dada
3 James Lannister kingsguard
4 Barristant Selmy
5 Montagne à pied
6 Vétéran.
7 autre kingsguard et attachement
NCU
1 Cercei
2 Pycell
3 Tyrion
4 Tywin
5 Joffrey Baratheon
Commandants
1Tyrion
2 Tywin
3 Grand Moineau
4 La Montagne
5 James Lannister
6 joffrey Baratheon
Je regroupe le neutre en une seul liste à partir du moi prochain on essayera une liste détaillé.
1 Varys
2 Bolton Cullthroath
3 Bolton Flayed Man
4 Roose bolton Commandants
5 Littlefingers
6 Autre choix
La Garde de Nuits
Combattants unités
1 Builder Crasbowen
2 Sworn Brother
3 Scorpion
4 ghost
5 Veteran
6 Ranger Hunter
7 Ranger Tracker
8 Conscrits
Attachements
1Alister thorne
2 Pypar
3 Jon snow
4 Capitaine
5 Recruteur
6 autre attachements
NCU
1 Aemon
2 Bowen marsh
3 Craster
4 Joer Mormont
5 Quorin Halfhand
6 Donal Noye
Commandants
1 Othel yarwick
2 Alister thorne
3 Jon Snow
4 Donal Noye
5 Joer Mormont
Peuple Libre
Combattants unités
1 Bonnelord Chosen
2 Géants
3 Follower bones
4 Trappeur
5 Spearwives
6 cavedweller
7 Freefolk Dweller
Attachement
1 The Weeper
2 Ygritte
3 harma
4 leader raider
5 jarl
6 autre choix
NCU
1 VAL
2 Ygritte
3 Mance Raider
4 Styr
5 Craster
Commandants
1 The Weeper
2 Tormund Giant Bane
3 Rattleshir
4 Mance raider
5 autre choix
- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Jeu 19 Sep - 17:19
Sinon la possibilité de Restreindre un choix et on a qu'une seul restreinte.
Liste d'unité Restreint
Varys et howland Reed on est dans un jeu ping pong dans les deux cas de très grande chance d'annuler l'activation de l'adversaire par une destruction ou annulation.
Cavalerie de Castralroc 2 unités.
Capitaine lannister 3 choix
Catapulte les 2
Geants les 3
Liste d'unité Restreint
Varys et howland Reed on est dans un jeu ping pong dans les deux cas de très grande chance d'annuler l'activation de l'adversaire par une destruction ou annulation.
Cavalerie de Castralroc 2 unités.
Capitaine lannister 3 choix
Catapulte les 2
Geants les 3
- Vince973
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Dim 22 Sep - 22:34
Je ne parlerais que des free folks que je commence à avoir exploré. On n'a visiblement pas la même approche
Je trouve qu'un classement lancé comme ça n'a pas de sens. Certaines unités seront super dans certaines listes et moins dans d'autres. Le rapport coût/efficacité est hyper important,c'est pourquoi les géants seraient en bas de classement pour moi .
Les unités indispensables pour l'instant sont pour moi les raiders pour la masse et l'insignifiant et les cave dwellers pour leur polyvalence, leur rapidité et leur commandement. Le reste est en dessous pour moi bien que les spearwives soient sympas et qu'il faut que je teste un peu plus les trappers.
Les followers of Bones sont vraiment pas terribles car ils paient cher des compétences qui sont très moyennes.
Pour les ncu, ils sont tous bons voire très bons, j'adore en sortir 3 (ygritte, Mance et styr/val) mais ça dépend des besoins de la liste.
Pour les attachements, harma est clairement un des meilleurs attachements. Rattleshirt apporte une bonne pression au premier tour en menaçant avec l'épée. Weeper est très bon. Jarl est très spécifique mais créé une menace géniale et assez inédite dans le jeu.
Dans les attachements non nommés, le raid leader, la matriarche et le Bone sont excellent et ne valent qu'un point.
La concurrence est rude surtout quand pour 4 points tu as une unité et pour 6 pts tu en as deux.
Dans les commandeurs c'est pas mal une question de feeling mais rattleshirt est en dessous je trouve. Ceux qui sortent du lot sont harma et styr. Weeper est pas mal mais il a des cartes trop situationnelles et reste un peu straitforward..
Mes propos ne visent qu'à alimenter le debat, chacun a sa vision et je suis curieux de tous les avis également..
Je trouve qu'un classement lancé comme ça n'a pas de sens. Certaines unités seront super dans certaines listes et moins dans d'autres. Le rapport coût/efficacité est hyper important,c'est pourquoi les géants seraient en bas de classement pour moi .
Les unités indispensables pour l'instant sont pour moi les raiders pour la masse et l'insignifiant et les cave dwellers pour leur polyvalence, leur rapidité et leur commandement. Le reste est en dessous pour moi bien que les spearwives soient sympas et qu'il faut que je teste un peu plus les trappers.
Les followers of Bones sont vraiment pas terribles car ils paient cher des compétences qui sont très moyennes.
Pour les ncu, ils sont tous bons voire très bons, j'adore en sortir 3 (ygritte, Mance et styr/val) mais ça dépend des besoins de la liste.
Pour les attachements, harma est clairement un des meilleurs attachements. Rattleshirt apporte une bonne pression au premier tour en menaçant avec l'épée. Weeper est très bon. Jarl est très spécifique mais créé une menace géniale et assez inédite dans le jeu.
Dans les attachements non nommés, le raid leader, la matriarche et le Bone sont excellent et ne valent qu'un point.
La concurrence est rude surtout quand pour 4 points tu as une unité et pour 6 pts tu en as deux.
Dans les commandeurs c'est pas mal une question de feeling mais rattleshirt est en dessous je trouve. Ceux qui sortent du lot sont harma et styr. Weeper est pas mal mais il a des cartes trop situationnelles et reste un peu straitforward..
Mes propos ne visent qu'à alimenter le debat, chacun a sa vision et je suis curieux de tous les avis également..
- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 8:42
Je te remercie mais si tu pouvais mettre tes choix par numéro du plus pertinents au moins pertinents sa serait juste parfait.
- Vince973
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 10:12
Unités :
1 cave dwellers
2 raiders
3- géants spearwives trappers
4 followers
Commanders
1 harma styr
2 weeper tormund Mance
3 rattleshirt
Ncu
1 ygritte Mance styr
2 val craster
Attachements
1 harma
2 rattleshirt, weeper, jarl, tormund, raid leader, matriarche, champion of Bone
3 ygritte, Savage alpha
1 cave dwellers
2 raiders
3- géants spearwives trappers
4 followers
Commanders
1 harma styr
2 weeper tormund Mance
3 rattleshirt
Ncu
1 ygritte Mance styr
2 val craster
Attachements
1 harma
2 rattleshirt, weeper, jarl, tormund, raid leader, matriarche, champion of Bone
3 ygritte, Savage alpha
- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 16:35
RAttleshirt il donne quand on détruit un rang c'est sursi on affronte que des loup de la cavalerie et des géants sa devrais être un peu compliqué.
Mais -1 par Rang detruit si on a The weasper ou paniqué je trouve pas sa dégueu.
+2 dès passe à 10 attaques regagne un wond quand l'attaque vient d'être compléter.
Et chaque 6 inflige une blessure supplémentaire.(wond directe pas critical blood)
On rajoute le d3blessure de styr
Et sauter un rang sa devient facile.
Je t'avourais que je quiff juste les fig et que je dois partir en Stark en tournoi donc pas eu le temps de testée.
Mais -1 par Rang detruit si on a The weasper ou paniqué je trouve pas sa dégueu.
+2 dès passe à 10 attaques regagne un wond quand l'attaque vient d'être compléter.
Et chaque 6 inflige une blessure supplémentaire.(wond directe pas critical blood)
On rajoute le d3blessure de styr
Et sauter un rang sa devient facile.
Je t'avourais que je quiff juste les fig et que je dois partir en Stark en tournoi donc pas eu le temps de testée.
- Vince973
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 16:39
Excuse moi mais je n'ai rien compris...
- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 18:25
J'ai traduit les 3 effet de cartes du commandants mais visiblement tu aimes pas trop les vœux free folk.lol
- Vince973
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019
Re: Coefficient équilibre de Jeu
Lun 23 Sep - 21:44
J'y ai beaucoup cru sur le papier mais une fois sur la table, c'était tres-trop moyen.. et tu rentres une liste avec des unités chères (géants, chosen) donc peu d'activations et une grande difficulté à créer du surnombre ce qui fait que la moitié de ton deck est inutile.. les bénéfices des cartes sont légers vu la résistance des unités qui tient essentiellement au nombre.. donc les vœux en freefolks sont une fausse bonne idée au final.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|