Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Comment contrer les Lannister ? Empty Comment contrer les Lannister ?

Ven 15 Nov - 14:07
Hello,

Avec mon armée Stark ou ma NW j'affronte régulièrement une armée Lannister très optimisée et bien jouée avec en général le Grand Moineau épaulé de Cerseï et relayé sur le champ de bataille par un ou deux Clegan...
Quelques Pyromanciens, Chevaliers Bolton et autres arbalétriers pour agrémenter le tout !

Passons outre une légendaire shouma aux dés , j'aimerai avoir des conseils pour contrer cette armée sachant que je peux puiser dans un réserve de figs Stark ou NW assez large hormis Grandes Haches Ombles pour les Stark...

Je me fais étriller à chaque partie, je reste très motivé par ce jeu et ses arcanes mais j'aimerai pouvoir commencer au moins à faire douter mon adversaire...

D'avance merci de vos avis éclairés !

Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Ven 15 Nov - 14:20
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de venir t'entrainer avec nous le vendredi soir sur Bornel (60)!!! Razz
Ensuite ton adversaire n'aura plus que ses yeux pour pleurer Cool
avatar
Jojo Lapin
Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Ven 15 Nov - 16:56
Et toi tu joues quoi en NW ?
En principe la NW avec son moral élevé et sa résilience est tout à fait capable de gérer du Lannister (et les frères jurés sont sans doute la meilleure unité du jeux !).
Ce qui me fait le plus peur chez eux c'est la cavalerie de Castral Roc ; la cavalerie bolton quant à elle est chère et si elle est dure à dézinguer elle n'a pas énormément de punch.
Les pyromans et les arbalétriers sont fragiles : tu as essayé les arbalétriers NW ou mieux la baliste avec la modif. (et "Hôtel Warwick" en général) ?
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 13:26
Côté NW, je joue généralement en structure de base une unité de vétéran + 2 de frères jurés avec Alliser Thorne (ou Snow) en commandant d'armée + Maestre Aemon + Bowen. Ensuite je pioche parmi arbalétriers, scorpion, ranger hunters ou trackers et selon configuration finale, je gère les attachments pour optimiser ce qui peut l'être...
Honnêtement je ne vois pas trop en quoi les Fères Jurés seraient la meilleure unité du jeu ? peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ou que je n'ai pas encore découvert tout leur potentiel ?
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 14:17
Je te conseil de rajouter varys pour contrer Cercei car si j’ai bien compris il joue beaucoup sur la suprématie lannister donc les jets de moral peuvent devenir très difficile avec les frère jurées ou autre avec un teste à - 2 voir -4 avec cette dernière sans compter les potentielles tas de cadavre, enfin pour les frères c est surtout
Leur coût avec leur capacités de bases qui en font une super unité
Et pour finir en général je jouerai John ou Othel
avatar
Jojo Lapin
Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 14:36
nostromo a écrit:..., enfin pour les frères c est surtout
Leur coût avec leur capacités de bases qui en font une super unité  
C'est ce qui me semble ! Ils ont plus d'impact que les vétérans en terme de jeux.
nostromo a écrit:
Et pour finir en général je jouerai John ou Othel
Othel est top et apporte des cartes sympa pour taper fort/[/quote]
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 16:08
Ok, je vous remercie, je vais relire les cartes concernant Othel et peut-être me mettre en quête de trouver Varys que je n'ai pas...

Et pour les Stark, des tuyaux ?
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 16:22
Tu joue omble avec varys et tu tape !!!!!
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 16:24
Danke !
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 18:36
Quelques idées jetées sur le papier :

Les Grandes Haches sont particulièrement violents une fois engagés. 6 dés à 2+ n'autorisant aucune sauvegarde, ça fait vraiment mal contre de la cavalerie Bolton et les unités Lannister. Le mieux est de jouer Catelyn Stark qui permet aux grandes haches de frapper fort. Car avant de pouvoir frapper avec cette capacité, il vont surement encaisser des coups.

Si tu as RObb en général ou si tu as la possibilité de jouer un loup, c'est très intéressant de l'utiliser pour clouer une cavalerie Lannister, car leurs charges sont ultra violentes (bonus de charge à +3dés, soit 9+dés à 3+ avec critical blood et sundering, l'unité chargée est souvent à l'agonie). Le loup vient les engager avant qu'ils ne puissent s'en prendre à tes autres unités.

Si en face tu as Clegane en général avec hommes de la montagne par exemple, fais en sorte qu'ils soient chargés, et pas l'inverse. Donc jouer le timing en début de partie pour placer tes unités de façon à entamer les premières charges en étant premier joueur. C'est pas facile à faire certes, surtout qu'il faut tenir compte du plateau politique avec manoeuvres ou attaques gratuites, mais avec l'expérience des manoeuvres et vitesses, tu peux y parvenir.
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Lun 18 Nov - 19:13
En tant que joueur lannister, je peut te certifier que jouer contre du stark ou de la garde de nuit est franchement compliquer.
Je dirais de ne pas hésiter à jouer la couronne car le moral des lannister est souvent minable.
Embourbé la cavalerie de castral rock avec un loup en est une autre. Les pyro sont franchement simple a dessouder, juste une question de timing( ne jamais etre a courte porter, faire attention aux épee sur le plateau strategique...) quand a clegane, ben vaut mieux l'engager que le contraire.
penser aussi que le deck lannister est extremement polyvalent.
Back in Black
Back in Black
Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 52
Localisation : Beauvais

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Jeu 21 Nov - 9:01
Merci à vous pour ces précieux conseils et en particulier à Crack-ti qui jour Lannister ! Quelle belle maison !
Contenu sponsorisé

Comment contrer les Lannister ? Empty Re: Comment contrer les Lannister ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum