Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Lun 11 Fév - 22:28
Héros combattants

Version général

1) Robb Stark
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Robb-Stark-Wolf-Lord-Card
Ce général rusé engendre des charges désordonnés chez les ennemis à sa portée, ce qui les empêche notamment de relancer leurs dés d'attaque (et aussi de jouer une carte tactique durant l'assaut) !
Mais surtout, Robb apporte Vent Gris avec lui, une créature un peu difficile à abattre et capable de faire un ou deux dégâts à chaque tour (ce qui permet ensuite de lancer un test de panique et de faire davantage de dégâts), tout en rendant vulnérables les ennemis attaqués de flanc ou par derrière ! Le loup apporte donc -en plus de son attaque- une capacité offensive (à exploiter par une unité plus puissante) et pourra aussi servir de diversion face à un adversaire qui perdra au moins une attaque pour abattre la bête. Il permettra aussi de gagner du temps, que ce soit lors du placement des unités lors de la mise en place, ou quand c'est au tour des Stark de jouer. Enfin, Vent Gris permet de tenir gratuitement (cette unité est jouée gratuitement) un objectif : même si elle ne pourra pas le tenir face à des soldats adverses, elle les occupera et permettra de concentrer les troupes Stark ailleurs.
Côté tactique, Robb peut essayer d'éviter une charge ennemi, organiser un repli gratuit tout en affaiblissant l'adversaire ou en récupérant quelques hommes. Il joue donc sur la mobilité et le harcèlement, le repli d'une unité lui permettant de charger selon la temporalité.

2) Lard-Jon Omble
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Greatjon-Umber-Lord-of-Last-Hearth-Card
Lors d'une attaque, le brusque Omble panique l'unité adverse et la rend vulnérable : on peut imaginer les pertes qui s'ensuivent, sous les coups des lames puis sous ceux de la terreur. Ce pouvoir a toutefois une contrepartie assez importante : un D3 de blessures.
Les tactiques d'Omble permettent d'infliger des dégâts directs (avec des lancers de D3 Blessures ou d'attaques gratuites, la plupart du temps sous condition de pertes côté Stark )et encourage l'usage des Berserkers, qui sont de bonnes unités et qui appartiennent à la maison Omble (l'unité rattachée à Lard-Jon aura aussi cette affiliation).

Il est donc assez difficile de départager les deux héros : l'un est axé sur la mobilité et le harcèlement de l'adversaire, l'autre sur les dégâts bruts. Certaines unités seront plus judicieuses à recruter selon le général (cavaliers pour Robb, berserkers pour Lard-Jon...).




Version simple attachement

1) Lard-Jon Omble
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat GreatJon-Umber
Le banneret intrépide permet d'empêcher l'unité adverse de bloquer les 6 (ce qui est encore plus puissant combiné à la capacité Frappe critique, à laquelle ont accès les épées liges par exemple). Par ailleurs, le grand Lard permet à son unité de relancer ses dés, ce qui augmente le chance de faire mouche et d'obtenir des 6, et procure des facilités pour charger depuis le tableau stratégique. Ces capacités puissantes ont toutefois un dur coût : un D3 Blessures si l'unité a relancé ses dés ou empêché l'ennemi de bloquer des 6 (mais rien n'oblige à utiliser cette capacité !).

2) Robb Stark
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Robb-Stark-The-Young-Wolf
Le jeune Robb Stark est un loup véloce : l'unité à laquelle il est rattaché gagnera +1 en vitesse et un pivot en début de Marche. L'action de mouvement du tableau stratégique lui permettra également de charger. Ces bonus sont appréciables mais valent-ils 3 points ? Peut-être pour une unité puissante mais lente, mais je ne vois pas trop laquelle chez les Stark...



Héros non combattants

1) Catelyn Stark
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Catelyn-stark-lady-of-winterfell
La dame de Winterfell procure à la fois un avantage défensif et offensif via son attachement : elle permet d'une part de retirer un pion état (comme un pion paniquer ou vulnérable, qui peut occasionner la perte de plusieurs hommes) ce qui peut parfois avoir même un avantage offensif (retirer un pion affaibli), mais aussi d'attaquer avec la valeur de dés maximale, ce qui peut permettre de lancer 2 ou 3 dés supplémentaires selon les rangs restants dans l'unité ! La dame du nord coûte, comme de nombreux personnages non combattants, 4 points.

1) Sansa Stark
Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Sansa-stark-little-bird.png?zoom=1
Si sa mère louve possède à la fois des crocs aiguisés et un cuir solide, la petite Sansa, qui coûte tout juste un point de moins, propose un pouvoir qui semble bien moins important : une fois par partie seulement, on peut chercher une carte Tactique dans son paquet ou dans sa défausse. Certes, cela peut permettre de rejouer une bonne carte (ou d'en chercher une utile à un moment donné, si on connaît bien son deck) mais ce pouvoir semble très faible par rapport aux autres ! Investir un point de plus dans un meilleur personnage semble donc valoir le coup, à moins que Sansa rentre pile dans la limite de points de la liste. Ses 3 points se justifieront alors, du fait que la possibilité d'une UNC de prendre un emplacement du tableau stratégique est en soi un pouvoir puissant...
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Ven 15 Fév - 21:27
Je trouve justement Robb Stark en version "simple attachement" vraiment très fort à l'inverse de ce que tu en penses. Le +1 pouce et le pivot avant la marche le rend hyper mobile. D'autant que t'oublies qu'il apporte Vent Gris en plus. Et son assaut rapide peux être super utile avec un potentiel de 3 attaques sur un tour si ça se goupille bien.
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Sam 16 Fév - 18:47
Je suis d'accord avec toi Talri robb stark version attachement est vraiment cool, au contraire je ne trouve pas le commandant très puissant, mon préféré chez les héros stark reste ned avec des cartes très puissante et une capacité très utile en plus de débloquer une unité qui est potentiellement très intéressante ( la garde d'honneur de Ned).
Sansa et Catelyn sont des must have en NCU, les autres de la boite son moins utile encore que Ned encore une fois est plutôt pas mal, mais catelyn est vraiment très fort et sansa pas cher. A mettre dans toutes les listes pour moi
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Dim 17 Fév - 10:36
Dite donc, vous êtes compliqué sur la version commandant de Robb !
Son pouvoir est très intéressant, même s'il nécessite d'exposer un minimum son unité. Il casse potentiellement tout l'intérêt d'une charge adverse (en plus de permettre, dans certains cas, de la faire échouer automatiquement) et ses ajouts en terme de cartes stratégique sont franchement sympas.
Perso, j'adore - et je viens de le remanger dans les gencives hier.
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Dim 17 Fév - 12:20
J'ai pas dit qu'il était nul hein^^ Je dis juste que je le préfère version attachement simple. Ses cartes sont plutôt pas mal effectivement mais je préfère soit Ned soit Brynden Tully à cheval.
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Lun 18 Fév - 17:10
Ah oui si Robb en simple attachement apporte son loup, il est intéressant clairement !
Contenu sponsorisé

Meilleures héros Stark - classement sujet à débat Empty Re: Meilleures héros Stark - classement sujet à débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum