Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Après 7 ans d'inactivité

Sam 28 Mar - 17:25
Bon ben tout est dit. Ma dernière rencontre avec la peinture sur figurine est comparable a un homme qui aurait rejoint la garde de nuit... Très lointaine! Après 7 ans voici ma toute première figurine réalisé, un frère juré. Les peintures sont toute aussi ancienne que le bonhomme donc ma couleur chair est morte il faut que je trouve un autre moyen. J'ai essayé de faire un jeu de reflet sur le noir avec une base de bleu foncé afin de créer du contraste (je ne pensai pas que le noir serait si dur a travailler quel défis!)
Bon je suis un peu rouillé mais dites moi ce que vous en pensez et sans filtres svp! Il n'y a que les critiques qui font avancer !Après 7 ans d'inactivité Img_2010
Après 7 ans d'inactivité Img_2011
Après 7 ans d'inactivité Img_2012Après 7 ans d'inactivité Img_2013
Après 7 ans d'inactivité Img_2014
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Sam 28 Mar - 20:37
Ton schéma de couleur est bien choisi
Effectivement il faut que tu rachète des peinture car ta chaire est trop sec, guêtres et chaussures ne font pas fini!
Tu peux travailler en à plat (pose des couleurs de base)
Puis tu peux travailler avec des dry brush ou des shade pour créer tes nuances après il suffit juste d’éclaircir certaines zones.
EXEMPLE LES GUÊTRES : Tu peut faire un à plat avec une teinte claire puis un lavis avec une teinte un peu plus foncé ou un shade style agrax (GW)
pour faire ressortir les bandelettes aux pieds.


Dernière édition par Darkness le Sam 28 Mar - 20:41, édité 1 fois
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Sam 28 Mar - 20:40
Darkness a écrit:Ton schéma de couleur est bien choisi
Effectivement il faut que tu rachète des peinture car ta chaire est trop sec, guêtres et chaussures ne font pas fini!
Tu peux travailler en à plat (pose des couleurs de base)
Puis tu peux travailler avec des dry brush ou des shade pour créer tes nuances après il suffit juste d’éclaircir certaines zones.
EXEMPLE LES GUÊTRES : Tu peut faire un à plat avec une teinte claire puis un lavis avec une teinte un peu plus foncé ou un shade style agrax (GW)
pour faire ressortir les bandelettes aux pieds.

Tu peux regarder mes postes fin de page 2 ou je présente une unité de garde de nuit.Je ne suis pas une référence, mais cela peux peut-être te donner des idées?et mettre une image sur ce que je viens d'écrire.
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 8:33
Merci pour cette remarque pertinente. C'est vrai les chaussure ne sont pas fini je suis vite passé dessus c'était ma dernière pièce. Je pense éclaircir un peu plus les habits noirs, a trop vouloir garder de la profondeur je me rend compte effectivement que ça manque de contraste. Je voulais pas trop accentuer le bleu mais je pense qun bleu plus vif sur le drapé des habits aura un bel effets. Exact pour les guêtre je vais remplir ave une base marron que j'eclaircirai après avoir passé un lavis noir. Des que je reprend mes pinceaux je fais les modifs.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 10:21
Pour la garde de nuit, je t'encourage vivement à tester la Contrast noire. Tu gagneras énormément de temps.
Qui plus est, comme tu partiras sur une sous-couche blanche, ça va te faciliter le boulot au niveau des autres teintes (notamment la chaire).
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 12:33
Je pense que ta réalisation est déjà très sympa, mais il aurait fallu faire une photo plus à échelle de la fig. Là on a l'impression de la scruter au microscope, ce qui ne la met pas en valeur. La figurine apparait 10fois plus grosse qu'elle ne l'est Smile
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 17:16
Voilà modifié réalisée en suivant vos conseil. Plus d'éclaircissement, plus de contraste. Photo plus a l'échelle Wink

Après 7 ans d'inactivité Img_2016
Après 7 ans d'inactivité Img_2017
Après 7 ans d'inactivité Img_2015Après 7 ans d'inactivité Img_2018
Après 7 ans d'inactivité Img_2019
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 17:19
J'avais pas vu ton message Le_lapin je ne connais pas cette peinture Contrast. Je suis un vieux de la vieille, j'ai regardé quelques vidéos dessus ça lair révolutionnaire effectivement. Je tenterai ça merci pour le conseil
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Dim 29 Mar - 19:43
Ah bah là c'est top, y a du détail, le visage, la chevelure et la fourrure sont très convaincants, super boulot! 1000fois mieux que mes pauvres réalisations.
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Lun 30 Mar - 1:48
Je viens de finir celui là
Après 7 ans d'inactivité Img_2020
Après 7 ans d'inactivité Img_2022
Après 7 ans d'inactivité Img_2021Après 7 ans d'inactivité Img_2023
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Lun 30 Mar - 9:35
C'est très bon !
Là, tu tiens bien ton sujet, t'as plus qu'à enquiller les unités !
Very Happy
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Lun 30 Mar - 13:14
Hee ben voilà quand tu veux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Beaucoup plus jolie bravo maintenant la suite Razz Razz Razz Razz Razz Razz
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 9:08
Jai essayé une couleur plus foncé sur une base de gris je me tâte encore. C'est pas mon schéma habituel mais bon c'est du night watch ...vos avis

Après 7 ans d'inactivité Img_2025
Après 7 ans d'inactivité Img_2026
Après 7 ans d'inactivité Img_2024Après 7 ans d'inactivité Img_2027
Après 7 ans d'inactivité Img_2028
Après 7 ans d'inactivité Img_2029
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 14:38
Alors je dois dire que c'est magnifique, j'aime beaucoup tes réalisations.
Pour le schéma couleur, si on ne garde en tête que le thème NW, ça choque un peu pour celui qui a le manteau doré. C'est un super rendu mais pour un gars de la NW, ça me sort un peu de "l'immersion" on va dire. Mais après ce sont tes choix, c'est juste un avis.
J'aime bien quand les gars ont un aspect "réaliste", quelque soit l'armée. Celui de droite (sur la photo où on les voit de face) est pour moi celui qui colle le mieux à ce que j'imagine de l'univers Trone de Fer. Mais ils sont tous beaux.
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 15:04
C'est vrai Snipy je suis d'accord avec toi je ne suis pas trop sortit de mon "style" et j ai décidé d'opter pour le full Grey-Black. Voici le résultat. C'est plus immersif non?Après 7 ans d'inactivité Img_2030
Après 7 ans d'inactivité Img_2031
Après 7 ans d'inactivité Img_2032Après 7 ans d'inactivité Img_2033
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 17:00
Il est franchement sympa. Tes visages sont bluffants également. Quand je regarde mon cafouillage contrast...j'ai envie de tout bruler lol
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 17:33
Haaa les visages .. Combien de temps jai mis a les réussir.. Je ne pense pas avoir un excellent niveau de peinture je parlerai juste d'expérience. J'ai peint pendant des années et passé bien des armées en wahammer battle (Haut elfe, elfes noir, nains, elfes sylvain, orques et gob, empire) et 40K (Space marines, ork, Tau et garde impériale) et j'avais un mot d'ordre ne jamais jouer si les figurines n'étaient pas peinte lol. Je n'aime pas voir des unités entière monochrome ^^ . alors a force on progresse et je peint toujours a la oldschool , le Contrast connait pas. Tkp a force de peindre tu progresse toujours si tu es patient. Je met une 1h30 a 2h par figurine, donc pour une unité c'est très long et ça tout le.monde na pas la patiente
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Jeu 2 Avr - 18:04
vraiment sympa Twisted Evil après mes mercenaires tu m'as donné envie de peindre de la garde de nuit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Benji12
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2020

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Mar 14 Avr - 20:55
Voici que débute ma gardeAprès 7 ans d'inactivité Img_2034
Après 7 ans d'inactivité Img_2035
Après 7 ans d'inactivité Img_2036
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Mer 15 Avr - 8:37
Très belles unités bounce bounce
Contenu sponsorisé

Après 7 ans d'inactivité Empty Re: Après 7 ans d'inactivité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum