Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty Re: mes 1eres figurines ASOIAF

Jeu 28 Mai - 14:54
N'hésite surtout pas à poster tes réalisations, schémas de couleur, modif, j'aime beaucoup.
Pourrais tu me dire où je pourrais trouver du matériel à l'échelle pour ce jeu, comme ce que tu as fait? Comme les casques moyen âge pour changer quelques têtes, les armes, voire même bras. Merci
avatar
Huron34
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2019

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty transformation

Jeu 28 Mai - 20:23
Bonsoir Snipy,

En ce qui me concerne, pour changer les têtes de mes figurines, j'ai utilisé celles de chez "Mirliton" (quand on ajoute les taxes, c'est pas donné, mais elles sont de la bonne dimension).

Il y a aussi la marque "Perry miniatures", les figurines plastiques de la gamme de la "guerre des roses" (ces figurines sont plus grandes que les Perry standard.

Je pense que l'on doit pouvoir utiliser doit marque, au moins pour les têtes (Gripping beast pour les figurines plastiques)

Attention, les figurines de ASOIAF, sont du gros 32mm. Donc, on peut facilement changer une tête pour les "régiments classiques", mais pour les  "régiments spéciaux", figurines plus imposantes, Hommes de la Montagne et Berserkers, les têtes sont plus grosses que les autres. Donc plus de difficultés pour les changer!

De ce fait pour les armes, parmi les marques en 28mm, possibilité d'utiliser uniquement les lances, piques et grandes haches, comme par exemple celles de la marque "Fire Forge miniatures"

Pour les boucliers (j'ai fait le mien avec de la carte plastique et du mastic), il y a "Mirliton" Gripping Beast" et "Fire Forge Miniatures" qui proposent des boucliers par lots, donc relativement abordable. Sinon ceux trouvés dans les grandes marque plastique en 28mm devraient faire l'affaire.

Pour ce qui est des bras, des mains, des jambes, aucune de ces marques ne fera l'affaire. Trop petit. Encore une fois ASOIAF, c'est du gros 32mm, plus gros que Rackham Confrontation par exemple. Et puis cela doit rester raisonable au niveau du prix.

Exemple, tu peux acheter une grappe plastique de figurine sur EBAY, plutôt que d'acheter une boîte entière. 

Bon travail (quand j'aurai le temps, je posterai les 3 autres cavaliers façon Karstark).
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty Re: mes 1eres figurines ASOIAF

Jeu 28 Mai - 21:40
Le humbrol je l'utilise aussi plus pour surface grosse fig plus boîte de jeu quand je veux avoir une couche de peinture qui accroche.
J'utilise pour les figs peinture citadelles et prince auguste majoritairement.
Sinon j'ai tester un noir metal de pobeo associée à un mithril metal argent on arrive à un rendu acier de damas pour se qui voudrait mettre des armes ou des armures classe.
J'ai utiliser sa pour mais bloody mumers skirmisher pour représenter la parade.
avatar
Huron34
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2019

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty Mes dernières peintures

Ven 14 Aoû - 21:19
Un deuxième Karstarkmes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Img_2047
mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Img_2048
avatar
Huron34
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2019

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty Personnages

Ven 14 Aoû - 21:20
mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Img_2050
mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Img_2049
Contenu sponsorisé

mes 1eres figurines ASOIAF - Page 2 Empty Re: mes 1eres figurines ASOIAF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum