Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xilae
Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020

Tir et ligne de vue Empty Tir et ligne de vue

Mer 9 Sep - 14:30
Bonjour,

encore une toute petite question :

lorsqu'on souhaite tirer et qu'on vérifie sa ligne de vue, doit-on considérer le socle des ennemies dans leur intégralité ou seulement en fonction des figurines présentes dessus ?

je m'explique :

je souhaite tirer avec mon unité d'arbalétrier sur une unité adverse. seulement, celle-ci est masquée par une autre unité qui ne comprend plus qu'un seul personnage. Aussi, puis-je cibler l'unité initiale qui se trouve derrière ce personnage ?

en effet, je vois l'unité derrière seulement parceque l'unité de devant ne comporte plus qu'un personnage. par contre, si je prends en compte l'intégralité du plateau (même s'il n'y a plus qu'une seule figurine dessus), je ne vois plus l'unité derrière.

pour ma part, je pencherais plutôt pour ne pas pouvoir tirer sur l'unité de derrière et prendre en compte l'intégralité du plateau ennemi.

merci beaucoup
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Tir et ligne de vue Empty Re: Tir et ligne de vue

Mer 9 Sep - 19:36
Hello.
Je pense que c'est non car en matière de tir, il est bien expliqué que la ligne de vue ne doit pas être entravée. Donc le socle devant ta cible bloque la ligne de vue. C'est là que les archers Stark prennent tout leur sens :ils ont la règle spéciale tir en cloche qui permet de tirer au dessus de tous les obstacles et socles à sa portée.
avatar
xilae
Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020

Tir et ligne de vue Empty Re: Tir et ligne de vue

Mer 9 Sep - 20:43
Merci. Du coup même s'il ne reste qu'une figurine sur le socle. Ce dernier continue à bloquer les lignes de vue. C'est bien cela ?
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Tir et ligne de vue Empty Re: Tir et ligne de vue

Mer 9 Sep - 21:49
Oui dans ce jeu il n y a pas de notion de masse, de taille d'unité. Ce qui fait la taille d'une unité c'est son type de socle et non le nombre de figurines.
avatar
xilae
Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020

Tir et ligne de vue Empty Re: Tir et ligne de vue

Mer 9 Sep - 22:15
Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

Tir et ligne de vue Empty Re: Tir et ligne de vue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum