Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bjean
Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020

Débutant en galère  Empty Débutant en galère

Jeu 21 Jan - 4:06
Bonjour.
Je l etais présenté à l'achat de mes premières fig il y a presque 1 an
Je n ai toujours pas joué (faute de joueur à Toulon, confinement etc...)
Aujourd'hui je fais ma première partie et je suis PERDU

J'avais demandé à l'epoque a quoi me référer niveau règles. On m avait répondu de prendre la 1.5 en compte et basta. Hors, je ne trouve que des errata, pas les regles reprise entièrement. Donc je fais quoi ? Je prend le bouquin de base et j applique la 1.5 ? Toutes les faq? Y a t il un simple lien, clair et consis, ou serait marqué noir sur blanc les regles ?
En tant que débutant, toutes faq, ces MAJ etc sont indemelables. Je suis à ca de tout revendre.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Débutant en galère  Empty Re: Débutant en galère

Jeu 21 Jan - 11:23
La seule version qui compte, c'est celle que tu as sur Small Council. (L'appli téléphone)
Chopes ça, et tu as tout à jour : bouquin, FAQ, cartes...

Le livre de règles qui fait foi, c'est le 2021 :
https://asoiaf.cmon.com/docs

Si tu n'as pas Small Council, regarde aussi dans la section Errata ceux qui concernent ta faction.
(Version 1.6 pour l'instant)
Mais cette partie là devrait changer d'ici avril/Mai avec l'arrivée de la version 2021 des profils. (Gros changements à prévoir) Tant que ce n'est pas sortit officiellement, ne t'en occupe pas.
avatar
Bjean
Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020

Débutant en galère  Empty Re: Débutant en galère

Sam 23 Jan - 9:21
Ok, merci pour la réponse rapide et détaillée. Je ne savais pas qu'il existait une appli qui compile tout ça, je la télécharge de suite. Merci encore
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Débutant en galère  Empty Re: Débutant en galère

Dim 24 Jan - 11:29
Cmon met beaucoup son appli en avant, et c'est clairement le support qui fait désormais foi.
Les nouveaux livres de règles la présentent dès les premières pages pour favoriser son partage, d'ailleurs.

Le jeu à pas mal de mouvement (même si je pense que ça va se calmer un peu sur les erratas après le gros qu'est 2021) et c'est le meilleurs moyen de restr à jour.
Dans tous les cas, tu devrais y voir un peu plus clair après ça. (Et puis le builder est bien foutus, soyons honnête)
avatar
Bjean
Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020

Débutant en galère  Empty Re: Débutant en galère

Dim 24 Jan - 11:41
Et oui l appli m a bien aidé, et j attend avec hâte les errata 2021. Y a plus qu a espérer que la communauté locale se développe car le jeu est tellement Genial
Contenu sponsorisé

Débutant en galère  Empty Re: Débutant en galère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum