Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Sam 9 Mar - 18:26
Bonjour la communauté.

Je rédige des scénarios "historiques" non officiels regroupés sous forme de campagne.

Voici ci-dessous l'introduction à la première campagne du Conflans. Les 6 scénarios sont déjà rédigés mais je les posterai au fur et à mesure qu'ils auront été testés. Ils ne seront pas postés dans l'ordre chronologique, malheureusement, car cela dépend des sorties des unités qui manquent aujourd'hui pour coller aux récits (Béric Dondarrion & Thoros de Myr, Edmure Tully, les clans des montagnes, des Frey et d'autres Tully, la fraternité sans bannière...).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ici ou par MP.

http://myreader.toile-libre.org/C1_La_premiere_campagne_du_Conflans.pdf

Valar Morghulis.


Dernière édition par Jaime le Lun 11 Mar - 19:17, édité 1 fois
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Sam 9 Mar - 18:28
Pour faire suite à mon précédent poste, vous trouverez ci-joint le scénario maison de la bataille des camps qui permet à Robb Stark de briser le siège de Vivesaigues.

http://www.myreader.toile-libre.org/C1S6_La_bataille_des_camps_V2.pdf

Valar morghulis.


Dernière édition par Jaime le Lun 11 Mar - 19:00, édité 2 fois
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Sam 9 Mar - 20:29
Très sympa cette idée !
Mais si les forces en jeu sont en proportions différentes (3 Lannister pour 1 Stark), pourquoi ne pas proposer un mise en place asymétrique plutôt qu'un nombre égal de points d'unités ? Quitte à donner aux Stark un objectif plus facile... En plus là les Stark ont droit à des renforts et pas les Lannister, je m'insurge ! Surprised
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Sam 9 Mar - 21:10
On a testé le scénario C1S6-la bataille des camps avec les listes recommandées et c'était bien équilibré. L'avantage des Lannister est multiple dans ce scénario mais la victoire finale n'est pas si simple...


Dernière édition par Jaime le Dim 10 Mar - 15:22, édité 1 fois
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Dim 10 Mar - 10:48
Je confirme, pas évident du tout, au point de scénario, je perds, car la destruction d’une unité Lannister rapporte un petit point contre 2 pour une unité stark qui, de plus, sont obligées de s’exposer dans un style offensif. 1 NCU contre 3 dont Tyrion, c’est chaud aussi.
Au final c’est le retour en jeu d’une seule unité qui me fait gagner parce qu’elle me permet de table raser les lannisters au tour 6 !
Vu le nombre de capitaines de la garde côté Lannister faut que le joueur Stark ne peut pas vraiment compter sur ça pour l’emporter
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Mar 12 Mar - 19:58
Le scénario a été mis à jour après les retours d'expérience. Le déploiement et les conditions de victoire sont plus favorables au joueur Stark (ou moins défavorable).
Contenu sponsorisé

C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF - Empty Re: C1 Première campagne du Conflans - Scénarios non officiel - Crédits : GoF -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum