Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 14:26
Bonjour tout le monde ! Je vous propose une liste d'armée Lannister en 40 points reprenant pour thématique l'"Armée" de Tyrion Lannister lorsqu'il défendait King's Landing face à la flotte de Stannis Barathéon.

Cette liste est nullement optimisée et a juste pour but d'être fun et fluff.

Commandant : Tyrion Lannister

Unités :

12 Hommes de la Montagne : 8pts
Sandor Clegane

12 Hallebardiers Lannister : 8pts
Bronn

12 Gardes Lannister : 6pts
Meryn Trant

12 Pyromanciens : 7pts
Tyrion Lannister

12 Arbalétriers : 7pts
Preston Greenfield

NCU :

Joffrey Barathéon : 4pts

J'ai beaucoup hésité initialement entre intégrer la Kingsguard ou pas et prendre Joffrey en temps que général mais il s'avère qu'elle n'a pas combattu et que Joffrey a eu un rôle se limitant à commander les Catapultes... Il en va de même pour intégrer Cersei à la liste mais en plus d'un problème de points, elle n'a pas eu non plus énormément d'incidence sur cette bataille. Enfin Preston Greenfield est là pour fiabiliser légèrement la liste, bien qu'il n'apparaisse pas non dans les romans à ce moment là, il est cité que plusieurs hommes de la Garde Royale participent à l'affrontement.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 15:47
Sympa l'idée,

Tyrion en Géneral, est bien sur Obligatoire.
Par contre Tywin y participe aussi, donc je l'ajouterai en NCU, car son autre profil l'oblige à être en général.
Je te rejoins pour Jeoffrey.

Sandor et Bronn y participant activement forcement je les laisserai.
Le hommes de la Montagne participent avec Tywin, donc je vois pas Sandor à leur tête.
Je retirerai Meryn Trant et Preston Greenfield, ils ont du resté en retrait auprès de Jeoffrey.

Par contre j'arrive à 42 pts, mais comme tu l'indiques, l'idée est de ne pas jouer optimisé.

Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 16:13
Hmm, peut être qu'une liste en format 50 points serait plus adaptée ?

Bien vu pour les hommes de la Montagne !

Après relecture c'est Mandon Moore qui fait une sortie avec Tyrion ! Et non pas Meryn Trant qui est comme tu le dis avec le roi Joffrey.

Bronn est à la tête de 800 Mercenaires, et la ville dispose de 6000 hommes du Guet et 150 Guerriers des clans de la lune qui malheureusement n'existent pas en figurine, de ce que je lis il n'y a quasiment pas d'hommes de l'armée régulière Lannister... Mais bon on fait comme on peut...

Il y a aussi Lancel Lannister qui est présent avec des chevaliers, représentation possible par des fils du guerrier avec 1 Véréan d'assaut pour Lancel ?

On ajoute Cersei ni vu, ni connu et ça fait 50 points tout rond Very Happy

Commandant : Tyrion Lannister

Unités :

12 Gardes Lannister : 7pts
Sandor Clegane

12 Coupes Jarrets : 7pts
Bronn

12 Hallebardiers Lannister : 8pts
Mandon Moore

12 Pyromanciens : 7pts
Tyrion Lannister

12 Fils du Guerrier : 9pts
1 Vétéran d'assaut (Lancel Lannister)

NCU :

Joffrey Baratheon : 4pts
Tywin Lannister : 4pts
Cersei Lannister : 4pts
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 16:57
Je te rejoins, 50 pts semble bien mieux pour cette bataille, 60 lui rendrait encore plus honneur.

Commandant : Tyrion Lannister

Lannister Guardsmen(5) with Sandor Clegane – The Hound(2)

Lannister Crossbowmen(6) with Bronn – The Sellsword(2)

Lannister Halberdiers(6) with Mandon Moore - Kingsguard(2)

Pyromancers(7) with 👑Tyrion Lannister – Halfman(0)

Knights of Casterly Rock ( 8 )

Non-Combat Units
Joffrey Baratheon - Lord Of The Seven Kingdoms(4)
Tywin Lannister – The Great Lion(4)
Petyr Baelish – Littlefinger(4)

Un peu de mal sur le fait de mettre Cersei, qui pour le coup a un impact négatif en faisant revenir Jeoffrey au donjon. Je mettrai plutôt Littlefinger qui lui participe à sa façon et à un impact sur la bataille.

Pour représenter les troupes de Tywin, je mettrai les Chevaliers du Roc.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 19:28
Je ne savais pas que Littlefinger était impliqué ! Quel rôle il a eu ?
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 19:57
Il a l'idée du faux Renly qui chargera l'armée de Stannis, et ces derniers croyant voir le fantome de Renly ;-).
Un vrai role de NCU pour le coup.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Mar 13 Aoû - 21:04
Sinon pour le clan de la lune je récupère une boîte soit de great axe Umber soit une de berseker Umber je retire le logo sur la bannière avec de la green stuff liquide.
Ensuite choppe une image sur Internet du clan la pose sur la bannière.
Les joues avec les règles des hommes de la montagne ensuite pour la proportion mercenaire je jouerais des pauvres compagnons avec Bronn.
Je visualise plus un double 40pts avec deux NCU chacun et tour 3 pour rôle play on arrête de jouer Joffrey pour le rappel de Cersei.
Sa présente l'avantage de faire venir tywin en général en fin de game pour rôle play.
Ncu Cersei joffrey littlefinger et Varys de l'autre.
Contenu sponsorisé

Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister Empty Re: Bataille de la Néra Liste Fluff Lannister

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum