Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Action d'Attaque  Empty Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 11:36
Avant une action d'attaque il est possible de faire une rotation suivant la restriction suivante :
Action d'Attaque  Captur18

Dans la première phrase, on mentionne le fait que l'on ne soit en contact qu'avec une seule unité (ce que j'appliquais jusqu'à présent).
Mais la seconde phrase parle de ne pas être engagé sur plusieurs côtés !

Du coup, si l'on est engagé par 2 unités mais sur le même côté, considérez-vous que l'on puisse pivoter ou non ?
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 12:11
Oui, c'est ce qui est marqué, même si tu étais engagé par 3 unités de front, ce qui n'est pas possible, tu pourrais pivoter !
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 13:00
Tu peux.
La restriction, c'est juste sur le coté, pas sur le nombre d'unité.
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 16:42
Du coup me viens une question. Étant par exemple engagé de flanc par deux unités, je décide de faire un pivot pour me remettre de face. Dois je faire face aux deux ? Qu'est ce qui, d'un point de vue des règles, m'empêche de ne faire face qu'à un seul attaquant et de fait, me désengager par pivot de la seconde unité adverse ?
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 17:46
Tu ne peux pas te désengager d'une unité autrement que par une retraite, donc soit tu te désengages des deux, soit d'aucune.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Dim 18 Aoû - 23:13
Lannister a écrit:Oui, c'est ce qui est marqué, même si tu étais engagé par 3 unités de front, ce qui n'est pas possible, tu pourrais pivoter !

Merci de vos avis. Du coup la première phrase du livre de règle est fausse. Il faut tenir compte que de la seconde.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Lun 19 Aoû - 0:14
Après avoir bien relu la phrase, il semblerait que tu aies eu raison, dans le cas ou tu es engagé avec plus d'une seule unité ça ne marche pas non plus... et surtout le pivot ne peut te permettre que de te mettre face à l'Unité, pas de flanc par exemple pour anticiper une future charge.

Donc les seuls cas ou tu es autorisé à pivoter c'est uniquement quand tu es engagé avec une seule unité adverse de flanc ou de dos pour te remettre de Front, c'est tout....

Désolé, j'avais un peu lu en travers la première fois.
Contenu sponsorisé

Action d'Attaque  Empty Re: Action d'Attaque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum