Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Siphodias
Siphodias
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2019

Avis 2 vs 2 d'initiation Empty Avis 2 vs 2 d'initiation

Jeu 3 Oct - 23:44
Salut à vous seigneurs!

Ce week-end j'ai le plaisir de faire découvrir le jeu a des amis lors d'une partie amicale, dans le but de faire participer le plus de monde j'ai préparer 4 listes  pirat  pour deux stark et deux lannisters face a face et voulais vos avis en terme d'équilibrage car ma collection étant limité j'ai du jongler pour atteindre un volume assez fat de 30pts égale pour tous. Very Happy

Avis 2 vs 2 d'initiation Screen10
Avis 2 vs 2 d'initiation Screen11
Une première liste avec jon omble

Avis 2 vs 2 d'initiation Screen12
La liste avec robb sur laquelle je doute le plus avec npc pour combler j'espère ne pas déséquilibré.
Avis 2 vs 2 d'initiation Screen13
La liste jamie/tyrion

Avis 2 vs 2 d'initiation Screen14
Et enfin une liste clegane avec cersei comme nopc.

Qu'en pensez vous? study équilibré ou complètement a revoir?
Siphodias
Siphodias
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2019

Avis 2 vs 2 d'initiation Empty Re: Avis 2 vs 2 d'initiation

Jeu 10 Oct - 1:11
Petit passage aux curieux , j'ai donc fait la partie avec les conditions du dessus avec 3 amis en 2vs2 , victoire des starks assez marqué même si les rangs des starks ont fondu comme neige au soleil, au final c'est un set up assez équilibré , avantage mobile et impact aux starks et défense supérieur et harcèlement a distance pour les lannisters.

Je fais une parenthèse mérite au combo ultra efficace ingame de ser jamie intégré en général dans une unité de fils du guerrier, mon adversaire les as constamment buff aux tokens de foi grâce a leur jet de moral des arbalètriers qui les ont soutenu dans la mêlé , ceci combiné aux carte de jamie assez moyennes en général créé une vrais kingsgard sans les malus, je vous recommande chaudement de tester dans vos parties. Wink
avatar
Kaelis22
Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2019

Avis 2 vs 2 d'initiation Empty Re: Avis 2 vs 2 d'initiation

Jeu 10 Oct - 10:08
Arf j'ai hésité à te répondre et j'ai pas pris le temps désolé!
Le plus compliqué à gérer en 2vs2, c'est que si un joueur prend toute la foudre des 2 joueurs en face, il va pas forcément s'amuser ou avoir un bon à priori du jeu. Par expérience, on avait fait un 2vs2 en 20 points chacun, T1 je claque un mauvais jet de moral contre la Cersei du mec en face, je pers 8 figurines dans l'une de mes deux unités et la seconde a disparu de mémoire T2 ou 3, bref à la fin je faisais du tableau politique ^^. Donc l'important, c'est de faire en sorte que chacun ait vraiment le temps de découvrir le jeu.

Je reviens sur ton idée de mettre Jaime dans les Fils du Guerrier que je trouve très intéressante et que j'avais étudié à une époque. Cependant, pour cause de finances incertaines, je n'ai pas pu me procurer l'unité et la tester en conditions réelles pour répondre à ma grande question: la génération de faith token. Ils en gagnent dès qu'ils passent un test de moral, le truc c'est que faut avoir l'occasion d'en passer. Donc t'en fais après avoir pris des pertes ou quand on te fait passer des tests de moral (mais même une Cersei va pas s'amuser à faire tester des mecs qui partent à 4+) donc en gros pour moi, générer des faith tokens me semble très compliqué, voir même pas évident avant de se faire taper sur la tronche. Quel retour peux-tu me faire sur cette génération de tokens?
Siphodias
Siphodias
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2019

Avis 2 vs 2 d'initiation Empty Re: Avis 2 vs 2 d'initiation

Sam 12 Oct - 1:48
En fait la génération de tokens a été beaucoup facilitée par le backup des arbalètetriers qui je rappelle a chaque volée dans une mêlée font faire des tests de moral aux unités amis, c'était donc tout bénef pour mon adversaire qui affaiblissaient les ennemis au contact et qui générait des tokens de foi très facilement, quasi deux ou trois par manche donc largement suffisant pour bénéficier d'une défense solide et une attaque renforcé sans parler des ordres de jamie et de ses cartes qui sont quand-même assez centré sur son unité d'attache Smile
Contenu sponsorisé

Avis 2 vs 2 d'initiation Empty Re: Avis 2 vs 2 d'initiation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum