Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Question de non cumulable et perte de cartes.

Mer 23 Oct - 20:24
Question de  non cumulable et  perte de cartes. Img_2016

Si the north remember se fais annuler par contreplot est ce qu'on peu faire is my death?

Edit j'en profite pour faire un database de tout les effets ou on defausse ou perd l'effet de sa carte.
Défausser une carte pour. Refaire ou faire sa main à 3 (la base)
Tyrion commandant 5+
Conterplot 3+
Hear me roar vs direwolf's fervor 
Devasting impact crassbowman avec pypar ou supperior positionning avec robb stark.
Bon si vous envoyée d'autre de contre n'hésitez pas à compléter.


Dernière édition par Aekhold le Jeu 24 Oct - 8:37, édité 2 fois
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Mer 23 Oct - 22:20
Est-ce que tu peux faire quoi ?
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 8:18
Bon imaginons si tu joues en équipe de 2.
Il s'avère que tu pourras effectuer plusieurs actions lors de la même terminologie. Exemple:quand une unités amie vient d'être détruit.
Hors il est interdit de faire un empilement exemple mon loup meurt soit je récupère 3pv et retire un pion d'activation soit il revient avec un pv mais pas les deux.
Donc est ce que je compte comme fesant un empilement si le premier effet vient d'être contrer?
Soit 
Oui parce qu'un effet quand une unité détruit viens d'être utilisés.
Soit 
Non car un seul effet vient d'être réalisée le premier effet ayant était contrer.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 10:57
C'est surtout qu'avec les effets, ça aurait été mieux. Parce que "is my death", j'ai pas retrouvé - surtout que je supposais que les deux effets venait de la même main.

Et la réponse est donc non.
Même si l'effet est annulé, tu es considéré comme l'ayant joué : tu as défaussé ta carte, c'est juste que l'effet n'a pas pu avoir lieu. Tu ne peux donc pas déclencher un autre effet (de type ordre ou carte tactic) sur le même déclencheur, puisque c'est limité à un seul.
Ton adversaire, par contre, pourra bien le faire puisque lui n'a techniquement encore pas déclenché d'effet sur ce déclencheur.

Déclencheur 1: unité détruite
--> Joueur 1 déclenche "Le Nord se souvient)
--> Déclencheur 2 : "Une carte est jouée"
----> Joueur 1 ne joue pas d'effet sur ce déclencheur
----> Joueur 2 déclenche "Counterplot"
--> Joueur 2 peut jouer un effet sur le déclencheur 1, une fois la sous phase liée au déclencheur 2 terminée.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 16:12
Juste pour être sûre quelque soit l'alliance de joueurs 0 répétition d'effets le premier qui utilise le counterplot le premier qui utilise l'effet même titre.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 18:08
Bah y'a que deux choses à retenir :
- Sur un déclencheur, on n peut jouer qu'une seule carte tactique ou ordre par joueur
- Un effet annulé reste considéré comme un effet joué
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 18:57
Nous on avait fais par équipes un camps un declancheur.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Jeu 24 Oct - 19:36
Comme il n'y a pas de règles "officielles" pour le multijoueur, vous faite bien comme ça vous plait, j'ai envi de dire.
Smile
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Ven 25 Oct - 17:48
Bon après si les deux coéquipiers ne communique pas sur leur main en mode combo breaker jouais en deux entités distinct qui effectue une seul action lors d'un creneaux sa à  du sens.
L'autre idée serait de limitée Ncu par joueurs à 1 de faire passé la reserve à 2 (1 si on a l'objectif qui reduit) de pioche une carte quand on claim une zone en plus de tout autre effet de pioche 7 à 9 cartes c'est un pool fe carte trop conséquents du coup reduire le pool de cartes est l'autre option en coopération.(format 40 et 20 chacun)
Contenu sponsorisé

Question de  non cumulable et  perte de cartes. Empty Re: Question de non cumulable et perte de cartes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum