Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Timing varys

Mer 13 Nov - 12:46
Je me pose une question!!!
Quand un NCU s empare d’une zone, est-ce que varys doit dire si il s active ou il attend de savoir ce que va faire l adversaire ?
Plus je lis ça carte plus je me dit que le joueur qui pose son NCU doit demandé à son adversaire si il joue ce dernier puis il dit ce qu’il va faire influencer etc !!!!
Car ça carte dir bien quand un NCU s empare d une zone, vous pouvez etc vous connaissez aussi bien la carte que moi 🤔
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mer 13 Nov - 13:24
En lisant le livre de régle sur Warcouncil j’ai un début de réponse sur le Timing. Par contre pour les actions simultané, si je lit bien le livre varys doit dire si il joue son pouvoir ou pas quant le joueur place son NCU, puis le joueur actif joue ces effets, varys dit ce qu’il souhaite annuler.
Si on suit cette ordre, si je ne me trompe pas,si varys ne ce manifeste pas au moment de la prise du tableau stratégique, il ne pourra pas effectuer son pouvoir par la suite ?
Ce qui m’amène à cette réflexion à chaque fois que l’on prend une zone on doit demander à notre adversaire si il utilise varys ou pas !
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 14 Nov - 16:32
Sur un même déclencheur, c'est le joueur actif qui déclare en premier son effet puis le joueur "inactif";
Dans le cas d'un NCU prenant une case du tableau, le joueur va déclarer son effet de personnage "(s'il en fait un) en premier, puis le joueur Varys va déclarer s'il active sa capacité.

Déclencheur
--> Le joueur A déclare tous les effets qu'il veut résoudre (dans l'ordre de son choix)
--> Le joueur B déclare tous les effets qu'il veut résoudre (dans l'ordre de son choix)

On résout les effets.

Simultaneous Effect (p23) : "The player whose turn it is will have opportunity to trigger and resolve their effect"

Et c'est là que, à relire les règles, on a un soucis : le livre de règle précise que le joueur annonce ET RÉSOUT ses effets puis que que son opposant à l'occasion de faire de même. Donc... Bah Varys ne sert à rien, puisqu'il blanchit le personnage après qu'il ait fait son effet.
On ne peut que supposer qu'on est dans un cas un peu tordu ou Varys possède un effet d'annulation : il se déclare donc après (comme normalement) mais annule l'effet qui aurait du être déclenché.


avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 14 Nov - 17:33
Je pense poser la question sur le forum us 🇺🇸
Dans le fond Je cherche juste à être précis pour être sûr de bien le jouer, car soit on fait comme on le joue tous depuis le début, le joueur actif fait tous ces effet dans l ordre puis varys annule ce qu’il veut. Ou Varys doit dépenser son ordre avant que je joueur actif ne choisisse ces effets donc au moment où il s empare de la zone, donc varys ne sait pas exactement ce que le jouer va faire
Exemple au début pour Rodrick avant la 1 FAQ nous jouons tous
Martial training et expose opening en même temps alors que ça ne marche que si le défenseur est déjà vulnérable avant l attaque.
🤔
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 14 Nov - 19:47
nostromo a écrit:
Exemple au début pour Rodrick avant la 1 FAQ nous jouons tous
Martial training et expose opening en même temps alors que ça ne marche que si le défenseur est déjà vulnérable avant l attaque.
🤔

Perso, je n'ai jamais joué Rodrick autrement, mais c'est vrai que ça nécessitait déjà, à l'époque, une analyse un peu fine des déclencheurs.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mar 19 Nov - 10:35
Des news sur ce point de règle ?
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mar 19 Nov - 10:37
Je vient de poser la question sur le forum us y’a plus qu’à attendre
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mar 19 Nov - 14:53
Sur le forum us il dise, que tu active ton NCU puis tu annonce quelle zone tu choisi en annonçant ce que tu va faire, ensuite varys rentre en jeux à ce moment là tu dépense ton jeton. Puis tu pose ton NCU et tu joue les effets ou pas si ils ont étaient annulés.

En résumé, tu dis ce que tu va faire avant de poser le NCU si Varys ne dis rien et que tu pose ton NCU sur la zone, il ne pourra pas annuler l influence ou l effet. On a donc un petit laps de temps ou on doit demandé à l adversaire si il joue ce dernier ou pas!!!

Ps ils sont d accord sur le fait que certaine règle ou déroulé peuvent être flou
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mer 20 Nov - 9:15
Merci Nostromo pour ton investigation.
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Mer 20 Nov - 23:30
Perso on le jouer comme ça par chez nous 😉
On demande varys annule quelques choses ? Puis on dit les effets qu' on fait 😁
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 11:07
Pareil que Bourrin, pour moi ça me semblait plus logique.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 11:29
Sauf que c'est illogique avec le timming des actions sur le reste du jeu.
Clairement, Varys fait partit des cas qui "revienne" sur une action, et le jeu ne gère pas correctement ce genre d'effet pour l'instant.
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 13:38
@ lapin c est pour ça qu’il dise d annoncer ce que tu va faire (influence et effet de zone )avant de poser le NCU, puis demandé à l adversaire si il utilise varys donc si il utilise son token, il lance le dé et annulera l effet de la zone où ces capacités quand le NCU s empare de la zone
Ce qui est intéressant c est juste que une fois posé varys ne peu plus annulé
Ça ne change pas grand chose sauf que si varys laisse faire
Il ne peut pas revenir en arrière
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 14:39
Du coup, pour les cartes tactiques qui s'active quand le NCU s'empare de la zone. Le joueur déclare la carte avant ou après que le joueur a posé son NCU ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 15:03
Après.
Tu poses ton NCU --> Tu déclares les effets liés au fait de poser (Influence, cartes tactiques, zone) et les résoud --> Le joueur inactif déclare et résoud ses effets
Varys vient, lui, s'intercaler durant le moment ou le joueur actif déclare ses effets.

Joueur actif déclare les effets (TOUS) --> Varys s'active (ou pas) --> Joueur actif résout ses effets
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Jeu 21 Nov - 15:59
Tu doit tout déclarer ( capacité, carte tactique,effet d unité ) quand tu remplace l effet c est au moment où tu t empare de la zone donc tu doit l annoncer ensuite Varys ce déclare ou pas, si oui en fonction de son jet il annule ce qu’il veut quant tu t empare de la zone
Contenu sponsorisé

Timing varys  Empty Re: Timing varys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum