Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
SHAKALL
Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 17:36
Bonjour à tous

1) Une unité de cavalerie est en position face à une unité d'infanterie et veut charger cette dernière. Dans sa position initiale, la cavalerie ne peut contacter que l'avant de l'unité ennemie dont elle se trouve à portée de charge et sur la face avant de laquelle elle peut parfaitement s'aligner à moitié.
- en utilisant sa manoeuvre gratuite, la cavalerie peut elle se décaler sur le coté de sa cible initiale et venir ainsi l'attaquer de flanc alors que la cible déclarée était la face avant de son adversaire? (le jeu semble le permettre même si cela me choque).
- si la face avant ne permet pas de respecter les critères de la charge mais que la manoeuvre gratuite place la cavalerie dans une position qui l'y autorise, la cavalerie peut-elle quand même déclarer une charge? (J'aurais tendance à dire non)

2) Pour éviter de faire charger mes arbalétriers NW par des Immaculés à pied, j'ai positionné 2 troupes devant eux et j'ai tiré sur les Immaculés à travers l'espace des deux plateaux alliés, respectant la distance de tir maximale et le fait de pouvoir cibler un point du plateau ennemi. Cette attaque est elle légale, aucune notion de largeur minimale entre 2 obstacles n'étant mentionnée dans la règle?

3) HS NIGHT WATCH:
- des éléments de terrain sont-ils plus adaptés à cette faction ?
- jouer avec un seul NCU (Craster essentiellement) est pénalisant. Cela semble pouvoir être compensé par l’enrôlement des Capitaines de la Garde et de leur capacité à considérer que la Garde contrôle n'importe quelle zone du plateau diplomatique.
- la V2 de Mormont offre une unité solide mais ses cartes de commandant me semblent peu attrayantes. Est-ce dû à ma méconnaissance des Voeux de la NW (4 parties ASOIF en 8 mois)?
- Le prix des NCU et des unités de la NW fait que le sous-nombre est quasi systématique (OK, c'est fluff). Faut-il l'accepter et se passer d'unités ou/et de NCU en jouant "regroupé" ou la force de la NW est elle ailleurs?

Merci d'avance.
Gunthar
Gunthar
Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 18:14
Pour le 1) :

C'est au moment où tu déclares la charge que tu détermines l'arc pour te placer et que tu mesures ensuite la distance de contact.

La cavalerie a une manoeuvre gratuite qui peut très bien lui permettre de se déplacer pour être dans l'arc de côté de l'unité ennemie qu'elle charge ensuite. La déclaration de la charge se fait APRES la manoeuvre gratuite.

A la suite de sa manoeuvre gratuite, si la cavalerie respecte les conditions de la charge alors elle peut l'effectuer.
Gunthar
Gunthar
Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 18:16
Pour le tir, tu dois être à distance après le Shift et ensuite "voir" l'unité ennemie.

s'il y a un espace entre les deux UC amies qui permet de tirer une ligne de vue entre ton unité de tir et l'unité ennemie, alors ils peuvent tirer.
avatar
SHAKALL
Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 21:33
Bonjour Gunthar
Merci pour les réponses.
J'ai cependant un doute sur la charge. La règle dit: "quand une unité s'active, elle choisit l'une de ces actions : Manoeuvre, Retraite, Charge, ..."
Les cartes des cavalerie disent ""Au début de leur activation, l'unité peut faire une manoeuvre gratuite".
La question est en fait: la manoeuvre gratuite est-elle décidée avant le choix de l'action possible lors de l'activation ou une fois cette dernière déterminée" ?
1) Activation / Manoeuvre gratuite / Choix du type d'activation
2) Activation / Choix du type d'activation / Manoeuvre gratuite.

Jouant parfois contre une savonnette dothraki, tu comprendras que l'ordre est primordial car l'anticipation des déplacements oblige a jouer en paquet et à subir à outrance Very Happy
Gunthar
Gunthar
Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 21:43
Laughing Laughing Laughing la savonnette

Le joueur actif choisit ce qu'il fait quand il a plusieurs Triggers identiques.

En l'occurence, la cavalerie peut commencer par sa manoeuvre.

Normalement j'ai bon mais on ne sait jamais. Peut-être qu'un autre membre validera.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 22:09
Je confirme pour la cavalerie. Le mouvement gratuit se fait avant l'a déclaration de l'action. Si tu déclares ton action, et l'effectue, ton mouvement gratuit est d'ailleurs perdu.
Donc oui, tu peux faire ton mouvement puis déclarer une charge, si tu es en position de le faire après le-dit mouvement.
avatar
SHAKALL
Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2019

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Jeu 11 Juin - 22:12
OK merci . J'ai donc arnaqué mon adversaire. Mais bon, c'était un enfileur de chevaux. Donc c'est pardonné ...
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Ven 19 Juin - 1:11
Oui pas mal de joueurs superpose les univers de jeux type warhammer et neuvième âge et font cette erreur en tournoi.
Pour ma par si je suis de flanc et en charge auto mais que je sais que je n'arriverais pas à être de dos je saute le mouvement gratuit.
Sinon tend que tu as 7 activation sa vas t'es dans les clous et compter avoir telle zone durant le tour c'est pas le round.
Je contrôle la guerre sworn in the Darkness 2x10Attaques, Je dis que mon capitaine dis que je controle la guerre 10 Attaques une fois donc sa compense les tours ou tu es second joueur mais sa remplace pas un NCU.
Contenu sponsorisé

ACTIVATION et CHARGE + CIBLE  d'une attaque à distance + divers NW. Empty Re: ACTIVATION et CHARGE + CIBLE d'une attaque à distance + divers NW.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum