Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xilae
Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Lun 2 Nov - 11:41
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre aide qui m'est précieuse lors de mes parties et me permet de m'améliorer.

Alors voilà, hier j'ai fait ma première partie contre le peuple libre avec ses fameux géants et plusieurs questions se sont posées :

Les lignes de vue (encore elles) : peut-on tirer sur un géant qui est derrière une troupe ? sa taille dépassant ou comme toutes les autres troupes, il faut voir également son socle ?

L'ordre piège caché des trappeurs : cet ordre se déclenche-t-il au moment où une unité située à longue portée s'active ? Du coup, si je suis au delà de la longue portée au moment de l'activation de ma troupe lannister, l'ordre des trappeurs peut-il se déclencher si dans mon activation je me retrouve au final à longue portée ou moins des trappeurs ? (exemple : mon unité de cavalerie se trouve à 15 pouces des trappeurs au moment de son activation. Je décide de l'activer et à un moment pendant son mouvement ou à la fin de son activation je me retrouve à 11 pouces des trappeurs : l'ordre des trappeurs peut il s'activer ou il fallait qu'il soit éligible au moment de l'activation de mon unité ?)

les soins : avec la bourse peut-on soigner plusieurs troupes différentes ou le soin doit se faire en intégralité sur une seule troupe ? (car déjà que les géants sont durs à tuer, mais si en plus on peut soigner deux géants - l'un avec un pv manquant et l'autre avec 2 pv manquants : ça commence à devenir très chaud, sans parler de Craster bien sûr).

l'annulation des capacités : Tywin Lannister a une carte qui indique qu'une unité perd toutes ses capacités. Qu'entend-on par capacité ? cela voudrait il dire que si j'utilise cette carte sur un géant il ne peut plus faire de dégâts ?

Sinon, pour finir, une bonne troupe lannister contre les géants ? ou une astuce ?
En outre, pas toujours facile d'affronter une armée avec beaucoup de troupes, je pense que ça doit être dur pour le scénario où il y a 5 objectifs.

merci encore pour votre aide et bon courage en cette période de covid.
avatar
Jojo Lapin
Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2019

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty Re: demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Lun 2 Nov - 15:30
xilae a écrit:
...
Les lignes de vue (encore elles) : peut-on tirer sur un géant qui est derrière une troupe ? sa taille dépassant ou comme toutes les autres troupes, il faut voir également son socle ?
Tu dois voir le socle, pas la figurine.

xilae a écrit:L'ordre piège caché des trappeurs : cet ordre se déclenche-t-il au moment où une unité située à longue portée s'active ? Du coup, si je suis au delà de la longue portée au moment de l'activation de ma troupe lannister, l'ordre des trappeurs peut-il se déclencher si dans mon activation je me retrouve au final à longue portée ou moins des trappeurs ? (exemple : mon unité de cavalerie se trouve à 15 pouces des trappeurs au moment de son activation. Je décide de l'activer et à un moment pendant son mouvement ou à la fin de son activation je me retrouve à 11 pouces des trappeurs : l'ordre des trappeurs peut il s'activer ou il fallait qu'il soit éligible au moment de l'activation de mon unité ?)
Le déclencheur c'est le mouvement dans la longue portée pas "quand un ennemi s'active dans la longue portée ...". Donc si tu commences au delà et que tu finis dedans  le piège peut s'activer.

xilae a écrit:les soins : avec la bourse peut-on soigner plusieurs troupes différentes ou le soin doit se faire en intégralité sur une seule troupe ? (car déjà que les géants sont durs à tuer, mais si en plus on peut soigner deux géants - l'un avec un pv manquant et l'autre avec 2 pv manquants : ça commence à devenir très chaud, sans parler de Craster bien sûr).  
Les 3 PV et le tocken doivent être enlevés sur la même unité.

xilae a écrit:l'annulation des capacités : Tywin Lannister a une carte qui indique qu'une unité perd toutes ses capacités. Qu'entend-on par capacité ? cela voudrait il dire que si j'utilise cette carte sur un géant il ne peut plus faire de dégâts ?  
Le géant lance toujours un dé mais celui-ci ne fait plus qu'une touche maxi et le le géant se prend une blessure par touche au lieu d'une pour 2 touches.

xilae a écrit:Sinon, pour finir, une bonne troupe lannister contre les géants ? ou une astuce ?  
Les poor felow qui font de la blessure automatique, avec de l'arbalétrier ... mais ça ne sera pas beau à voir.
La carte de Tywin (Intimidation lannister) est très forte contre les géants (ou en NCU 1x par partie)

xilae aime ce message

avatar
xilae
Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty Re: demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Lun 2 Nov - 17:43
merci beaucoup pour toutes tes réponses Surprised
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty Re: demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Lun 2 Nov - 21:47
Jojo Lapin a écrit:
xilae a écrit:l'annulation des capacités : Tywin Lannister a une carte qui indique qu'une unité perd toutes ses capacités. Qu'entend-on par capacité ? cela voudrait il dire que si j'utilise cette carte sur un géant il ne peut plus faire de dégâts ?  
Le géant lance toujours un dé mais celui-ci ne fait plus qu'une touche maxi et le le géant se prend une blessure par touche au lieu d'une pour 2 touches.

Alors, attention.
La capacité de défense du géant n'est pas annulable, c'est une compétence innée (le coeur)
Wink
avatar
Jojo Lapin
Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2019

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty Re: demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Mar 3 Nov - 17:24
Le_Lapin a écrit:
...
Alors, attention.
La capacité de défense du géant n'est pas annulable, c'est une compétence innée (le coeur)
Wink

Tu as raison Lapin, je m'emballe !

Sinon pour neutraliser un géant il y a aussi Walder Frey
Contenu sponsorisé

demande de précisions suite à partie contre le peuple libre Empty Re: demande de précisions suite à partie contre le peuple libre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum