Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Crack-ti
Crack-ti

Question sur le terme 'activation' Empty Question sur le terme 'activation'

Dim 25 Aoû - 10:46
Bonjour, une question m'es venu lors d'une partie et malgré le fait de penser avoir la réponse, je me rapproche de combattants plus aguerris pour confirmer ma pensée.
Lorsqu'une UNC s'empare de la zone stratégique 'combat'(ou tout autre d'ailleurs) es-ce que l'effet 'active' l'unité ( en sommes lors d'une action d'attaque gratuite mon unité qui l'effectue est 'activé' pour pouvoir utiliser des cartes tactiques?
A mon sens non, mais je préfère bénéficier de vos lumières.
Amrha

Question sur le terme 'activation' Empty Re: Question sur le terme 'activation'

Dim 25 Aoû - 11:32
Tout dépend du texte de la carte ou de l'ordre que tu veux utiliser. S'il fait mention de l'activation de l'unité, par exemple, "Quand une unité allié s'active... résolvez l'effet X", il est sous-entendu "Quand une unité alliée s'active normalement et non gratuitement... résolvez l'effet X".
Pour prendre un exemple, tous les personnages accompagnés d'un loup (Rob, Jon Snow etc.) ne peuvent utiliser leur "lien" qu'avec une activation normale et non gratuite. L'effet de Jon Snow est "Lien Fantôme : Quand cette unité s'active, Fantôme peut être activé avant ou après l'action de cette unité".
Lannister
Lannister

Dim 25 Aoû - 11:42
Toutes les actions gratuites, que ça soit par le contrôle du Cheval, des épées ou encore certaines cartes tactiques ne provoquent pas l'activation de l'Unité sur laquelle est utilisée la carte/capacité. Une Unité n'est considérée comme activée que lorsqu'au début d'un tour tu la désignes comme telle.

Lorsque tu prends le contrôle des épées, ton Unité qui s'est activée ce tour c'est ton UNC.
Ender
Ender

Dim 25 Aoû - 11:46
Lorsque un UNC s'empare d'une zone stratégique "combat" par exemple, l'action gratuite n'active pas l'unité. On est toujours dans la phase d'activation de l'UNC.

Pour les cartes tactique, comme le mentionne @Amrha, s-i dans le déclencheur, il est mention d'une unité qui s'active ou de l'unité active alors il faut vraiment que cela lors du tour de l'activation de cette unité pour pouvoir jouer cette carte.
Par exemple : la carte Lannister "Paid Munity", ne peut se jouer que lorsqu'une unité Combattante ennemi s'active (et donc pas quand elle effectue une gratuite dû par exemple à la prise de la cavalerie sur le tableau stratégique).
Exemple 2 : La carte Stark "Swift Advance" se joue uniquement lors de l'activation de l'unité en question.

Contre exemple : La carte Stark "Northern Ferocity" peut se jouer lors de l'activation de l'unité en ayant choisit de faire une attaque, et aussi quand un UNC prend la position sur les "Epées" pour donner une attaque gratuite.
Contenu sponsorisé