Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

Question sur les tests de paniques Empty Question sur les tests de paniques

Mer 13 Mai - 21:52
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je voulais un éclaicissement sur les teste de panique car je trouve que c'est relativement vague dans les règles. Suite à une action de combat ( mélée ou distance), à partir de quand fait-on un test de panique?

1- quand l'unité subit un pts de dégat?
2- a chaque attaque de mélée ou distance?
3- Quand l'unité d'en face perds une Figurine? (sachant que cela complique les choses de faire faire un test de panique à une unité qui a plusieurs pts de vie  type cavalerie).

Voila je vous remercie d'avance pour vos remarques.

Si la réponse est le 3, et bien les Lannisters auront bien du mal contre les targaryens Sad
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Question sur les tests de paniques Empty Re: Question sur les tests de paniques

Jeu 14 Mai - 0:03
Le test de panique se fait toujours après une action d'attaque, en mêlée ou à distance.
- Jet d'attaque
- Jet de défense
- Retrait des pertes éventuelles
- Test de panique

Il y a toujours un test de panique. Seulement, si l'attaque n'a fait aucune dégât (pas de de retrait de figurine ou perte de PV), il est considéré automatiquement comme une réussite.
Pour une capacité comme Lannister's Supremacy, la nuance est d'importance !
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

Question sur les tests de paniques Empty Re: Question sur les tests de paniques

Jeu 14 Mai - 7:03
Je ne trouve pas dans les règles le fait que "Seulement, si l'attaque n'a fait aucun dégât (pas de de retrait de figurine ou perte de PV), il est considéré automatiquement comme une réussite."
Par contre je ne comprends pas ce que tu voulais me dire en parlant de la capacité des Lannister. Cela signifie que peut importe qu'ils perdent des unités il vont déclancher un test chez l'adversaire?
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

Question sur les tests de paniques Empty Re: Question sur les tests de paniques

Jeu 14 Mai - 9:36
Page 17

"If  the  defender  did  not  suffer  any  Wounds  from  the  attack  (by  either  blocking  all  incoming  Hits,  or  if  the  attacker  simply  missed  with all their dice), they do not need to roll. They automatically pass  this  Panic  Test.

Pour ce qui est de la capa de la cav Lannister, Le Lapin parle de la "Lannister Supremacy", qui te dit que si tu réussis ton test de panique (ce qui est le cas, puisque pas de blessure et donc automatiquement réussi sans jeter de dés), tu déclenches un test de panique à -2 sur l'attaquant.
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

Question sur les tests de paniques Empty Re: Question sur les tests de paniques

Jeu 14 Mai - 11:29
Effectivement c'est pas dans la même partie c'est dans la partie déroulé d'un roud de combat. Ok merci pour les éclaircicement les gars. Bonne journée .
Contenu sponsorisé

Question sur les tests de paniques Empty Re: Question sur les tests de paniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum