Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mika62
Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2021

touche des géant Empty touche des géant

Mer 31 Mar - 18:53
Salut, c'est encore moi, j'ai une petite question sur l'attaque des géant, une touche sur 2+ qui occasionne X blessure, çà c'est simple, pas de sauvegarde d'armure, çà c'est bon aussi. Mon interrogation se situe sur certaines unité ou attachement qui bloque automatiquement des touches, celle du géants rentre t'elle dans celle bloqués.

merci de vos réponses.
avatar
mika62
Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2021

touche des géant Empty Re: touche des géant

Dim 4 Avr - 16:11
mince alors, personne pour répondre ou petite colle....bon dimanche
avatar
GroG
Messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2020

touche des géant Empty Re: touche des géant

Dim 4 Avr - 21:15
Pour moi oui si la touche est bloquée bah pas de blessures du coup Sad
De même si tu diminue le nombre de dés il ne tape pas vu qu'il en a qu'un seul.
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 12:53
Non les géant font des blessures automatiques . DOnc la capacité comme celle des tully de bloquer ne fonctionne pas. De mémoire, je crois qu'il n'y a qu'une carte de joffrey Lannis.. pardon barathéon qui fonctionne Wink.
Mais je peux me tromper. En tout cas j'ai toujours jouer comme ça. Et je précise que c'est pas moi qui joue freefolks ^^ .
Bon lundi de pâques
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 13:35
Pour plus de précision je viens de regarder les cartes. Concernant les bouclier tully, l'ordre est de bloquer d3 touche. Donc sur les géants cela ne fonctionne pas.
La carte I AM THE KING de Joffrey BARATHEON dit qu'elle bloque D3 BLESSURE. Donc cela fonctionne sur les géants.
La nuance est mince, c'est de la sémantique mais cela fait toute la différence.
VOila pour les précision.
A Toute.
avatar
GroG
Messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2020

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 18:20
Je ne le comprend pas comme ça. La capa dit que "si cette attaque génère des touches au lieu de lancer les dés de défense, le défenseur subit d3+2 blessures". Si tu annules la touche pour moi il n'y a plus de jet de blessure. Surtout que la capa des boucliers tully précise bien après le lancé des dés d'attaque. Donc pour moi tu fais ton 2+ avec le géant donc tu génère une touche sauf que les boucliers utilisent leur ordre et bloque d3 touches. Du coup plus de touche donc plus de jet de blessure.
Après je comprend peut être de travers Wink
avatar
mika62
Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2021

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 18:43
Merci, je suis heureux de vous voir, donc on a joué cette aprèm, contre la garde de nuit, et il possède aussi des cartes qui bloque les touches. On les a joué comme çà, donc à certains moment, mes géants été dans l'incapacité de faire leur touche, puisque systématiquement bloqué par les cartes de cmdt. Ca fait très chier sur le coup, mais c'est tellement bon quand sa passe.

bref merci à tous, on attends avec impatience la mise a jour des cartes, vaez vous une date pour celle ci.

bonne semaine
avatar
Lesergent
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 19:16
Franchement tu me mets le doute... cela rendrait les Géants mauvais et injouable votre façon de voir les choses . Après je dit pas que vous avez tord, mais il y a beaucoup d'unité ou capa qui peuvent faire cela. Donc les géant ne devrait pas être joué Wink
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 20:50
FAQ
 If the Giant’s Mighty Swing gains more attack dice, and generates 
more than one hit, do I roll more D3’s to wound?
A: No, you only roll one D3 to wound, regardless of the number of Hits.
(See v1.5 card text update).
Traduction le géants c'est des blessures le hit 2+ et juste là pour dire est ce qu'il se prend les pieds dans le tapis on peu ni l'annuler ou ni l'augmenter après joffrey annule mais pas tout en fonction du nombre de pv perdu du d3 et du +2 il en restera un peu.
avatar
GroG
Messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2020

touche des géant Empty Re: touche des géant

Lun 5 Avr - 22:32
JE ne vois pas en quoi l'extrais que tu mets dit que le 2+n'est pas annulable. Ça dit juste que même si tu arrive à augmenter le nombres de dés qu lance le géant il ne fait que d3+2 blessures. En aucun cas ça dit que tu ne peux pas annuler sont hit.
avatar
mika62
Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2021

touche des géant Empty Re: touche des géant

Mar 6 Avr - 10:23
hello les gentleman, si je pose la question, vous devinez bien que j'ai/nous avons un doute, sinon ce poste et ce forum que je salut aux passage ne servirai qu'à peu de chose. quoi qu'il en soit et après réflexion il faut bien décidé comment joué, l'important et de passer de bon moment.

Sinon, je peut posé ici une petite réflexion personnel, dite moi ce que vous en pensez. Sur les cartes nous avons un profil avec un mombre d'attaque pour le régiment ou la figurine joué, les réussites obtenues sont le nombre de touches effectué par celle ci. Pour le géant, le 2+ serai donc la réussite à obtenir, mais celle ci occasionnerai automatiquement D3+2 blessures. Vu comme cela, ca me plait bien.

je vous salut tous et vous souhaite une bonne semaine.
avatar
abaalf
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2021

touche des géant Empty Re: touche des géant

Jeu 29 Avr - 17:48
Hello,
Il y a eu une réponse officielle de Michael Shinall, développeur du jeu, à ce sujet sur le forum CMON US et le Mighty Swing des géants n'est pas affecté par les effets bloquant des touches en auto comme Shield Wall des boucliers Tully par exemple (car le défenseur subit les blessures si le lancé d'attaque du Géant génère au moins une touche, indépendamment du fait qu'elle soit bloquée ou non par la suite par un effet...).
avatar
mika62
Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2021

touche des géant Empty Re: touche des géant

Jeu 29 Avr - 19:32
merci de ta réponses, je le joue comme ca désormais, après réflexion, cela me parait en plus plus logique.
Contenu sponsorisé

touche des géant Empty Re: touche des géant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum