Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Daario
Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2019

Général + attachement classique ? Empty Général + attachement classique ?

Dim 13 Jan - 16:36
Je ne pense pas que ce soit possible à la lecture des règles, mais peut-on cumuler un attachement de général + un attachement normal ? Typiquement Jaime + capitaine de la garde ? Il me semble l'avoir vu dans certaines photos et même dans le livret de règles (p9 photo du bas, avec Robb + un capitaine)...
GrandGriffe
GrandGriffe
Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2019

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Dim 13 Jan - 16:53
A priori il ne peut y avoir qu'un seul attachement par unité mais dans les règles il est stipulé que dans certaines situations exceptionnelles sans pour autant les définir.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Lun 14 Jan - 9:13
Les situations exceptionnelles sont plus pour des figs comme le Jaime prisonnier qui est un attachement imposé par l'adversaire. Il y aura peux être d'autres attachement dans ce cas.
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Lun 14 Jan - 11:49
Ce n’est pas possible, et les cas particuliers sont par exemple Ramsey avec reek, là on a bien 2 attachements...
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Jeu 2 Mai - 18:38
Et pour les héros lannister 2, est ce qu'il y a moyen d'y mettre tout les attachements des héros de la kingsguard ? Avec war council on ne peux pas mais est ce qu'il y aura une règle spéciale pour l'unité de kingsguard ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Jeu 2 Mai - 18:46
Khaarn46 a écrit:Et pour les héros lannister 2, est ce qu'il y a moyen d'y mettre tout les attachements des héros de la kingsguard ? Avec war council on ne peux pas mais est ce qu'il y aura une règle spéciale pour l'unité de kingsguard ?

Avec la boite de héro 2, tu as deux choix :
Soit tu utilises les différents gardes comme attachement (et ça fonctionne de façon classique : un attachement maximum par unité)
Soit tu utilises les 7 kingsguard avec Joffrey en une seule unité (et donc en suivant la carte de cette unité) : dans cette situation, tu oublie les cartes attachements, la garde constitue simplement une unité particulière de 8 figurines + 4 bannières, avec un attachement qui est Joffrey.
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Ven 3 Mai - 21:57
Avec la boite de héro 2, tu as deux choix : Soit tu utilises les différents gardes comme attachement (et ça fonctionne de façon classique : un attachement maximum par unité) Soit tu utilises les 7 kingsguard avec Joffrey en une seule unité (et donc en suivant la carte de cette unité) : dans cette situation, tu oublie les cartes attachements, la garde constitue simplement une unité particulière de 8 figurines + 4 bannières, avec un attachement qui est Joffrey. a écrit:

Merci c'est ce que je pensais, mais j'avais espoir de mettre tout les persos/attachements de la kingsguard sur la même unité.

Autre question si je met l'attachement [Gregor Clegane - Lord tywin's mad dog] sur une unité de hallebardier. Comme ils ont déjà Sundering est ce qu'avec l'attachement de clegane l'effet Sundering se stack à -2 ou ce n'est ps possible ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Ven 3 Mai - 22:53
Un même effet ne se cumule pas. Obtenir deux fois Sundering ne sert à rien, tu ne l'appliqueras qu'une fois.
Par contre, deux capacités différente qui auraient le même effet peuvent se cumuler.
(Par exemple, si tu avais une capacité appelé, mettons, Detroying qui ferait -1 sur le jet de défense et Sundering, le jet serait bien fait à -2)
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Ven 3 Mai - 23:10
Ok interressant. Autre question (DSL je peux pas encore faire de post).

Si dans mon armée Stark jai dans mes unités l'attachement robb Stark qui me permet d'avoir vent gris et dans un autre jai bran et hodor qui me permet d'avoir été. Rien ne m'empeche d'avoir les deux loups garous sur la table ?
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Sam 4 Mai - 1:08
oui tu peux avoir les deux et quand arya sort tu en auras trois Very Happy
avatar
J.Dumas
Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2019

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Sam 4 Mai - 8:27
ulrian a écrit:oui tu peux avoir les deux et quand arya sort tu en auras trois Very Happy

C'est pas Arya qui débloquera le 3ème loup, mais Rickon Wink

Arya (qui coute 3 pts) permet d'enrôler Syrio Forel (pour 2 pts)
Et Rickon (pour 2 pts) te permet d'enrôler Osha (0pts) et Shaddydog (0pts)
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Sam 4 Mai - 11:36
Ok merci bien.

J'enchaine sur une autre, mon général est un lannister, je met l'attachement ramsay bolton à des guardsmen du coup ils deviennent de faction bolton, est ce qu'ils gardent la capacité lannister supremacy ?
avatar
J.Dumas
Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2019

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Sam 4 Mai - 11:39
Oui, ils gardent leurs capacités inscrite sur leur carte de profil
Et ilsgagnent du coup la "double" affiliation maison Lannister et maison Bolton (j'avais soulevé la question sur la page FB du groupe)
Khaarn46
Khaarn46
Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Cahors

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Sam 4 Mai - 12:14
Ok merci. Il y a moyen de faire des combos intéressantes. Juste je déplore que le pack Hand of the King ne soit pas encore dispo Sad
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Dim 5 Mai - 18:09
Il ne le sera jamais dans le commerce, c'est du KS only.
Par contre, les six champions exclus sorties dedans seront disponible plus tard à la vente sous une autre sculpture. (Probablement lannister heros 3, Stark heros 3 et neutre heros 2)
Contenu sponsorisé

Général + attachement classique ? Empty Re: Général + attachement classique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum