Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Lun 29 Juil - 17:14
Salut tout le monde,
J'ai fait ce sujet si comme moi vous aimeriez discuter sur de possibles unités pour la faction Stark. À l'heure actuelle on attend encore les Paludiers de la maison Reed en VF, les héros Stark II et la cavalerie Tully mais après? Georges R.R. Martin avait dit au concepteur du jeu qu'il souhaitait voir "des milliers de bannière sur la table". Si c'est bien sûr impossible, le gros fan de GoT que je suis serais quand même intéressé par l'apport de quelques unités.
Tout d'abord, des unités de la maison Karstark. Rickard Karstark est un personnage important de l'armée de Robb qu'il accompagne à la bataille du Bois-aux-murmures avec la cavalerie de sa maison. De plus des piquiers Karstark accompagne Roose Bolton à la bataille de la Verfurque. On pourrait donc espérer une unité de lanciers et une unité de cavalerie Karstark ainsi qu'une boîte Héros Stark III avec des cavaliers (Rickard, Robb, Jason Mallister et Brynden Tully du kickstarter) accompagnés de Maege Mormont et pourquoi pas Wylis Manderly pour accompagner Roose Bolton dans le scénario de la bataille de la Verfurque. Ensuite on pourrait avoir une unité d'infanterie Mormont avec des masses dans le même style que Maege.
Qu'en diriez-vous? Avez-vous vous aussi des idées pour de prochaines unités Stark?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Lun 29 Juil - 18:52
Ma whislist ? Qu'ils sachent s'arrêter à temps.
Pour moi, les Starks sont plutôt complets niveau unités, et c'est surtout du coté des héros qu'on peut encore attendre quelque chose.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Lun 29 Juil - 19:29
Personnellement je serais pas contre une unité de lanciers qui se rapprocherait des hallebardiers Lannister dans le gameplay. Ça permettrait d'avoir quelques choses qui encaisserait bien la cavalerie Lannister. Et au vue de la légèreté de la cavalerie Statk je serais pas contre une cavalerie un poil plus costaud. Mais après je te rejoins sur deux points: les héros et sur le fait de ne pas trop tirer sur l'élastique. Je me disais juste que pour un aspect fluff avoir les Karstark et les Mormont ça serait vraiment sympa. Comme pour les Lannister ça pourrait être cool d'avoir les tribus des montagnes qui accompagnent Tyrion. Le jeu gravite autour de la guerre des 5 rois mais je trouve qu'il manque des troupes emblématiques pour des joueurs fan de GoT. Après j'imagine que pour les tournois c'est peut-être pas si intéressant aux yeux de tous.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Lun 29 Juil - 20:59
Dans l'idée c'est très intéressant au niveau du fluff mais tout le problème c'est de créer des unités originales sans pour autant dénaturer le gameplay. Si c'est pour au final jouer un peu tout et n'importe quoi, quelle que soit la faction jouée, ça perdra beaucoup de son intérêt en terme de jeu. Les Stark ont déjà un peu de tout... de l'infanterie polyvalente, agressive et défensive, des tireurs longue portée, de la cavalerie légère et bientôt lourde... leur rajouter en plus des lanciers, de l'infanterie genre les troupes de la montagne/night watch, quel intérêt ?

Déjà que je trouve que beaucoup d'unités commencent à se ressembler au niveau des stats et des règles spés. Ce qui serait bien plus intéressant pour moi c'est en effet la diversité des héros, avec pourquoi pas la possibilité d'intégrer des unités d'autres factions plus tard tout en restant fluff, voir de mixer des decks de faction. Un général Jon par exemple qui rallierait Night Watch, sauvageons et Stark avec un deck tactique comprenant certaines cartes de chaque deck.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Lun 29 Juil - 22:25
Effectivement, les Stark ont des unités de différentes natures mais je trouve qu'il manque un peu de chair à canon. Une unité défensive peu coûteuse, pas aussi lente que les boucliers liges et qui peut se coupler avec ces derniers dans une liste tanky. C'est là où des lanciers Karstark pourrait être sympa genre 5 ou 6pts, 5 de mouvement et une defense genre 4 ou 5+ mais avec une attaque prio sur 8 dés à 4+ et un attachement qui pourrait avoir un effet intimidant qui affaiblit l'adversaire ou qui provoque une charge désordonnée. Un truc sympa pour faire tampon sans que ce soit trop pété et qui apporte une option défensive peu coûteuse. Et ça serait fluff avec du Karstark.
Pour la cavalerie je ne sais pas si la Tully sera de la cavalerie lourde ou intermédiaire mais une 3ème cavalerie ne serait pas de trop pour les Stark. Car un certain nombre de deck vont jouer sur la mobilité: Robb, Brynden à cheval et pourquoi pas d'autres héros montés (d'autant que dans la bataille du Bois-aux-Murmures plusieurs cavaleries interviennent et permettent la victoire du Nord). J'imagine bien une cavalerie Karstark avec deux attaques (lance et épée) avec la possibilité soit d'une attaque de charge à la lance ou une attaque à courte portée à la lance. Un bonus serait attribué à chaque attaque et si tu attaques au lancer tu ne peux plus avoir les bonus de charges. Va bref un truc qui tourne sur la polyvalence Stark et qui peut offrir plus de choix tactiques et qui exploiterait pleinement les decks cavalerie autrement qu'en empilant de la cavalerie légère. Après comme c'est les héros qui donne une identité à l'armée même si deux unités enemies présentent quelques similitudes, je ne suis pas sur quon aboutirait sur un effet miroir systématique. Mais bon tant que ça reste sur le papier, difficile d'en être sûr
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 1:02
La cavalerie Tully va être comme la cavalerie Lannister à la seule différence qu'elle aura une autre règle spéciale à la place de Suprématie Lannister. A l'inverse, je serais bien plus favorable à la création d'une unité d'hommes de la Montagne à cheval. Quitte à créer des sous factions, autant qu'ils aient quand même plus d'une seule unité de la même maison. Omble en a deux, les Tully en auront bientôt deux, le Grand Moineau aura bientôt ses deux unités toutes désignées même s'il n'a pas vraiment de maison. S'ils venaient à intégrer les Karstark, ça veut dire au moins deux nouvelles unités + 1-2 héros pour la Faction, idem pour les Mormont. Bon eux pour le coup sont 100 pelés sur une île et relativement anecdotiques en matière de représentation sur le champs de bataille, en dehors de leurs personnages.

Je ne suis pas sûr qu'ils intègrent des lanciers aux Stark, à mon avis ça restera une spécificité des Immaculés et des Lannister. Au niveau du fluff, ce serait logique, vu que la lance est l'arme de base de tout le monde, bien moins cher à produire qu'une épée, et même les personnages principaux s'y entraînent. Il est dit dans le premier livre que Robb est meilleur à la lance que Jon, mais qu'il s'agit bien là de la seule arme qu'il maîtrise mieux que lui. Mais ils ont pour l'instant pris le parti de donner une identité visuelle et au niveau de l'armement propre à chaque faction. Il suffit de voir que les Baratheon sont full marteaux... ce qui bien sûr n'a jamais été le cas mais permet normalement de nouvelles choses au niveau du gameplay.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 10:12
Je pense effectivement que ça pourrait être sympa une cavalerie Cleagane pour accompagner la Montagne à cheval mais faut équilibrer avec l'effet de notre poète à l'encre rouge. Soit une cavalerie légère mais bien boostée quand La montagne est en attachement, soit une lourde aussi cher que la cavalerie Bolton histoire de limiter le risque d'en manger 3 dans une liste. J'opterais plus pour une légère pour l'aspect fluff dans le sens où Cleagane à saccager le Conflans avec sa cavalerie qui passait pour une troupe de brigands donc exit les armures d'apparat de destriers dans ce contexte.
Si la cavalerie Tully se profile dans la fibre de la cavalerie de Castral Rock ça promet! Hâte de voir ça!
En termes de héros j'aimerais bien voir Tywin à cheval et Jaime à cheval, pour les Lannister.
Étant donné qu'apparemment les Tyrell vont être une sous-faction Baratheon on n'aura pas d'alliance Tyrell-Lannister mais ça serait pas mal par la suite qu'il fasse des héros qui offrent des possibilités d'alliance. Genre un Ned Stark qui te permet de t'allier aux Baratheon, un Tywin qui permet d'allier Lannister et Tyrell et un Tyrion dont la bonne entente avec le prince Oberyn ouvrirait l'accès à des troupes Martell.
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 10:20
En jouant hors tournoi je ne vois pas ce qui peut empêcher de jouer une alliance de plusieurs factions, du moment que les deux joueurs sont d'accord pour adopter ce système. Même si cela risque d'engendrer des déséquilibres, l'essentiel est de s'amuser. La stricte application des règles, pour moi qui ne fait pas de tournois, me semble beaucoup trop contraignante et certains aménagements peuvent d'ailleurs être fait sans que cela nuise véritablement au jeu.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 10:52
Oui si deux joueurs sont d'accords tu peux le faire mais tu n'auras pas forcément des troupes qui seront en symbiose. L'idée par exemple d'une alliance via un système de héros serait d'apporter des cartes qui permettent de bien mixer les deux. C'est comme actuellement les Bolton, ils sont neutres mais se fondent plus facilement avec les Lannister que les Stark mais tu as un Roose Bolton Général qui peut viabilisé les effets Bolton dans une liste Stark (plus fun que tournoi mais c'est toujours sympa et tout ne doit pas être forcément meta)
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 14:25
CyrilGoT a écrit:
Étant donné qu'apparemment les Tyrell vont être une sous-faction Baratheon on n'aura pas d'alliance Tyrell-Lannister

Alors, ça, ça ne durera pas forcément.
Des propres mots des concepteurs, c'est "pour l'instant les Tyrells font partit de la faction Barathéon, mais dans l'avenir, on peut envisager des sorties neutre pour cette famille. Voir, à long (très long) terme la constitution d'une faction Tyrell à part entière."
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 17:32
Le_Lapin a écrit:
Des propres mots des concepteurs, c'est "pour l'instant les Tyrells font partit de la faction Barathéon, mais dans l'avenir, on peut envisager des sorties neutre pour cette famille. Voir, à long (très long) terme la constitution d'une faction Tyrell à part entière."

Ok je n'étais pas au courant, j'étais arrêté sur le fait que la maison Tyrell serait une sous faction des Baratheon. Tant mieux si l'on voit déjà des pistes d'évolution du jeu.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Mar 30 Juil - 21:33
C'est difficile de faire d'autres unités sans dénaturer le thème de la faction. Il y a moyen c'est sûr, mais comme d'autres je pense qu'il faut être vigilant et ne pas casser les différences qui existent déjà.

CyrilGoT a écrit:Effectivement, les Stark ont des unités de différentes natures mais je trouve qu'il manque un peu de chair à canon.

Cela veut dire pas cher. Et là, je ne suis pas spécialement pour. Déjà que les Starks nous sortent des listes à 8 voir 9 activations...
Contenu sponsorisé

Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark Empty Re: Discussion "wishlist" de futures unités pour la faction Stark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum