Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Peuple libre, besoin d infos

Ven 2 Aoû - 16:45
Bonjour à tous.

Je ne trouve pas ou peu d infos concernant les forces et faiblesses du peuple libre ainsi que son style de jeu.

Si une personne souhaite me faire un petit topo je le remercie d avance Laughing

Merci à vous.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 4:14
Le peuple libre charge très facilement l'erreur c'est de se focaliser sur son mauvais cd 8+ et de prendre Mance 6+ 12ps moi je mise sur les géants pour focaliser les tirs et riposte et 2 arbre cœur pour que mon infanterie passe à 6+ mance en ncu plus val s'avère sympa pour faire deux manœuvre si on rajoute les cartes on charge rapidement et géré mes géants focalise mon adversaire du coup les autres unité passe entre les gouttes.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 8:17
C'est une armée qui mise sur le nombre et le fait que tes unités ne rapportent aucun point de victoire à l'adversaire si elles sont détruites. Les tricks tournent autour d'avoir plusieurs unités engagées contre une seule donc ça oriente les listes vers du populeux avec quelques rares troupes d'élite en complément, Géants pour le moment, Thenns en fin d'année. La difficulté de cette armée c'est que tu peux perdre assez facilement une Unité par round voir plus... ça tank pas, ça n'a pas de bon moral et tant que ça ne combine pas les charges bah ça tape pas très fort non plus. C'est loin d'être une armée pour débutant et c'est assez complexe à jouer, notamment la partie déplacement, manœuvre, il ne faut pas se gêner. La boîte Heroes 1 va faire beaucoup de bien à l'armée Smile

Depuis la nerf des Géants et de leur règle spéciale ils sont nettement moins bons. Ils tapent comme des moules tant qu'ils n'ont pas perdu de pv donc ton adversaire va tout faire pour te les détruite en un tour et que tu ne puisses pas réellement bénéficier de leur puissance.

Le bonus des arbres au Moral ne se cumule pas Razz
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 9:18
Merci bcp pour vos réponses limpides.
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 9:22
Lannister, pour toi qu elles st les armées les plus simples à prendre en main ?
Et les autres aussi d ailleurs Smile
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 10:10
Lannister a écrit:
Depuis la nerf des Géants et de leur règle spéciale ils sont nettement moins bons. Ils tapent comme des moules tant qu'ils n'ont pas perdu de pv donc ton adversaire va tout faire pour te les détruite en un tour et que tu ne puisses pas réellement bénéficier de leur puissance.

Le nerf des géants ?
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 11:55
Quand les Géants sont sortis leur attaque à 2+ faisait 1D3 blessures +1 +1/PV restant du Géant, donc de base, si tu ne l'avais pas amoché, il te faisait entre 7 et 9 morts à chaque attaque réussie.

Depuis la FAQ de la 1.4, il fait 1D3 Blessures +1 + 1 par PV perdu et donc de base, ben il fait entre 2 à 4 morts quand il réussit une attaque... soit il peut être tanké toute une game par des Gardes Lannister qui ne lui feront quasiment jamais de blessures Laughing

Le plus facile à jouer actuellement je dirais la liste Stark centré sur les Berserkers et Lord Omble qui est vraiment facile à prendre en main... Robb Stark est déjà plus fin et complexe à prendre en main vu qu'il joue sur le déplacement. Ned Stark t'apporte une liste défensive / heal pas trop mal, combiné à des Tully ça tank vraiment bien. En Lannister, tu as la liste La Montagne en général, et le trick de moral avec Cersei, Tywin en défensif avec Pycelle pour mettre des marqueurs Affaibli partout, Le Grand Moineau pour jouer les Fils du Guerrier et jouer une liste polyvalente Offensif / Soin avec une économie de 4pts sur les NCU. Jaime est bof, pour le jouer souvent car j'aime beaucoup le personnage, ses cartes tactiques ne sont pas folles... et il donne un bonus à la sauvegarde une fois par round.. mouais, c'est du défensif bien mou Laughing

En l'état actuel, jouer bourrin et faire des morts paye beaucoup plus que jouer défensif de mon point de vue, la faute aussi au faible mouvement des unités défensives qui n'arrivent jamais à atteindre les objectifs avant les unités offensives adverses.. excepté les Vétérans de la Night Watch qui bougent à 5.

La Nightwatch demande une bonne connaissance de ton deck et des tricks à jouer avec tes cartes autrement tu as perdu la partie avant qu'elle ait commencé, tout repose là dessus et ta capacité à heal tes petits gars. C'est très défensif pour le moment, et vu les sorties annoncées, tireurs et engins de siège, j'ai pas l'impression que ça va changer.
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 13:07
Merci bcp pour ta réponse développée.
Ca fait plaisir Smile
J ai les Stark de la boîte de base+Tully.
Me reste juste à acheter la boîte Stark hero pour avoir Ned et la boîte des ombles à grand hache alors !
Et un jour je vais réussir à battre Red eye, Ulrian et Radagast !! 😂
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 13:08
Et que pensez vous d une armée full Tully?
Une fois sortie leur cavalerie ! Certains d entre vous y pense ?
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 13:16
Je pense qu'une armée full Tully pourrait être intéressante, mais il leur faudrait un peu plus de diversité dans les troupes et un deck de cartes tactiques. On pourrait faire de même avec les Omble. Mais si on va par là chaque maison, même mineure, pourrait avoir sa propre armée et son deck.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 13:30
Ce qui est un poil compliqué avec les Tully c'est le prix des unités.. la moins chère est à 7pts... donc bon, j'avais réfléchi à la compo suivante :

- Boucliers Liges - Brynden 7pts
- Boucliers Liges - Robb Stark 10pts
- Cavaliers Tully 8pts
- Cavaliers Tully 8pts
- Loup

NCU : Sansa ou Arya et Ned Stark

Armée full 3+, avec un bon moral, Ned qui permet de heal tes gars, 5 activations sur le champs de bataille grâce au loup et un Bouclier Liges à 5 de Mouvement.
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 14:32
Yes! Top cette liste !
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 16:29
Lannister a écrit:Quand les Géants sont sortis leur attaque à 2+ faisait 1D3 blessures +1 +1/PV restant du Géant, donc de base, si tu ne l'avais pas amoché, il te faisait entre 7 et 9 morts à chaque attaque réussie.

Depuis la FAQ de la 1.4, il fait 1D3 Blessures +1 + 1 par PV perdu et donc de base, ben il fait entre 2 à 4 morts quand il réussit une attaque... soit il peut être tanké toute une game par des Gardes Lannister qui ne lui feront quasiment jamais de blessures Laughing

Sauf qu'ils ont toujours été comme ça, en fait. La puissance de leur attaque dépendait des wounds qu'ils aveint reçus, pas de leur nombre de PV.
C'est pas parce que certains ne font pas la différence entre PV et wound que ça change la règle. La FAQ 1.4 ne fait que confirmer la règle existante, elle ne la change pas.
(Un peu comme la bourse sur le tableau stratégique qui a toujours concerné une seule et me^me unité, par exemple)
Smile
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Sam 3 Aoû - 22:31
En même temps ça porte à confusion.
This model has 5 wound.
+1 aditional wound for each wound on this model.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Dim 4 Aoû - 7:14
La description de la capacité prêtait clairement à confusion et tout le monde jouait le +1 par pv restant ou presque.
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Dim 4 Aoû - 14:34
y a eu zero nerf sur les geants juste des gens qui ne savaient pas lire
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Lun 5 Aoû - 6:28
Pas de nerf en effet, mais tout de même sur la faq.
À voir comment ce sera écrit en Vf,
Par contre soukata, ce genre de remarques tu peux les garder pour toi ou alors te les mette ou tu veux 😁
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Lun 5 Aoû - 22:42
j'avais compris la deuxième aussi sinon en tully si on prend Arya on peu prendre Syrio forell et holland Reed Malus de -2 pour toucher block d3 touches et save à 3+ sa envoi du rêve.
et vue que c'est tend je placerais jojen reed manœuvre gratuit relance toute les touches tombe souvent.

Le full Reed est sympa aussi.
Le Full Umber est trop mono maniaque arya aide beaucoup sa reste lent comme les tully infanterie qui arrive après la guerre
Kryssivic
Kryssivic
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2019
Localisation : 33

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Ven 9 Aoû - 10:53
Petite question, combien de points y a t-il dans le core set Peuple Libre ? C'est pour savoir ce qu'il faut rajouter pour arriver à 40 et le rendre jouable.
Merci Smile
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Ven 9 Aoû - 12:03
Entre 34 et 36 points selon ton commandeur et les attachements que tu mets.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Ven 9 Aoû - 12:10
En sachant que ça te fait jouer avec 3 NCU dans un cas et 1 Attachement qui vaut cher dans l'autre.

1 Trappeur en plus et une seconde Unité comme les Spearwives ça te permettra de varier un peu plus.
Kryssivic
Kryssivic
Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2019
Localisation : 33

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Ven 9 Aoû - 12:22
parfait, merci Smile
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Ven 9 Aoû - 13:15
Lannister a écrit:En sachant que ça te fait jouer avec 3 NCU dans un cas et 1 Attachement qui vaut cher dans l'autre.

A noter que 3 NCU, ça se fait bien et c'est très lourd pour l'adversaire.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Peuple libre, besoin d infos Empty Re: Peuple libre, besoin d infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum