Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

+15
soft-bug
bourrin
Emaël
Lannister
Vince973
Crack-ti
Aedarian
Le Joueur Masqué
Gurdalf
Le_Lapin
Discordia
MyLion
TALRI113
Kaedras
Aekhold
19 participants
Aller en bas
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 7:35
Je pense enfin avoir saisi l'essence de tous ces pavés imbuvable. Sous couche, zenital et un applat.
Les fig ne seront pas terminées mais jouables 😇
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 10:43
Afin d'éviter les erreurs, le tournoi de Courcouronnes n'est PAS en full paint. Extrait du règlement:

"• Les armées peintes ne sont pas obligatoires, mais fortement encouragées."

2 listes en 50pts full paint alors que le jeu a pris son essor il y a 4 mois, en mai 2019,  (avec seulement deux faction disponibles à l'époque) c'est juste du suicide d'évènement.

Il ne faut pas oublier la cible du jeu. A song of Ice and Fire, par sa stratégie marketing, a réussi ce que peu de jeux ont réussi auparavant: s'adresser aux pousseurs de pitoux ET aux joueurs de platal. Cette réussite est assez rare pour mériter d'être relevée. Mais cela implique aussi qu'une bonne partie de la communauté n'a jamais (ou presque) touché un pinceau au cours de sa carrière de joueur. Tu auras beau transmettre tous les conseils possibles, ce n'est pas évident de les appliquer quand on débute totalement. Et certains ont peut-être envie de savourer cette découverte, pas d'y aller à la chaîne. Il suffit de voir le nombre de post FB de personnes demandant des conseils peintures pour se rendre compte que la communauté est réellement variée et c'est tant mieux! Jusqu'alors, seul GW réussissait a attirer du sang neuf. CMON est en passe de réussir ce pari, a voir ce que cela donnera dans le temps.

Concernant ton tournoi, Aekhold, je pense que tout le monde a compris que tu souhaites proposer une plus-value: de belles tables, de beaux décors et des lots pour tous. Un programme alléchant, certes, mais s'adresse-t-il réellement à la communauté? CMON soutient les tournois et propose des scénarios de plus en plus travaillés, propose des défis stratégiques en autorisant les doubles listes et enfin, réagit rapidement en corrigeant et équilibrant les règles/profils. Immanquablement, cela attire une communauté de joueurs motivés par la compétition. Et le joueur de compétition, tout en étant sensible à la beauté des tables, favorisera un arbitrage de qualité, l'assurance d'un challenge relevé, un espace confortable pour circuler entre les tables, un espace pour poser son matériel et surtout, surtout, la jouabilité des tables de jeu (Même si ce n'est pas de la faute des orgas, il suffit de voir la gueule des tables ETC de cette année. Et pourtant ce n'est pas ressorti comme point négatif dans les différentes communautés. Les joueurs ne sont pas là pour ça. C'est sympa de belles tables et de beaux décors, mais dans une compétition c'est juste un point secondaire).

Le joueur recherchant des tables de qualités et de belles armées favorisera des évènements type campagne narrative, convention ou grosse partie scénarisée.

Pour finir, je vais parler de mon cas personnel. Tu proposes de prêter des armées. C'est super! Smile  Mais peux-tu me prêter en Free Folk:
-4 unités de raiders
-2 unités de cave dwellers
-2 unités de followers of bone
-1 unité de spearwives
-1 unité de trappeurs
-Jarl
-Ygritte
-Mance Raider
-Lady Val
-Rattleshirt
-The weeper
-Harma
-Styr
-porte bannière

Et après m'avoir prêté tout ça, pourras-tu prêter à un autre sauvageon?
Et concernant les décors. C'est sympa de proposer du beaux décors 3D peint. Tu n'en as pas assez pour tout le monde et nous demande de réserver deux éléments en amont. Mais le placement des décors est essentiel dans ce jeu. J'ai besoin de les choisir en fonction 1/du scénario 2/de la liste adverse 3/des choix de décors de mon adversaire.

Pour toutes ces raisons évoquées ci-dessus, notre groupe de 4 joueurs déplore de ne pas participer à ce tournoi alors que nous ne sommes qu'à 30mn de la salle et étions particulièrement heureux qu'un évènement se déroule près de chez nous. Comme cet évènement est annoncé en tant que tournoi, il nous est impensable de nous déplacer (et de payer 20€) si nos listes ne sont pas optimisées en fonction de nos tests et si nous ne pouvons pas sélectionner les décors que nous estimons être essentiels à nos parties. En revanche, lors de parties amicales ou campagne narratives, aucun problème pour venir avec ce qui est peint et basta!  Razz

Enfin, si tant de message sont postés afin d'indiquer que le full paint est une trop grosse contrainte, je ne pense pas que ce soit spécifiquement dirigés contre toi ni dans le but de te faire céder, mais plutôt pour signaler notre intérêt et expliquer pourquoi nous ne participerons pas. Grâce à cela, si ton évènement est une réussite (ce que je te souhaite évidement) tu sauras que tu as vu juste mais dans le cas contraire, les messages que nous t'aurons laisser ici ou ailleurs te permettront d'avoir une piste de réflexion pour tes prochaines tentatives.


J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion et surtout, je te souhaite toute la réussite possible! Very Happy
avatar
Gurdalf
Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 34
Localisation : Narbonne

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 13:06
Si je peux me permettre une remarque Aekholf, il serait appréciable, pour nous qui te lisons, de relire tes commentaires avant de les poster et de faire un effort sur la syntaxe, la grammaire ET l’orthographe parce que là c’est clairement illisible... La première phrase n’est carrément pas en français... 😅

Et je m'interroge, c’est quoi cette « haine » des joueurs de Confrontation?!!! Ça fait plusieurs fois que tu fait la remarque, tu as un problème avec ce jeu et sa communauté ou quoi?! Perso je n’y ai jamais joué... et si tel était le cas, qu’est-ce que ça changerait? Le fait de catégoriser les joueurs en fonction des jeux auxquels ils jouent est totalement puérile. Ce n’est pas comme ça que tu encouragera les joueurs à venir à ton tournoi je pense 😒

Tu prends les gens de haut et c’est relativement déplaisant... 😑 Genre, les joueurs AoS ou 40k te comprendrons et les autres comme moi qui essayons de te dire pourquoi nous ne viendrons pas sont de sombres crétins que tu traites avec dédain...

Tu nous expliques en large et en travers comment réaliser la peinture pour entrer dans tes critères et ainsi pouvoir participer à ton tournoi, mais je suis certaine que nos critères en matière de peinture sont totalement divergents...

Je ne suis pas une peintre d’exception, loin de là même, mais je prend plaisir à peindre. Et devoir renoncer à participer à un tournoi car je ne suis pas prête à bâcler ma peinture me paraît logique... Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Pour moi, le force d’une compo réside autant dans son aspect stratégique que dans son aspect visuel, et vouloir à tout prix forcer les participants à venir en full peint, quitte à se retrouver avec des monstruosités, totalement bâclées est une aberration...
Il vaut mieux avoir quelque régiments et/ou NCU peints que d’avoir une armée totalement recouvertes de couleurs mais sans aucuns intérêt visuel.
Mais je crois que tu n’es pas prêt à de telles concessions... et c’est juste dommage... Autant pour les joueurs qui auraient pu être intéressés de participer que pour ceux qui y participerons malgré tout... 😔
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 13:27
Gurdalf a écrit:
Et je m'interroge, c’est quoi cette « haine » des joueurs de Confrontation?!!! Ça fait plusieurs fois que tu fait la remarque, tu as un problème avec ce jeu et sa communauté ou quoi?! Perso je n’y ai jamais joué... et si tel était le cas, qu’est-ce que ça changerait?

Là, c'est peut-être ma faute, j'y ai fait référence à la page précédente.
Confrontation, c'est l'exemple extrême des tournois ou la compétition importait plus que tous le reste. Il n'y a jamais eu d'obligation de peinture et c'est sans doute les tournois ou j'ai vu le plus de n'importe quoi : figurines non peinte (ok), patafixées (Ok...) voir juste les jambes de la 'gurine patafixées sur le socle (Heu...)
Et je vais éviter de parler de l'ambiance.

Confrontation, c'est un peu l'exemple de ce qu'il faudrait ne jamais retrouver en tournois.
(Et pourtant, j'y ai joué quasi dix ans...)
avatar
Gurdalf
Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 34
Localisation : Narbonne

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 13:58
D’accord, oui en effet ça serait dommage que ça soit la même chose pour asoiaf... Je comprends bien en plus que de base l’idée et de faire un BEAU tournoi, qu’il a dû se donner du mal pour faire les choses bien, avec les tables, les décors, et les lots pour tout le monde, l’idée est vraiment chouette, et je ne le connais pas Aekholf, si il faut c’est le mec le plus sympathique de la terre, et il veut simplement faire les choses bien....

Pour moi c’est une erreur, il ne faut pas brimer les gens en les obligeants en venir full peints, mais ce n’est que mon avis. Ce qui me gêne par contre c’est le manque de respect vis à vis de mon point de vue et la façon de le dire...
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 14:23
Faut pas réouvrir la plaie de confrontation et la patatix, mon petit cœur saigne encore... :p

Je serai bien venu parce que la MGWA est un fidèle partenaire de notre asso à 40k, mais je serai en plein déménagement.

Pour la peinture, je suis moi même militant du full peint mais je pense qu'il faut laisser le temps aux joueurs de peindre leurs gurines, d'ici juin juillet je pense que ça sera plus envisageable de demander le full peint, surtout que la peinture contrast c'est royal pour Asoaif.

Mais il faut laisser le temps aux temps, le jeu est encore tout neuf.

Tchuss
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 14:49
Le contrast pour asoiaf c'est la vie😁
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 16:21
J'appelle pas sa vraiment de la peinture, j'appelle sa le minimum requis de traitement pour passé la restrction à savoir 3 couleur apparents.

Allez voilà se qu'on appelle de la peinture.
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Img_2053
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Img_2054
A savoir évité de peindre en métal préféré l'éclaircissement successif poser des emblèmes des factions sauf GdN et Sauvageon.
J'aime bien le rendu pour moi c'est satisfaisant.
Cloisonné deux chose différent dans votre esprit le minimum requis pour participer et la gueule  qu'aura votre armée une fois terminé.
Novembre c'est un délai suffisant pour moi si sa ne l'ai pas pour vois peu être qu'on vous a pas formé à peindre vite et bien je peints depuis 20 ans et je dois avoir des millier de fig du coup on peu en discuter dans la section à titrer.
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 16:40
Tu aurais des photos nettes et en gros plan ?

Parce que tu vois, ce que tu nous montres sur ton post de peinture, moi j'appelle ça de la barbouille. Vu le prix du hobby (figurines, pinceaux, peintures et autres matériels). J'ai pas envie de bâcler mes unités et héros et on est tous des passionnés et que je suis sur qu'on joue tous a pleins de jeux différents donc de belles files d'attentes sur nos établis...

Clairement, une unité, c'est impossible pour moi de la peindre en 2h ^^
avatar
Vince973
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 2 Sep - 23:32
Perso je me suis inscrit au tournoi alors que je commence le jeu. Je suis un grand fan du full peint et malgré le nombre d'unités en free folks, je devrais arriver à poser sur la table une voire deux listes peintes à un bon standard ( je suis prof, pas d'enfants et je peins vite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
Par contre, ce qui me fait peur, c'est de voir qu'il n'y a toujours que trois inscrits alors que le positionnement du tournoi est top. A titre perso, j'aime jouer contre du full peint, bien sûr, mais je préfère encore jouer contre une armée sous couchée avec une unité et deux ncu peints avec amour (quelque soit le niveau) qu'une armée torchée en deux heures (choses que peu de hobbyistes feront vu le prix des figs et la beauté des figs).
Après je trouve ça bien d'encourager le full peint, mais dans ce cas, pourquoi pas un concours de peinture ( armée, unité, NCU,..)qui récompense ceux qui se sont fait chier à peindre une armée ou même une fig qui en jette . Ça tire le standard vers le haut et encourage à s'y mettre..
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 4:55
Bon je vais mettre un petit peu d'eau dans mon vin.
Si vous venez en pas peints autorisé mais pénalisé à une game loose automatique.
Si votre armée est juste sous coucher en Noir juste -1
Si vous respecter les minimums requis de 3 couleur apparents 0 pénalité.
Si vous avez une armée peinte une game win auto.

Si vous et votre adversaire utilise des decors 3d 1points supplémentaire si vous utilisé un des 4 éléments de terrain en carton que vous avez le droit de ramener et que se dernier est apparents. (Non justification d'unité dessus et substitution) 
Pas de points.

Du coup j'espère que certain favoriseront le côté ludique de jouer sur de belle table avec de belle armée avec de beau décors et favoriseront l'aspect ludique de la chose.
De l'autre les Fan de carton et de l'aspect strat pur participeront avec une pénalité à 3 win maximum qui devrait les motivés un peu à faire un minimum.
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 6:54
Suivant le post depuis un petit moment, je souhaiterais juste apporter ma pierre à l'édifice.Le jeu de figurines et notamment les tournois sont un moyen de rassembler les gens autour d'une table qu'il soit débutant ou confirmé.
Peindre une armée de asoiaf,quand tu es papa,que tu as un métier et que tu peut parfois faire autres choses le soir que peindre, et bien sache que c'est compliqué de faire une armée d'ici novembre.
Si de plus tu met des malus aux non-peints, et bien tu écarte volontairement des joueurs qui auraient pu venir et cela est bien dommage pour le jeu et les joueurs.
Asoiaf est bien fait, il utilise une couleur de base qui identifie les armées, et qui peut permettre à un joueur de jeu de société de se mettre au jeu de figurines, et qui, après avoir vu quelques armées de peintes, se mettre au hobbie de la peinture ensuite😀.
Pourquoi ne récompense tu pas le ou les meilleurs peintres par un lot lors de ton tournoi si c'est ce que tu souhaites réellement ? Car malheureusement cela va être compliqué pour toi d'avoir une foule de personnes a ton tour ou, et je trouve cela très dommage car malgré le tarif, tu propose de joli lots.
Merci aussi de t'appliquer a écrire car tu est difficile a comprendre, je ne suis pas le roi de l'orthographe et de la syntaxe, mais quelques efforts sont nécessaire pour te faire comprendre.
Néanmoins,bonne continuation à toi et à ton tournoi.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 9:22
Si tu ne bouscule pas un peu les participants, ils ne peindront jamais.
Ca, c'est un fait. On a tous des excuses pour ne pas peindre : une vie de famille, un boulot prenant, une flemme chronique... Moi-même, je cumule les trois.
(Deux enfants, ça bouffe allègrement le temps de peinture !)

Donner un prix de peinture ne suffit pas. Même avec ça, sur des jeux qui ont plusieurs années d'existence, tu continue à voir du non-peint en tournois. Y'a que al sanction qui fonctionne, et à ce titre je trouve Aekhold plutôt bien positionné.
C'est plus la jeunesse du jeu qui va pénaliser que la sanction... Le tournoyeur, il te barbouillera son armée s'il le faut.
(Je ne sais pas si tu as fait des tournois 40K récemment, Vince, mais de l’armée torchée à la truelle malgré le prix du matériel, t'en vois. Et pas qu'un peu.)

On en revient toujours au même débat. Et je pense que les deux doivent cohabiter : les tournois sans obligation et ceux ou c'est full peint (ou full barbouillé) ou rien.
D'ailleurs, un peu de bienveillance envers la peinture ne fait de mal à personne.
(Si on pouvait éviter les "c'est de la barbouille, pas de la peinture", ça serait bien.)
Discordia
Discordia
Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 11:02
Je reste persuadé que c'est pas une bonne idée des pénalités aussi lourdes pour le non peint... Sur plusieurs tournois de jeux divers que j'ai pu faire, pour encourager la peinture, tu favorises celui qui a peint et non l'inverse, par exemple avec +1 au jet d'initiative ou donner le choix du bord de table.

Le concours de peinture c'est aussi une bonne idée, 3 catégories : Armée, Unité et Personnage (NCU, Commandant, attachement, pietons, cavalier etc).

Apres je trouve ça assez contradictoire de promouvoir le fun, l'ambiance, le coté ludique mais de refuser les gens car ils n'ont pas tout peint ou pire leur mettre des sanctions telles qu'ils ne gagneront pas...


Pour le fond du problème je comprends tout a fait, j'adore peindre, je passe plus de temps a peindre qu'a jouer hélas et sur les tournois ou je suis dispo, ça me fait ch*er de ne pas pouvoir venir car il manque une unité au niveau de la peinture xD
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 14:39
Pour moi je pénalise pas la non peinture juste le foutage de gueul.
 Explications pour ne pas avoir de pénalité de peinture il vous suffit de passer un coup de bombe de sous couche Noir à 30 cm en secouant la bombe avant histoire que sa couvre tout prendre une boîte carton.
Ensuite après avoir attendu 5 minutes passé sur le dessus  de vos figurine un léger coup de bombe de sous couche blanc à une distance de 1m.
Vous avez donc des socle noir du gris et du blanc et un traitement de sous couche idéal pour diffuser la lumière. 
ALLEZ sa doit prendre 20min montre en mains et vous avez pile 2 mois pour le faire.
Ps: Il y a bien un prix de peinture mais c'est pas une carotte suffisant il faut que les participants est quelque chose à gagner et à perdre car après tout deux bombe sa doit coûter 26€ certain résonne à je m'achète une boîte en plus pour le même prix et de toute manière se qui peints son vraiment trop con.
Du coup pour protéger se qui peints insisté les gens à si mettre un minimum la Carotte et le bâton y'a que sa qui encourage.
Après certain tournoi ne donne que la Carotte en disant points supplémentaire si peints mais bon eux le donne que si c'est peints et encore une fois je donne la sanction que si plastique apparents.
Note que pour se qui arrive de loins la veille à l'hôtel ibbis peuvent passer vers 17 à 18h acheter des bombes ou du contraste et faire le minimum dans les locaux.
Pour se qui arrivent le soir et qui on déjà une armée peinte un scénario le mur attaque de sauvageons avec 3 section mur à partir de 18h.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 3 Sep - 21:53
Aekhold a écrit:
Vous avez donc des socle noir du gris et du blanc et un traitement de sous couche idéal pour diffuser la lumière. 

...
...
Quoi ?
C'est ça, pour toi, peint ? C'est ça le niveau que tu attends pour aller avec est "super tables en 3D" ?

Merde ! Je défends l'idée du tournois avec peinture obligatoire depuis le début, mais là...
Putain, mais tu te fous de nous, en fait !
C'est pas du "full peint", ça, c'est du "full je suis un gros fumiste".

Le jour ou je me pointe à un tournois avec peinture obligatoire et qu'on me dit qu'une zénithale suffit pour être admis, je crache à la gueule de l'orga et je me casse.
Evil or Very Mad
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mer 4 Sep - 0:05
Un peu d'amour dans ce monde de brute ? sunny  Y a pas de coeur en smiley Laughing

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, c'est le tournoi d'Aekhold, ce sont ses règles, si après son tournoi ne marche pas il les reverra la prochaine fois, il n'y a pas mort d'homme Smile Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il ne sert à rien de s'agacer pour ce genre de choses. Il souhaite juste qu'il n'y ait pas de plastique visible sur les figs, il ne demande pas du tabletop ++, chacun son truc...

J'avais du full peint à l'open de Paris sur mes deux listes à 40 points et bah ça ne m'a pas dérangé de jouer contre du non peint, tant que l'adversaire est sympa et la partie endiablée c'est le principal mais une fois de plus, ça n'est que mon opinion Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mer 4 Sep - 5:15
C'est pas du peints 3 couleur apparents c'est un minimum requis pour ne pas avoir de pénalité.
En langage commun sa ne me brûle pas la rétine mais c'est du 0 pénalité 0 avantage.
Mais bon je vais simplifier au maximum.
Pour chaque activation peints vous marquez 1 points.
Juste sous coucher -1/2 point (tout les deux unités)
Juste respectant la limite de 3 couleur apparents ne compter pas dans un sens comme de l'autre.
Et en plastique apparents -1.
Marquer ensuite votre score si vous avez +5 vous gagner une Game win automatique se qui vous permettra de rencontrer une armée peinte en première partie.
Si vous avez -5 vous démarrer avec une game loose automatique rencontrer des gens avec des armée pas peinte en première ronde si vous avez un score entre les deux rien ne se passe.
Du coup je synthétise se que les gens veulent NCU peints quelque unité peints et pas de pénalité trop dur contre se qui n'on pas tout peints.
Bon J' essayerai sur la prochaine édition le full peints.
Pour moi c'est sur j'ai de l'avance donc je vais être charitable  pour les autres.
Sinon j'ai réussi à peindre avec une musique gladiateur power war sa motive) et mon neveu qui fais la sieste sur moi de 3 ans.
Peindre sa détend c'est pas une contraintes mais un plaisir sa agit comme un anti stress.
Et pour info beaucoup de gens demande à leur femme de peindre, mouiller son pinceau ou avoir la bouche pateuse telle est la question.lol
Blague à par beaucoup de métier de porcelaine les engages pour la minutie et autre qualité donc un sa risque de leur plaire deux votre armée risque d'être plus belle.
Bon après pour les enfants il faut savoir qu'on a un attachement du coup on a une 13 fig qu'on utilise jamais même dand fire and blood on retire la carte attachement on sort pas une fig en plus du chapeau quand une fig revient donc cette dernière peu partir en crash test des talents de vos enfants sa les calmes mais attention il pourrait chopper le virus qui est très contagieux 20 ans après je les encores.lol
Emaël
Emaël
Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 53
Localisation : la Garenne Colombes 92

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 6 Sep - 23:34
Bonsoir, le titre était aguicheur et intéressant mais plus j'avance dans la lecture du post et moins j'ai envie de me déplacer sur ce tournoi...
L'idée de créer une usine à gaz afin de pénaliser les participants qui n'ont pas une armée peinte est pour moi incompatible avec le "lancement" d'un nouveau jeu.
Sauf si l'organisateur souhaite rester avec des "extrémistes" de la peinture...
Pourquoi ne pas simplement différencier le prix de l'inscription, celui qui répondra aux exigences du GO aura un prix préférentiel par rapport au prix "public" du plastique ?
Ou bien encore de différentier les lots entre les peints et les non-peints !
Ce n'est malheureusement pas la première fois que cette situation se produit, et ça ne s'arrange toujours pas avec le temps...
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 0:35
Ce tournoi ne donne pas trop envie de monter en lisant vos postes 🙄

Un petit mot sur confrontation c'était également peinture obligatoire sur les gros tournoi 3 couleurs minimum et les copains trempé leurs doigts dans 3 pots et étalé ça sur leurs fig 🙄perso du nom peint était beaucoup plus propre 😂

Il n'y a aucun intérêt je trouve à obligé les gens à venir full mais pire encore ,c'est celon l'appréciation de lorga donner des victoires auto...

Perso j'ai déjà 3 tournois d'annoncer de got en Bretagne en tant qu'orga et comme j'aime aussi le full peint , pour mon classement final des gens à égalité de victoire je met devant celui qui est full peint avant les points de scénario
De plus y aura un prix de peinture pour l'armée la plus belle

Si les règles de ton tournoi ne change pas je sais qu'il y a pas mal de gens qui ne viendront pas 😉

Un tournoi est surtout fait pour passer un bon moment et où le plus stratège gagne et non le meilleur peintre 😉
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 7:02
Y'aura pas de pénalité de peinture se qui on une armée peints resteront avec le game avantage.
Se qui auront basé leur fig recevront un lots supplémentaire histoire de les encourager (decalco lannister, baratheon ou Stark)
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Img_2055
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Img_2056
Voilà la salle.
Note que les 4premier de chaque faction inscrit recevront un lots supplémentaire pion d'acivation en plus lannister et Stark,   decalco Bolton Mercenaire, reglette Free folk et Night watch.
Y'aura à mangé le matin ainsi que café et thé illimité mais on na pas le droit de faire de restauration le midi (Kfc, macdo, boulangerie , leader grec,pizza) 
 Lots en plus en loterie à la fin du tournoi, en plus de boîte starter et autre fig en plus exclusif qui resterais après la manifestation.
Pour les décors regarder ici 
 https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/t303-faire-c-est-decors-c-est-cool
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 8:32
Emaël a écrit:
Ou bien encore de différentier les lots entre les peints et les non-peints !

Pour ma part, c'est sans doute sur quelque chose du genre que je partirais le jour ou j'organise un tournois.
Classement normal, mais la répartition des lots se fait en fonction des armées peintes PUIS des armées non peintes.
Le compétiteur "non peint" qui vient avant tout pour le classement aura ainsi une place à la hauteur de ses talents tactiques, mais les récompenses iront en priorité à ceux proposant une armée digne de ce nom.
Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 9:49
Comme quoi je suis plus sympa tu repars avec ton lots de participants, un lots supplémentaire aléatoire et un lots de tops.
Mais bon j'ai regardé les derniers tournoi et se qui gagne in une armée peinte.
Du coup j'en ai déduit que se qui investissent très peu de temps reste au font du classement donc sa sert a rien de les pénalisé.
Mais bon si les joueurs qui on tous pas peints sont à 4 victoire et que proportionnellement se qui on peints ne sont que à 3 victoire vue qu'on regarde le nombre de KP détruits après proportionnellement y'a une chance qu'une armée pas peinte gagne le tournoi.
Mais pour 20% de chance je veux bien prendre le risque.
soft-bug
soft-bug
Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris (92 Colombes)
http://softbug.free.fr/enter.htm

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 11:55
Bonjour,

Je pense que vous ne sortez pas beaucoup du monde des jeux de figurines !

En effet, dire que ceux qui ne peignent pas sont les méchants calculateurs, compétiteurs c'est n'importe quoi !

Dans le monde des jeux de société, il y a beaucoup de jeux et les joueurs ne sont pas MONO jeu et s'en foutent de peindre leurs figurines.

On est là pour passer un bon moment entre amis avec un bon jeu ou un autre.

ASOIF est un jeu de société et on n'est pas tous en club pour y jouer tous les jours.

Bref, hors de la bulle des joueurs de figs, en majorité on ne peint pas ses jeux de société. C'est un constat et une réalité, car les jeux tournent et se revendent moins bien si peint ...

Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 12:50
Alors oui... Mais non.
Ce serait croire que tu recherches la même chose dans le jeu de figurines et le jeu de plateau.
Or, pas du tout.

En jeu de plateau, l’immersion est avant tout affaire de mécanique. A la limite, si la mécanique fonctionne bien, on se tamponne allègrement du thème. On a des jeux excellent dont le thème n'est qu'un prétexte pour offrir un joli visuel au jeu en question.
En jeu de figurines, le matériel prime sur la mécanique. L'immersion doit se faire par le décors, les armées en présence, et si la mécanique est médiocre, on s'adaptera. Le meilleurs exemple à ce titre, c'est la production Games Workshop (qui a très bien compris ce qui fait la force d'un univers de jeu de figurine, d'ailleurs)

Une rencontre, c'est une expérience globale, et l'important est avant tout que chacun s'y retrouve. D'ou le fait que l'on propose des tournois scénaristique ou mécanique, des tournois peint ou libre... On peut être compétitif et peintre, c'est évident, mais il est plus facile de jouer en optimisant au maximum quand on ne rencontre pas la contrainte de la couleur. Changer d'armée pour jouer constamment la compo "top one", c'est plus simple quand on ne doit pas passer dix heures sur chaque régiment.

ASOIAF a beau emprunter des mécaniques au jeu de plateau, il reste un pur jeu de figurines. Et ce même si la barrière entre les deux mondes devient de plus en plus poreuse.
(Zombicide ou, mieux encore, Conan, jouent clairement dans les deux catégories. Et ne parlons même pas d'un OLNI comme Kingdom Death.)
Et nul besoin d'être "mono jeu" pour accorder de l'importance à la peinture.
(D'ailleurs, très peu de figuriniste sont mono-jeux, soit dit en passant.)
Contenu sponsorisé

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 2 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum