Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

+15
soft-bug
bourrin
Emaël
Lannister
Vince973
Crack-ti
Aedarian
Le Joueur Masqué
Gurdalf
Le_Lapin
Discordia
MyLion
TALRI113
Kaedras
Aekhold
19 participants
Aller en bas
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 12:55
Petit apport de pierre à l'édifice de ce sujet millénaire dans le jeu de fig.

Aekold fait l'effort d'organiser un tournoi, il peut donc, s'il le veut en décider, des règles (dans la mesure où elles ne rentrent pas en contradiction avec les règles de tournoi officielles). Si ce n'est pas notre tasse de thé, on passe notre tour. Ce qui n'empêche pas de donner son avis pour faire avancer le bousin bien sûr^^.

Après, quant à la façon de répondre au gens et la syntaxe, c'est autre chose ("relativement" importante sur un forum tout de même, et là il va vraiment falloir faire un effort).

Je rejoins un peu Soft-Bug. D'un point de vue perso, j'ai arrêté Battle en 96-97 (début en 91 ou 92 je crois) notamment par cet esprit de communauté à l'époque "berk c'est pas peint je joue pas contre toi" / "berk c'est mal peint je joue pas contre toi" / "berk c'est juste sous-couché je joue pas contre toi" (réelles réflexions) / tournois interdits au non peint (alors que c'est là ou tu peux prendre de l'XP et du coup faire de réelles bonnes parties et intéressantes); aussi par le fait que GW est ps foutu d'équilibrer ses jeux (même Mordheim, que j'adore, ça a été compliqué)......

Je préfère de mon côté jouer une armée peinte (à mon rythme et à mon niveau), mais n'ai aucun problème à jouer contre du plastique brut en face si je me marre, passe un bon moment avec un adversaire sympa qui me fait réfléchir, plutôt que contre un prix de peintre multivers qui tire la gueule et chipotte pour tout et rien. Chacun voit midi à sa porte, et si il veut jouer sans peindre, je ne vois pas où est le problème.

C'est toujours de toute façon cette gue-guerre joueur/système de jeu et joueur/peintre. Faut arrêter de vouloir pour les uns forcer les autres à abonder dans son sens.

Oui c'est plus joli un table full peinte. Oui c'est plus joli une table avec des décors 3D. Oui m'en fous un peu.

Oui c'est vachement plus pratique des décors 2D pour le transport et le jeu, parce que je privilégie le système jeu en lui même.

Après, vous pouvez avancer l'éternel réflexion "oui, mais ce hobby c'est autant de la peinture que le jeu"; ben pas obligatoirement pour moi.

Bonnes parties quand même^^.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 7 Sep - 22:13
Bon y aura  pas de pénalité juste des encouragements.
 
SI vous avez basé vos fig petit lots d'encouragement.
Si vous avez peints votre armée gardé le bonus game avantage.
Si vous utilisez des décors carton tolérer.
Si vous utilisez les décors fournit marquer 1 points
Si Vous utilisez que des éléments homogènes de la table jouera sur la note de peinture (table neige decors neige table occidentale décors occidentaux)
Sinon je vais recevoir  un starteur GdN supplémentaire je me donne comme Objectif de le peindre et de voir se qu'on arrive à faire avec un kit à 2€ acheté à un kiosques.
http://dampfpanzerwagon.blogspot.com/2018/09/1.html?m=1
Bon je vais rendre le doré et prendre du blanc à mon revendeur après tout je la trompe pas avec la concurrence (offre éphémère).lol.
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Dim 8 Sep - 10:03
Salut la communauté. j'espère vraiment venir mais désolé les orgas, je ne saurai que tardivement si je suis libre côté professionnel.

En attendant je vais m'échauffer au tournoi de Montaner (64) :-)


Dernière édition par Jaime le Lun 9 Sep - 21:14, édité 1 fois
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 1:04
Essayé de vous près inscrire je monte une voiture du val d'oise pour le tournoi de Ace mais j'aimerais bien que sa se remplissent sinon je vais avoir du 40k à côté voir pire.
Note que j'ai déjà commende deux kit j'attend la dernière minute pour lots top en fonction du nombre. 
Et je vais voir avec un ami qui à reçu un peu plus d'Asmodee pour voir pour la loterie.
J'ai compris que la communauté était éclectique et que certain venez des carte d'autre des jdp ou encore jeu trop jeune pour les nom KS.
Donc j'ai fais des concessions tout en laissants un bonus pour encourager se qui pour moi est important, certe l'aspect pratique revente et mise en place ou je ne sais quelle autre arguments avancés est important pour vous mais ce n'ai pas à nous de devenir comme vous.
Mais bien à vous de devenir comme nous à prendre du plaisir à peindre à prendre du plaisir à jouer sur de vrais tables et à prendre du plaisir à jouer sur de vrais décors.
Le paresseux dira c'est pas fonctionnel se décors, le pragmatique dira ok mon unité et au niveau de se dès ou j'ai déplacer se décors de sa position de base qui est à se niveau du marqueur.
Essayé d'être pragmatique si votre armée.se font dans le decors encore mieux.
Exemple je choisi deux collines de la table sa ne jire pas trop l'orga fais une photo ou je peu faire une photo et l'envoyer en ligne sens que sa jure je perd un peu en stratégie je gagne en esthétique sa comptera sur la note de peinture.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 11:44
Aekhold, tu as l'air sympa et plein de bonne volonté, mais te lire et te comprendre est un vrai calvaire.

Je te conseille pour la réussite de ton tournoi, d’améliorer la communication et de repartir de zéro tout en fixant définitivement les règles. A cette heure, je pense que t'as perdu beaucoup de monde.
avatar
Vince973
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 12:09
Je suis plus que d'accord. Et dire que tous les joueurs doivent devenir comme toi est assez maladroit, surtout pour un organisateur de tournois.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 14:28
Encore  un qui déforme mes propos.
Je dis comme nous.
Au dernières nouvelles je suis pas le seul à peindre, a jouais sur de vrai decors  et à aimé les vrais table de jeu.
* pas peints tolérer on vous offrira un pots de peinture en plus pour vous encourager à peindre.
Juste basé des decalco pour vous encourager à faire les finition contraste éclaircissement et fondre c'est dernier dans le support.
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Img_2057

Peints une game avantage qui vous laisse plus de chance d'avoir starteur boîtes ou bourse de dés night watch ou free folk ou fig rares en fin de tournoi.
Sa plus lots de base toutes faction et petit lots 4 premier de la faction reglette et pion activation supplémentaire.


Dernière édition par Aekhold le Lun 9 Sep - 15:32, édité 1 fois
avatar
Vince973
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 14:55
Bon, écoute. Laisse tomber. Tu es un peu trop susceptible pour que je m'engage dans un débat. Peux-tu annuler mon inscription sur T3 stp (carcous)..
Merci et bon tournoi
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Lun 9 Sep - 15:48
09.09.2019
Je parle de manière directe sur les forums via ma dyslexie.

Mais ne vas pas croire que je  vais t'en vouloir ou autre lors d'une manifestation.
Certains offre du papier toilette et crotte en plastique dans leur  tournoi je peu sembler un ork en colère sur les forum, mais je suis très sympa. lol
Y'a qu'avoir la quantité de lots que j'offre donc discuter au tend que vous voulez,je suis très tenace donc y'a peu de chance de me convertir au pas peints.lol

Quel que soit le prétexte «j'attendais la sortie de la boîte targaryen ou Baratheon et je voulais me familiariser au jeu avec une des 4 faction vue que je compte revendre cette dernières 30% moins chère pour acheter faction de cœur»
Oui mais non tu peu te familiariser à la peintures sur des factions tiers pour maîtrisée ton sujet quand ta faction sortira.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Dim 15 Sep - 16:43
Mise à jour de la Paf à 15€ sur T3.
Règlement assouplie bonus en points armée peintes.
Lots de fin juste suppression du Starter j'ai fais le test Italiens et dire de toute manière c'est un night watch qui vas gagné donc si on prend en une autre langue pas grave sa serait pas passé. Lol
Je prendrais que des boîtes vf ou VO je tient à rassurer.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mar 17 Sep - 14:37
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Img_2058
5 bannières pour les 5 premier stark et lannister inscrit une 6 ème pour les 4 premiers peintes faut que je fasse de la place pour celle qui vont sortir dans ma boite.
Pour les Roose Bolton Top et mercenaire uniquement.
Il me reste encore deux kit de tournoi à recevoir pour peuple libre et garde de nuits.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 21 Sep - 11:12
Derniers kits reçu
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Img_2060
Je crois que les joueurs Night watch et Free Folk vont être heureux je crois pas que j'aurais 18 free folk ou peu probable 18night watch donc si  un Stark ou un Lannister ou un joueur Mercenaire veut une fig du kit 2 a la place du lots kit1 aucun problème.
Les reglette un peu plus que prévue elle sont belle ne tarder pas trop j'en aurais que 6 pour les 6 premiers inscrits de chaque faction. (Peuple libre et garde de nuits only)
Ensuite les bourse 6 en fin de tournoi lots qui doit éviter que certain se Repporte sur les boîtes lannister ou Stark.lol
3 poster 
3 autocolant inverser de boutique CMON
50 bannière lannister et Stark.
5 Roose Bolton.
Non je me suis vraiment pas foutu de vous.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Jeu 26 Sep - 0:40
Bon pour se qui mon dit au niveau des titres modifiée.

Note qu'un lots récompensé les KP detruits.
Pour le Général voilà le barème
Game 8 (4 partie)
Esprit 4 (1 par partie décors 3d only)
Fair play 2 ( si deux joueurs se plaignent de vous sa saute vous l'avez de base)
Peinture entre 1 et 2 en fonction de la globalité du tournoi.(la majorité votera)
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mer 2 Oct - 10:32
Annulée pour tout se qui on bloquer leur week end vous pouvez passer venir joué.
Mais le dit tournoi sera reporté à l'année prochaine.
Me dire ici qui passe c'est que y'a un tournoi Aos a côté pour savoir combien de table j'installe.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Mer 2 Oct - 17:09
Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Giphy11
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 8:39
Mais tu te crois drôle.
C'est comme si je m'amuser a faire une photo des 32 joueurs d'AoS en disant sa aurait pu être vous.
Donc c'est une occasion de perdue l'année prochaine j'espère qu'on pourra renouveler l'occasion j'ai 50 activation combatants peints l'année prochaine je devrais en avoir au moins 70  j'espère que d'ici là vous en aurais au moins 5 pour venir joué.
Ou comme la waaagh taverne se qui son des adultes responsable pourront m'emprunter des régiments pour compléter leur force.

Et faudra pas résonner en mode et si tu dois me prêter deux machin tu fais comment pour pierre paul jack.
Premier joueur respectueiux qui demande gentiments servie.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 16:10
oui, le gif est amusant : on ne comprend rien à ce que tu écris, à moins de relire 3 fois tes phrases et encore, il faut faire un effort d'imagination.

Il se trouve que, ici, c'est un forum et qu'on s'y exprime à l'écrit... ce qui suppose de faire un effort minimal pour se faire comprendre par les autres utilisateurs. Il est donc important de faire un petit effort, qu'il s'agisse de l’orthographe (quand c'est souligné en rouge -> clic droit) ou de la syntaxe (sens des phrases).

Il y a d'autres moyens de s'exprimer ailleurs.

Donc un conseil : relis toi avant de poster, demande toi si les autres vont comprendre des phrases comme ça : "C'est comme si je m'amuser a faire une photo des 32 joueurs d'AoS en disant sa aurait pu être vous".  J'ai l'impression que ça se veut vexant....mais c'est pas clair

Des tournois de 40 joueurs à ASOIAF ont eu lieu, je ne vois pas l'intérêt de balancer cette pique à propos de 32 joueurs AoS

D'autres l'ont déjà dit, en tant qu'orga, il est hyper important d'être précis, organisé et à l'écoute. Tu as donné l'impression d'être très très motivé, enthousiaste, mais pas très certain de ce que tu voulais, légèrement hermétique aux propositions d'autrui et surtout tes posts sont parfois incompréhensibles. Résultat, personne ne fera de la route pour se rendre à un truc qui a l'air foutrac, malgré ta bonne volonté.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 17:57
Je laisser le soins à d'autre de posté voir non que T3.
Les pauvres joueurs de jdp on largement troll le poste dans leur intérêt.
Pas peints plus facile à revendre et autre connerie sens prendre en compte l'aspect ludique.
En plus de sa vouloir jouer a tout prix son régiment pas peints alors qu'on tend prête un de peints sa me tue sa.
Bon bref trop de troll pas suffisamment de joueur motivés pour peindre leur fig.
Donc si le jeu est trop jeune attendons un an pour voir.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 18:38
T'as vraiment un soucis, mon gars.
T'as eu beaucoup d'interventions sur le sujet sur l'obligation du peint, oui. Des interventions plus interrogatives et inquiète sur la faisabilité de la chose qu'autre chose.
En tout cas, ce n'étais pas du troll.
A moins que ce qui n'aille pas dans ton sens n'en soit, à tes yeux. Vu tes réactions épidermiques sur d'autres sujets, je en serais pas surpris que tu le vois comme ça.

Franchement, il est grand temps de boucler ce sujet. Le tournois est annulé, inutile d'étendre le sujet plus que nécessaire.
Il a déjà trop de fois partir en sucette.
soft-bug
soft-bug
Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris (92 Colombes)
http://softbug.free.fr/enter.htm

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 19:44
Aekhold a écrit:Je laisser le soins à d'autre de posté voir non que T3.
Les pauvres joueurs de jdp on largement troll le poste dans leur intérêt.
Pas peints plus facile à revendre et autre connerie sens prendre en compte l'aspect ludique.
En plus de sa vouloir jouer a tout prix son régiment pas peints alors qu'on tend prête un de peints sa me tue sa.
Bon bref trop de troll pas suffisamment de joueur motivés pour peindre leur fig.
Donc si le jeu est trop jeune attendons un an pour voir.

Vous êtes pathétique mon cher ami !

Un irrespect total qui frise l'insolence ...

J'ai connu Game Workshop à l'époque ou celui-ci ne faisait que des jeux de société : Chainsaw Warrior, Blood Bowl v1, Warrior Knight, ... je pense que ce détail vous est totalement inconnu !

Il faut sortir de votre intégrisme ludique et vous ouvrir un peu au monde.

A titre personnel, j'étais vraiment intéressé avec une autre personne à venir participer à votre tournoi. Mais votre mentalité m'a fait fuir malgré la bonne volonté manifeste .

Adieu ...

avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 19:56
Tout à fait d accord avec le @lapin stop !!!
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Ven 4 Oct - 19:56
Tout à fait d accord avec le @lapin stop !!!
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Sam 5 Oct - 23:20
C'est tellement plus simple d'écrire un poste à rallonge pourquoi on ne veut pas peindre que de demandé en mp à quelqu'un en mp de manière cordiale se qui lui manque.

Vous savez les gens sont pour la plus par des gens bien je me suis débrouillé pour avoir 91 lots participants, j'avais 50 unités (je compte pas ncu et attachements donc près possible, en plus de ça on est la meilleure association question table decors (voir note T3), j'ai du fabriqué 50 décors gabarits.
Donc vous pouvez avoir les meilleurs raison du monde il existe des solutions pour respecter les réglementations basique de peints.
Et on est d'accord c'est pas ma partie la communication j'essaierai de trouvé quelqu'un l'année prochaine.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Dim 6 Oct - 9:40
Bon.
Personne n'a remis en cause le fait de pouvoir :
1/ Peindre vite (et mal).
2/ Se faire prêter du matos.

Par contre, certains ont fait remarquer que :
1/ Ils n'avait pas l'envie et/ou le temps de peindre.
2/ Pas envi de jouer avec du peint à l’arrache.
3/ Pas envi d'emprunter des régiments mis en couleur d'une façon qui ne leur convient pas.

Le plus simple, quand on ne peint pas, c'est encore de faire peindre (contre rémunération, donc) son armée. Ca a un coût certain, c'est sur, mais vu le fric de dingue qu'on balance déjà dans nos régiments, c'est une fausse excuse.

Mais dans tout ça, ce qui ressort, c'est surtout que les gens déclaraient ne pas venir à cause d'un point ou d'un autre. Rien de plus, rien de moins. Derrière, c'est ton tournois et donc TON règlement. Et changera d'avis au cours du temps (en plus d'avoir été d'une agressivité malvenue pour un organisateur) n'aide pas à s'y retrouver, en plus de donner une image de manque de sérieux.
Perso, c'est surtout ça qui m'aurait fait retirer mes billes : le changement au fil du temps des règles du tournois. Ça ne m'inspire pas confiance, ça fait bordélique, et l'idée de me palucher un trajets de plusieurs heures (impliquant un coût financier non négligeable, sans compter l'hébergement) pour me retrouver avec ce qui semble être un tournois branlé du pied gauche, bah.... Ca me fait fuir, quoi.

Tu peux nous étaler le palmarès de ton club derrière, ça ne change pas au fait que j'ai fuit depuis déjà longtemps. Et d'autre en ont fait autant.
Donc oui, clairement, si tu as sous la main quelqu'un compétent sur la question com', laisse lui les reines pour l'itération de l'an prochain !
Contenu sponsorisé

Tournoi MGWA 3 Novembre annulée. - Page 3 Empty Re: Tournoi MGWA 3 Novembre annulée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum