Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Kaelis22
Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2019

Master Warden Empty Master Warden

Lun 3 Fév - 11:44
J'en suis à 2-3 parties contre Baratheon et d'une partie sur l'autre, on arrive pas à la même interprétation sur l'ordre du Master Warden (souvent dans une unité de Wardens). La question se pose sur l'ordre. Dans ma vision des choses, le Master annule les bonus soi de la charge, soi de l'attaque de flanc, soi de l'attaque de dos. Il faut donc choisir l'un des 3 effets pour en bénéficier et donc sur une charge de flanc, concéder un des deux bonus par exemple. Sauf que pour mes adversaires, ils le lisent dans le sens que le Master annule les bonus de charge et de flanc ou de de dos. Alors autant en français on serait dans le cas d'une énumération et je serai sûr et certain que ce serait jouable comme je l'entends, autant en anglais, je me permets le doute et donc suis à la recherche d'une réponse argumentée, voir officielle. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à en savoir plus s'il vous plaît?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Master Warden Empty Re: Master Warden

Lun 3 Fév - 12:09
C'est bien l'ensemble des bonus qui sont annulés.
(Et là, je me rend compte que j'ai oublié à chaque fois ce week end que le bonus de charge dégageait aussi... Ah le con !)

Les effets indiquant de choisir sont toujours très clair à ce sujet : les phrases sont séparées (voir parfois dans des paragraphes différents), et le "choose one" apparait généralement.
On a bien, même en anglais, une énumération des bonus "non gagnés".
Very Happy
avatar
Kaelis22
Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2019

Master Warden Empty Re: Master Warden

Lun 3 Fév - 14:36
Le_Lapin a écrit:Les effets indiquant de choisir sont toujours très clair à ce sujet : les phrases sont séparées (voir parfois dans des paragraphes différents), et le "choose one" apparait généralement.
Très bon argument, ça me convient parfaitement! Par contre pour 1 point c'est vraiment donné, ça booste grandement le tanking des Wardens!
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Master Warden Empty Re: Master Warden

Lun 3 Fév - 14:46
Ca reste un ordre (donc une fois par round) pour un avantage défensif.
Or, à ASOIAF, les règles favorisent grandement l'offensif. Attendre de prendre une baffe est bien plus difficile que de bourrer comme un âne.
Very Happy
avatar
Kaelis22
Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2019

Master Warden Empty Re: Master Warden

Lun 3 Fév - 15:42
Le_Lapin a écrit:Or, à ASOIAF, les règles favorisent grandement l'offensif. Attendre de prendre une baffe est bien plus difficile que de bourrer comme un âne.
Mouais, pas forcément d'accord avec toi, ça dépend du scénario et des forces en présence. Tout dépend du contexte.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Master Warden Empty Re: Master Warden

Mer 5 Fév - 17:38
Un ordre que tu peu annuler avec winter is coming qu'on peu aller chercher avec Sansa Stark petite précision pour mes amis Stark qui serait trop gourmand sudden charge puis winter is coming.
On est dans un jeu ping pong si vous jouer une carte pypar peu enclenché son effet avec les crasbowman avant l'enclanchement du coup ne ps être trop gourmand et faire la carte «ta gueul» tout de suite.
Note qu'on a aussi les vétérans et des cartes qui avant de lancer les dès blanchisse ou augmente la sauvegarde qu'on peu se manger.
Contenu sponsorisé

Master Warden Empty Re: Master Warden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum