Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[91] Open de France : Master of Westeros

+20
Kaedras
ystra
kpitaine-crochet
Aedarian
Jaime
TALRI113
EXODIUS
bourrin
toorop
Le Joueur Masqué
Crack-ti
Aekhold
Reisa
Mushin
the_red_eye
Smorfl
soft-bug
Le_Lapin
nostromo
benito75
24 participants
Aller en bas
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 18 Oct - 21:57
Hello les amis !

Rendez vous les 7 et 8 Mars pour le 1er Open de France : le Master of Westeros

Tournoi organisé par l'association ACE et la chaîne Youtube Commandeur TV en partenariat avec Asmodée et CMON EU.

40 pts
4 rondes le samedi
3 le Dimanche
Full peint, le tournoi est dans 5 mois, vous avez du temps tranquillou Wink

pré-inscription ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25670

et on vous fournira la billetterie bientôt Wink
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 24 Oct - 9:17
Du coup on jouera tous les scenarios ? Motivé a fond Smile
benito75
benito75
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Paris

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 24 Oct - 14:45
Tournoi presque plein de préparation inscrits en 5 jours

Impressionnant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 24 Oct - 19:08
C'est super pour le jeu que le tournoi arrive a ce remplir aussi vite Wink

Du coup la finalisation des inscriptions arrivera d'ici ce week end !

On jouera globalement tout les scénars oui sauf si CMON nous en sort un petit nouveau pour noël ^^

Merci à vous les gars !

100 c'est juste ouf Embarassed
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 25 Oct - 15:58
Y’a quand même un truc qui me gêne!!!!
CMON nous dit que les figs ne sont pas obligés d être peintes
Mais l encourage fortement!!!!
Que l organisateur d’un tournoi décide du full peint ok, par contre que ce dernier tournoi soit validé par l éditeur et même partenaire de ce dernier, je trouve ça bizarre.
Bref je n ai rien contre l asso et les orga, je pointe juste le manque de cohérence de l éditeur
Pour finir je joue full peint donc perso je ne serai pas impacté par contre j’ai des amis qui ne peigne pas et, qui ne veule pas investir ou ce faire prêter des figs pour jouer!!!!! C est surtout a eux que je pense !!!!
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 25 Oct - 16:43
nostromo a écrit:
Que l organisateur d’un tournoi décide du full peint ok, par contre que ce dernier tournoi soit validé par l éditeur et même partenaire de ce dernier, je trouve ça bizarre.

Pas moi. Ca se voit depuis des années sur d'autres jeux...
Sur un Open, que les exigences soient plus élevées ne me surprend pas.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 25 Oct - 18:34
nostromo a écrit:Y’a quand même un truc qui me gêne!!!!
CMON nous dit que les figs ne sont pas obligés d être peintes
Mais l encourage fortement!!!!
Que l organisateur d’un tournoi décide du full peint ok, par contre que ce dernier tournoi soit validé par l éditeur et même partenaire de ce dernier, je trouve ça bizarre.
Bref je n ai rien contre l asso et les orga, je pointe juste le manque de cohérence de l éditeur
Pour finir je joue full peint donc perso je ne serai pas impacté par contre j’ai des amis qui ne peigne pas et, qui ne veule pas investir ou ce faire prêter des figs pour jouer!!!!! C est surtout a eux que je pense !!!!

En faite faut surtout pas oublier que les orgas du tournois c'est l'association ACE et Commandeur TV, pas CMON ni Asmodée.
Donc il n'y a pas d’incohérence, on a simplement proposé à CMON et Asmo de participer à l'aventure avec nous, comme depuis le début et ils ont acceptés de nous rejoindre et puis voila Smile

Après c'est le plus gros tournoi de France, donc ça parait aussi normal que l’éditeur participe de prés ou de loin, parce que bon les grands gagnant niveau porte monnaie ça va être eux, pas ACE ni CTV. Razz

Du coup nous on a décidés de faire du full peint pour encourager les belles armées et parce que sur la table c'est quand même un autre lvl et ça va surement inciter les gens à peindre leurs armées.
Le tournois c'est dans environ une quinzaine de semaine, en prenant le temps de peindre une boite tout les 15 jours tu arrives facilement à 6 unités en 12 semaines, après si les joueurs ne veulent pas peindre c'est que notre règlement ne leurs plait pas et ça on ne peux pas leurs en vouloir ^^
On aura du mal à contenter tout le monde :p

Ensuite et pour finir je te confirme que les futurs tournois organisé cette fois par CMON n'obligeront pas le full peint, donc tout le monde pourra venir ^^

Il faut voir cet Open comme une belle vitrine de notre jeu, on va se donner à fond pour promouvoir le jeu et donner envie à des nouveaux joueurs de nous rejoindre dans cette aventure .

Bref on se donne à fond Smile
soft-bug
soft-bug
Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris (92 Colombes)
http://softbug.free.fr/enter.htm

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 26 Oct - 9:50
Bonjour,

Est il possible d'avoir des précisions sur le lieu du tournoi ?

Mon GPS me demande un nom de rue et un numéro et pas un lieu dit des sauvageons par delà le mur ! Wink

Il y a un RER, Gare proche et si oui laquelle ?

Merci !
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 26 Oct - 10:57
En tout cas bien joué à toi et tes collègues Aed. J'en serai, de même que celui de février (si le régional d'Armada ne se pose pas d'ici là sur cette date^^). Faudra que je jette un œil un jour sur les vidéos de commandeur tv.
avatar
toorop
Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 26 Oct - 22:35
nostromo a écrit:Y’a quand même un truc qui me gêne!!!!
CMON nous dit que les figs ne sont pas obligés d être peintes
Mais l encourage fortement!!!!
Que l organisateur d’un tournoi décide du full peint ok, par contre que ce dernier tournoi soit validé par l éditeur et même partenaire de ce dernier, je trouve ça bizarre.
Bref je n ai rien contre l asso et les orga, je pointe juste le manque de cohérence de l éditeur
Pour finir je joue full peint donc perso je ne serai pas impacté par contre j’ai des amis qui ne peigne pas et, qui ne veule pas investir ou ce faire prêter des figs pour jouer!!!!! C est surtout a eux que je pense !!!!

Bonjour,

comme le dis Aedarian plus haut, ce n'est ni Cmon ni Asmo qui organisent. Nous prenons la totalité de l'event à notre charge. A ce titre, lorsque nous organisons, nous souhaitons mettre en valeur la pratique complète du jeu de figurine et la peinture en fait partie. Nous savons d'expérience que cela fait sortir les joueurs de leur zone de confort mais que c'est parfois une nécessité pour motiver à peindre. Avec 5 mois de délais, je pense que nous ne prenons pas de risque pour inciter les joueurs à peindre 40pts d'armée. Cela reste notre règlement et si malheureusement certains joueurs ne veulent pas se prêter à l'exercice, la solution qu'il reste c'est passer par un service de peinture. (si besoin nous avons quelques bonnes adresses à tarifs très abordable, MP si besoin)

Depuis que la chaîne propose du contenu ASOIAF, nous avons tissé des liens avec l'éditeur et le distributeur. De ce fait, nous leur avons proposé de soutenir l'event dans une démarche de communion entre les joueurs, les associations, la chaine Youtube et eux. Je pense que c'est un signal fort de soutien et de confiance qui nous ai envoyé à travers leur démarche positive à notre action et qu'il n'y a rien de bizarre ou d'incohérent à tout cela.

Nous nous sommes particulièrement fier du résultat et aussi de la confiance que les joueurs nous accordent.

Nous allons mettre la barre haute en terme d'evennementiel pour que ce premier gros tournoi soit à la hauteur de vos attentes et ainsi pouvoir aller encore plus loin dans notre démarche.

Bon jeu à tous
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 28 Oct - 20:24
soft-bug a écrit:Bonjour,

Est il possible d'avoir des précisions sur le lieu du tournoi ?

Mon GPS me demande un nom de rue et un numéro et pas un lieu dit des sauvageons par delà le mur ! Wink

Il y a un RER, Gare proche et si oui laquelle ?

Merci !

Sur waze, Ferme de Bois Briard, 91080
Tu as la Gare d'évry courcouronnes mais ça fait une petite trotte à pied quand meme, il doit bien y avoir des bus mais aucune idée de comment ça circule ^^

Après google et les maps en général on du mal à trouver car la salle est récente et de sucroit Evry et Courcouronnes ont fusionné cette année donc tout n'est pas encore bien à jour :p
avatar
toorop
Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 30 Oct - 11:59
Validation de l'inscription préalable sur T3
c'est ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd3gJ-QJFl_na_dRlGrirbY9Ccho20sLCLMrmDL7LXX2T9iZw/viewform

119 pré inscrit pour 100 places : "First to pay, first to play" ça pourrait être le slogan d'une maison de Westeros !

On est en train de vous préparer un event ÉNORME !!!!
soft-bug
soft-bug
Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris (92 Colombes)
http://softbug.free.fr/enter.htm

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 30 Oct - 12:23
Inscription faite et payée !!!
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 30 Oct - 15:20
Inscription de moi et mon fils validées !
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 30 Oct - 16:14
On a hate. À mon avis ce soir, il y aura au moins 40 inscrits lol
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 30 Oct - 19:19
T3 mis a jour :p

51 inscriptions validé, c'est beau Smile
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 6 Nov - 10:57
Aedarian a écrit:
Le tournois c'est dans environ une quinzaine de semaine, en prenant le temps de peindre une boite tout les 15 jours  tu arrives facilement à 6 unités en 12 semaines, après si les joueurs ne veulent pas peindre c'est que notre règlement ne leurs plait pas et ça on ne peux pas leurs en vouloir ^^

"Mode Troll"
Ca dépend de ce que tu voudras jouer niveau délai de peinture, parce que si tu veux jouer ces chevreuils de Barath, je sais pas quand est-ce qu'ils sortent, mais les potentiels joueurs auront pas 15 semaines Evil or Very Mad
"Mode Troll"

Je déconne bien sûr^^.

Et en plus, il existe des machines de guerres niveau peinture qui te font ça en deux temps trois mouvements. Et d'accord avec toi sur la seconde partie de ta phrase. Comme déjà dit su un autre sujet, je préfère jouer du peint de mon côté (enfin vu mon niveau, c'est du vite fait^^) et je m'en fous de jouer contre de plastique brut en face; par contre, si tu vas sur un tournoi, tu acceptes les règles (dans la mesure où elles ne contredisent pas les officielles) et tu sais à quoi t'attendre.

Encore bravo à vous en tout cas.


Dernière édition par Smorfl le Jeu 7 Nov - 16:23, édité 1 fois
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 6 Nov - 19:29
Le chevreuil se fait attendre oui What a Face

Nous en sommes à 91/100 en inscriptions validées donc globalement le pari sur la peinture est réussi et c'est génial Smile

Ne perdez pas trop de temps si vous voulez vous joindre à la fête Smile
avatar
Mushin
Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 6 Nov - 19:53
Salut j'ai réglé mais je suis pas validé comme payé merci mushin
Reisa
Reisa
Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Morbihan

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 6 Nov - 21:33
Bah c'est surtout l’event et la rencontre de plein de joueurs de partout qui hype, la peinture c'est vraiment l'enfer Very Happy
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 7 Nov - 9:57
Reisa a écrit:Bah c'est surtout l’event et la rencontre de plein de joueurs de partout qui hype, la peinture c'est vraiment l'enfer Very Happy

On est bien d'accord^^.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 13 Nov - 9:33
Bon j'ai une petite question est ce qu'on peu interdire les dés noir de la boîte de Base?

Bon je développe un peu le pourquoi du comment deux raison la première évité les cas de triche car trop facilement contre fais si tout les joueurs joue avec des dés faction sa réduit les opportunités.

La deuxième c'est que les dés Stark et lannister et Mercenaire son vite en rupture si il y'a la possibilité d'achat sur place vias votre partenariat Asmodee et CMON sa serait cool.

Sinon j'ai 2 set night watch pour mon pote et un set free folk j'aurais sens doute deux set Baratheon et deux set targ le jour du tournoi donc sa ne me dérange pas qu'un joueur m’emprunte un set et que mon adversaire joue avec mes dés et j'en conviens sa reste psychologique.
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 13 Nov - 11:28
Ah oui toi tu es deja dans les risques de triche... si il y a un doute, limite on peut dire que les 2 adversaires utilisent le mm set de dés ou echange de dés... ca règle les problemes
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 13 Nov - 15:21
Sa commence bien les suspicions 😂,moi perso j'y vais pour m'amuser , mes dés je les passerais pas à mon adversaire pour qu'il voit si il sont pipés ou pas parce que déjà sa met un Malaise alors
que la partie a même pas commencer.
Si il veut s'amuser a les lancer pour le plaisir pendant 10minutes et faire des stats avant la partie si sa peut le rassurer j'suis pour, mais pendant la partie c'est chacun son matos, je rage déjà quand je suis pas stat, c'est pas pour que le mec esquive le peu que je lui met avec mes dés 😁
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 10:12
Vous oublié le deuxièmes points avoir les dès de sa faction dispo le jour du tournoi sa represente 50% des joueurs stark lannister et Mercenaire.
Bon après se qui joue les faction Starter ne son pas concerné.
Sa représente seulement d'avoir un starteur ou d'acheter des dès faction sur place.
98% des gens son des gens bien mais sur 100 personnes sa fais 2 et donc 10 victimes ou 10€ de plus pour se qu'on pas de starteur ou près après tout y'a des gens qui achète tout.lol


Dernière édition par Aekhold le Jeu 14 Nov - 10:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[91] Open de France : Master of Westeros Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum