Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

+50
Obi
SHAKALL
JRD012
Renarrd
Siphodias
Armagnac64
Lesergent
Tanghar
Snipy
Reisa
nostromo
Kryssivic
nagash
Fyfow
kpitaine-crochet
the_red_eye
Grumph
Vince973
Bifrost
bourrin
Crack-ti
togashi no oni
Tonin Viking Lorrain
Amrha
la_Bouche
CyrilGoT
Gunthar
Kaedras
Valorel
Darkness
Smorfl
Hopkins
Ping
Lannister
Le_Lapin
kaoteknik
EXODIUS
Aekhold
SCB34
TALRI113
Ender
soukata
Discordia
ulrian
Ponchy
Jaime
J.Dumas
juliusinus
roubynator
Ser MenUnAutre
54 participants
Aller en bas
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 22:49

lol on rigole mais j'ai bien peur que tu aies raison... les sorties s'accumulant j'ai l'impression qu'il y a une surenchère façon X-Wing concernant les unités. Puis comme la communauté va grogner, ils vont créer des unités avec des capa contre les grosses unités précédentes, et ça va devenir du n'imp. J'espère me tromper, mais je trouve que plus ça va, plus les unités sont WTF.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 1:01
Pourtant la catapulte est prévue depuis un moment (voir depuis le début)...
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 8:21
Même en tirant q'une fois par round, je commence à me demander ou va l'équilibre…
La Garde de Nuit devient de plus en plus déséquilibrée vis à vis de ses concurrents…

Quand vous parlez de la "Garde Royale", je souris, car on est bien d'accord qu'elle est nulle du fait qu'on soit obligé de prendre le général le plus inintéressant du jeu… à part si on veut perdre.
De toute manière, je ne comprends plus la synergie cherchée par CMON/Lang pour les Lannister avec leur dernière sortie.
Rajouter une nouvelle règle de fois sans créer de héro qui joue/manipule ces jetons (ce qui aurait du être le Grand Moineau en mon sens), c'est un peu absurde.
Surtout avec des Fils du guerrier à 8points alors que les Frères Jurés à 6p sont largement plus fort, ou des Poor fellow à 5p alors que les Conscrits sont largement plus intéressants surtout quand on leur donne l'attachement qui est vendu avec, soit 5p pareil…

Et là CMON sort une catapulte/Basilisk…

N'aller pas jouer dans la cours de GW svp… c'est pour cela qu'on aime votre jeu !

Et si on suit la vidéo, où CMON parle de Tournois façon pyramidale, cela ne risque pas d'être folichon quand 40 joueurs signifieront 40 Gardes de Nuits.
Je pense qu'un moment ou un autre, il faudra rééquilibré tout cela...
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 9:09
Alors perso ok la catapulte est tres forte du fait d'annihiler des packs t1 et meme de la cavalerie lourde. Donc oui cmon va sur un terrain glissant, mais non la nw nest pas le summum de l'abus, d'autant plus que son jeu est steréotypé

Apres la night watch abusée... les lannisters sont clairement au dessus du game en optimisé hormis le spam de sb qui tient les meilleures listes lannisters. Franchement les sb vaudraient 7 pts ou auraient critical blow en moins, ca me ferait bien moins peur.

Les lannisters eux, ont tout pour eux que ce soit sur le tableau tactique, la gestion du jeux, leq unités hard...
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 10:18
"Les lannisters eux, ont tout pour eux que ce soit sur le tableau tactique, la gestion du jeux, les unités hard…"

Je voudrais bien voir cela…
Si unités hard, il y a, seul la Watch a !
(tiens ma réponse est écrite en Yodah, lol)

Les sb sont la meilleur unité du jeu à mon sens, surtout quand on les compare aux autres unités à 6p.

Compares les Fils du guerrier à 8p et les Hunters trackers à 8p...

La liste est longue...
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 10:39
Lannister unité Hard ? Précise moi laquelle parce que pour le coup, je vois pas. La cavalerie du Roc est une excellent unité est fait partie des meilleures unités à 8 points. Mais pour le reste des unités tu trouves bien mieux dans les autres factions est des fois à coût inférieur.

Pour affronter régulièrement la GDN, j'ai en mémoire sur une partie récente une pauvre unité de conscrits (4pts) faisant péter une unité d'Homme de Clegane (6pts), j'étais resté sur le cul, mais avec le mestre et les cartes tactiques qui vont bien, ça deviens assez pénible Je parle même pas des affrontement des frères jurés contre les Hallebardiers ou Homme de Clegane qui sont quasi impossible pour les Lannisters en affrontement Brut (pour un même coût en pts).

La GDN a généralement grâce à Fantôme une activation supplémentaire (par rapport aux Lannisters), donnant pour le déploiement et dans la temporisation du jeu, un avantage. Ensuite le deck tactique est vraiment le must aujourd'hui, aucune n'est à jeté et en plus certaines peuvent rester actif en tant que vœu.

De plus l’accès aux mercenaire (qui est ridicule en soit) la rend toujours plus polyvalente.

Donc oui un peu désabusé d'être un Lannister quand on voit des renforts comme les poor fellows ou les warrior's sons et qu'en face on voit venir les arbalétriers ou la catapulte à tir guidé.
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 10:55
Je te rejoins sur ce que tu viens de dire Talri113.

La NW, tout est bon comme pour les Eldars de 40k il n'y a pas si longtemps que cela.

Alors que pour les autres armées, il faut faire des choix.
Pour ma part et en se basant que sur leur states je vois la liste dans ce sens (et je parle bien en regardant les states de toutes les unités composantes, les cartes d'unités, cartes tactiques, synergie etc)
NW
Stark
Free people (je les mets au dessus des Lannister, surtout à cause du spam et du nombre d'activation. Sinon ils seraient au même niveau)
Lannister
Neutre Pure

Je ne parle pas des Baratheon (mais déjà leur unité à 6p, une blague par rapport aux SB… ils gagnent +1dé sur leur deux 1er rangs mais perdent critical blow et 1 en CMD)
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:11
Bein en night watch les sb sont stylés, la baliste avec amélioration a 9 pts et en gros voila. Et jon en general et aemon en ncu.

En lannister, tywin cersei pycelle sont d'excellents ncu. Tyrion et le grand moineau des generaux ouffissimes.

La cavalerie lannister, les gardes avec cpt lannuster, les arbaletriers, la montagne a cheval...il n'y a pas d'équivalent  de tanking ou de contre.

Perso on essaye toujours de déloger les 2 grosses listes lannisters optimisées avec nos listes dans notre coin, sans y arriver. Les lannisters sont équilibrés partout, les autres ont des défauts ( mobilité pour nw, resistance pour stark, impact pour ff).

Donc on retire juste un critical blow aux sb et après on en parle plus.
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:13
Et les baratheons vont pouvoir contrer les cavaleries, ce qui va faire du bien pour le méta.
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:22
Par rapport a ce que dit exodius :

Dans le deck des Lannisters comme dans le deck des starks, il y a des cartes qui viennent contrer le deck adverse et annulé la carte ou la possibilité de jouer des cartes.
Certaines listes Lannister permettent de faire rejouer ton unité.

Quand vous jouez contre la garde de la nuit, le jeu est prévisible, aucun déplacement hors activation pas de seconde charge après une unité détruite pas une marche avant l'activation d'une figurine.

Si vous jouez régulièrement contre la GDN, il est facile de la contrer en prenant place sur le tableau stratégique, voir annulé l'effet d'un de ces NCU. Oui beaucoup de gens se plaignent de la garde car sur le papier les stats sont au dessus de la moyenne des autres unités.

Oui les caractéristiques des frères sont au dessus des autres, les arbalétriers avec leurs ordres sont au dessus des autres par contre le mouvement est plus compliqué car c'est une armée statique.

Je ne connais pas vos listes Lannister mais j'ai regardé les résultats des tournois et pour l'instant la suprématie comme vous dites de la GDN n'est pas probant.
Si on prend l'open de Paris 38 joueurs : 3 NWatch, 2 lannister et 5 stark dans les 10 premiers
Si on prend Bordeaux 16 joueurs : 4 stark et 1 lannister sur les 5 premiers
Après il n'y a pas encore beaucoup de tournoi enregistré.


Pour la catapulte et l'équilibrage du jeu, j'attends de voir son cout avant de me prononcer si elle est fumé ou pas.

Pour Talri, je ne vois pas comment sans attachement une unité de conscrit tue une unité d'hommes de la montagne à part si il a de la chance. (7 attaque à 4+ si full et normalement c'est plutôt une unité qui vient encaisser les chocs pour ensuite une charge des frères tue une unité pour rappelle les conscrits n'ont pas le droit aux voeux. En plus avec cersei, les conscrits meurt très vite.

Je ne vois pas l’intérêt des mercenaires chez la GDN car ils sont plus faibles ou alors potentiellement la cavalerie lourde.
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:27
Alors vis à vis de cela : "En lannister, tywin cersei pycelle sont d'excellents ncu. Tyrion et le grand moineau des generaux ouffissimes."

Tywin = non (une fois dans la partie)
Cersei = oui
Pycelle = seul NCU à 3p chez les Lannister, quand tu regardes ailleurs il y a mieux… tiens par exemple Craster ou Ygritte…

Tyrion, j'ai un doute en tant que general, surtout vis à vis de sa capa de base à "5+".
Grand moineau : marche sur le CMD et vu que la moyenne lannister est 7, j'ai bien essayé de l"utiliser mais bon je préfère actuellement la montagne.

En parlant de ce dernier, tu parles de la Montagne à cheval qui est exclusif KS actuellement, donc normalement interdit tournois, autre chose ?
Capitaine lannister et garde, tu peux refuser de taper dessus, donc pas reluisant.
Arbalétrier vs arbaletrier NW ?
Cavalerie Lannister, tu parles justement de "l'unité Lannister du moment", mais quand les Stark auront leur Tully, je pense qu'on en parlera pas autant. Mais cela dit, elle est la seule unité que les autres armées nous envient en ce moment.

Tu peux nous donner tes 2 listes Lannisters que je m'instruise.
Car restant nouveau, cela m'intéresserait, pour savoir si mes compos actuelles sont les bonnes.
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:31
Pour les conscrits : il suffit de prendre Othell comme général et cette unité à 4p devient aussi forte que des unités à 6p par exemple...
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:40
Tywin cest une fois certes mais sur une unité de greataxes qui te charge ta cav, sur une cav tully qui veut charger de flanc ton pavé qui tient l'ôbjo ect et annuler l'ordre de ton cpt lannister et mettre oes 3 tokens, l'unité ciblée aura peut de chance de s'en relever.

Pour tyrion cest juste LE maitre du jeu. Annuler des cartes sur 5+ et faire tourner le deck lannister en se debarrassant de cartes inutiles, pouvoir choisir quelle unité s'active ou reactiver une unité ect.. . C'est game breaker, vraiment.

Pycelle en combo affaiblit bien. Et non il est meilleur que craster. Pt etre pas face à ygritte oui.

La montagne est autorisé dans beaucoup de tournois. Ce sont des recommandations de cmon pas une obligations, et les orgas font ce qu'ils veulent.

Pour les arbaletriers, la difference comme pour cavaliers lannisters et tully c'est 6 contre 7 pts et 8 contre 9 pts. D'un coté on a en moyenne 3 a 4 pts de liste gagné en optimisé ce qui souvent fait gagner une unité efficace ou un ncu.

En plus l'ordre des arba nw est situationnel et ils ont une save a 6, et la règle de cdt des cavaliers tully est bien plus dure a utiliser que le lannister supremacy sur la durée.

Pour les listes, je ne dévoilerai pas les listes de mes camarades de jeu. Autant les sortir en tournoi c'est plus sympa ^^
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:40
togashi no oni a écrit:Alors vis à vis de cela : "En lannister, tywin cersei pycelle sont d'excellents ncu. Tyrion et le grand moineau des generaux ouffissimes."

Tywin = non (une fois dans la partie)
Cersei = oui
Pycelle = seul NCU à 3p chez les Lannister, quand tu regardes ailleurs il y a mieux… tiens par exemple Craster ou Ygritte…

Tyrion, j'ai un doute en tant que general, surtout vis à vis de sa capa de base à "5+".
Grand moineau : marche sur le CMD et vu que la moyenne lannister est 7, j'ai bien essayé de l"utiliser mais bon je préfère actuellement la montagne.

En parlant de ce dernier, tu parles de la Montagne à cheval qui est exclusif KS actuellement, donc normalement interdit tournois, autre chose ?
Capitaine lannister et garde, tu peux refuser de taper dessus, donc pas reluisant.
Arbalétrier vs arbaletrier NW ?
Cavalerie Lannister, tu parles justement de "l'unité Lannister du moment", mais quand les Stark auront leur Tully, je pense qu'on en parlera pas autant. Mais cela dit, elle est la seule unité que les autres armées nous envient en ce moment.

Tu peux nous donner tes 2 listes Lannisters que je m'instruise.
Car restant nouveau, cela m'intéresserait, pour savoir si mes compos actuelles sont les bonnes.

Pycelle moins bon que  craster euh, on ne joue pas au même jeu Very Happy tu aurais dit bowen j'aurais dit oui Exclamation
Si tu refuses de taper sur une unité qui controle l'objectif, tu perds la partie
Les arbalétriers tu as raison
La cavalerie est très forte et tu as raison l'une des meilleurs unités.

Je pense que tu devrais essayer le nabot dans les 2 listes opti
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 11:59
Bon après libre à vous de jouer que des loups ou des géants ou des cavalerie du Roc ou cavalier Tully sa fera que 2 tir dans certaines partie.
Le couts en points élevés obligera se dernier a faire peu de choi de placement est même si sa semble compliquée on peu sortir de l'arc frontale de se dernier lui fesant perdre un tour. 
Des solutions existe.
Sinon le mec tout à droite dans la boîte heroes 2 Neutre c'est Bron.
Juste pour être sur sa veux dire quand octobre y'a plus que 4 fig exclusif soit avec de chance en fin d'année toute les fig dit exclusif seront disponible.
Bon en gros Aekhold à 1 moi d'avance la norme quoi.lol
togashi no oni
togashi no oni
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:01
"Si tu refuses de taper sur une unité qui controle l'objectif, tu perds la partie"
Je comprends ta réponse, mais je ne suis pas d'accord, avec 4 en MV j'arrive toujours après les autres armées sur les objos…
Donc en somme c'est à moi de taper et non l'inverse.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:32
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec vous en ce qui concerne la faiblesse des Lannister...

Leurs combos de Moral sont super forts, leur capacité à annuler les cartes / NCU adverses est très forte également et peut retourner la game, couplé à Varys et Tyrion Général votre adversaire pète littéralement les plombs à certains moments tellement vous contrôlez ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Les Hommes de la Montagne sont une très bonne unité, à jouer avec Cersei et Gregor pour avoir une Unité optimiséE aux petits oignons. Faut arrêter... en charge c'est assez facile de dépop une Unité de Sworn Brothers... Entre les 8 baffes à 3+, qui vont faire en moyenne 9 touches (avec les 6) + le -2 au Moral voir -4 avec Cersei, ça en fait des kills en une attaque.

Les combos couronne / Cersei / carte de malus au moral qui en plus pose un paniqué, là on a un Saint Graal qui permet de finir une Unité affaiblie.

Les faiblesses de l'Armée Lannister actuellement ce sont les Hallebardiers qui malheureusement combottent pas avec le Moral et sont pas ouf de base.. pour le fracasser on privilégiera les arbalétriers, et les troupes de la foi pour les mêmes raisons mais aussi parce qu'ils se cantonnent qu'à un Général pour être opti. Les pyromanciens sont durs à jouer mais ils peuvent vraiment démolir à peu près n'importe quoi si placés correctement.

Au final, on se retrouve avec les Gardes/Capitaine, Arbalétriers, Cavaliers de Castral Roc, Hommes de la Montagne de viable dans la majorité des listes, ça donne beaucoup plus de liberté que les NightWatch qui à part les Sworn Brothers et les nouveaux Arbalétriers n'ont pas d'unités folles...

Le vétéran d'assaut en Attachement est top ! Et ne parlons pas des NCU, que ça soit Tyrion, Cersei, Pycelle, même Tywin peut être jouable, il te permet de vraiment balancer tout ce que t'as sur l'Unité fer de lance de l'armée adverse, c'est vraiment pas à négliger. Et puis Varys reste un must have quand on joue Lannister.

Ils ont deux généraux très bons, Tyrion et Gregor Clegane. Le seul à vraiment déplorer c'est Joffrey qui ne sert à rien, idem en NCU. Jaime et Tywin sont un peu en dessous des autres, leurs cartes pouvant se montrer très efficaces comme juste bof, ça dépend beaucoup des jets de dés adverses.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:32
Ulrian pour te répondre :

Depuis les tournois de Juillet la garde a un peu changé, mais surtout les joueurs commencent a bien maîtrisé leurs listes.

Oui les généraux Lannisters sont intéressants (Jeoffrey notamment Evil or Very Mad ) tout comme ceux des Starks car on a un peu plus de choix à l'heure actuelle et du recul, mais Jon Snow est du même niveau d'autant qu'il ramène Fantôme, (les autres je les connais pas).
Tyrion et le grand Moineau seraient les généraux les plus oufissimmes, tu les verraient en majorité sur les tournois, à l'heure actuelle il me semble que c'est plus Clegane et Tywin qui sont privilégiés. Jouant très souvent Tyrion comme générale, il a comme défaut d'avoir la nécessité que le deck tourne bien. Les cartes du perso sont nécessaires au round 2-3 et peuvent devenir beaucoup moins intéressantes les rounds d'après.

Les NCU GDN sont loin d'être mauvais, Bowen pour 3 points fait touner ton deck et vas chercher la pioche (excellent), Qhorin effet énorme, le mestre une vrai plaie, à tout ça tu peux aussi ajouter Varys.

Quand tu dis que dans le deck GDN, il n'y a pas de surprise, c'est pas forcément vrai, retirer 1 NCU du tableau de bord pour le rejouer c'est de la surprise, obtenir une manœuvre ou marche après qu'une unité se fait attaquer surprend, avec Jon quand tu penses enfin détruire l'unité et bah non pas forcement l'unité peux revenir avec un gu-gus (avec les soins qui peuvent revenir derrière, ça deviens interminable).

La GDN peux aussi annuler du NCU, ils ont accès à Varys et tourne très bien dans leur jeu.

Pour les arbalétriers Lannister, le moral de 8 les affaiblis énormément. Pour les fiabiliser un garde doit s'ajouter mais tout ça se paye...
Le Clegane monté est interdit en tournoi
La garde Lannister forcément avec Capitaine (donc 6 pts) se fait facilement étrillé par les Frère jurés au même coût.

Pour mon combat contre les conscrits, pour la faire courte : charge des conscrits (affaiblis) contre homme de clegane : Charge à 9 dés (the sword in the darkness) je me prends 7 pertes (4 au combat + 3 à la panique - oui les Lannisters ont un moral très moyen) vu qu'il annule l'affaiblis avec The fire that burns, et oui ça aussi c'est une mauvaise surprise.... Bon ok je deguste. Ma riposte lui fera 4-5 pertes (dégât et panique) ensuite entre le soin de la GDN qui garniront leurs rang et les miennes qui se réduit à peau de chagrin. L'enlisement du combat fait que les Hommes de Clegane se font étrillés.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:40
Oui mais les 7 morts que tu t'es mangé en une attaque ne sont absolument pas stats...

Le 8 de Moral des arbalétriers il faut l'ignorer, si ton adversaire prend la couronne pour les faire tester, tu vas certes avoir quelques morts mais lui perd surtout une autre case importante du tableau stratégique qui pourrait lui faire défaut ce tour, comme la bourse, la lettre ou les épées. D'autant que la couronne, si tu joues Cersei, tu seras souvent dessus ^^ J'ai arrêté personnellement d'y mettre un garde, ça n'est absolument pas nécessaire tant qu'ils ne se font pas impacter.

J'ai déjà perdu une Cavalerie de Castral Roc en une charge de flanc par des épées liges Stark, ça ne veut pas dire que l'Unité de Cavalerie est mauvaise, c'est l'aléatoire des dés après. J'ai plus souvent dépop des Conscrits en une charge que l'inverse Laughing

Et empêcher les NW de se soigner en Lannister est vraiment le sport national, Varys est obligatoire contre eux, couplé aux cartes de ton deck tu as de quoi l'embêter pendant quelques tours.
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:42
Talri, on voit plus clegane en géneral car c'est un basheur comme greatjon en stark. C'est juste qu'il est facile a jouer. Tywin aussi. Le grand moineau aussi. Avec de l'xp, on vise a annihiler le jeu adverse ect...

Et dans les tournois que j'ai fait j'ai vu bien plus le grand moineau et tyrion que tywin et la montagne et surtout en tant que stark, je gagne sans trop de difficultés contre gregor mais je rame sévère sur tyrion.

Faut voir l'optimisation des listes et les combos...
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 12:44
Ps : meme avis que lannister Smile
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 13:10
Putain, le concours de pleureuse entre la garde de Nuit et le Lannister, c'est juste priceless.
Je crois que je vais faire des captures d'écran pour me souvenir de ces moments, ça égaiera mes soirées déprime au coeur de l'hiver.
Laughing

ulrian a écrit:
Je ne connais pas vos listes Lannister mais j'ai regardé les résultats des tournois et pour l'instant la suprématie comme vous dites de la GDN n'est pas probant.

Faut voir aussi que tu as bien moins de GdN que de Stark ou de Lanni en tournois, tout simplement parce que les deux premiers sont là depuis plus longtemps et on a disposition plus d'unité (enfin, avait).
Non, parce que sinon, je prend l'argument pour démontrer que Sauvageon, c'est aussi nul qu'injouable et que le géant devrait couter 4 points pour compenser.
Very Happy
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 13:18
Perso je pense que la bagarre de "c'est qui qui as la plus longue" n'a pas trop d'intérêt (vu que c'est moi😂), je trouve le jeu équilibré en soit, étant joueur lannisters, oui on a le meilleur deck et on peut faire a peu près ce qu'on veut( quoique je trouve quand même quelques cartes très situationel) oui la cavalerie Lannister est la plus forte du jeu,( ratio point/stat) oui les garde Lannister a 5pts sa vaut que dal( sa avance pas et du coup quand on connaît on va même pas se donner la peine de la taper). Pour avoir affronter du NW, franchement c'est fort( attention j'ai pas dit abusée) mais sa reste au dessus. Je trouve les loups imbuvable par exemple( si on pouvait juste leur enlever le fait qu'il peuvent prendre les objot ce serait fluff et franchement bien😅)
Mais le jeu se tient a peu près, la catapulte c'est fluff et fort, un peut trop sans doute, maintenant si il lui mette un coût en point exorbitant de quoi caler pas plus de 4 unité dans 40point je demande à voir(elle bouge quedal doit avoir néanmoins un angle de tir vis a vis du plateau, mais sa veut dire au moins jouer deux cavalerie ( ben oui la première va prendre un gros caillou sur la g...).je trouve les Stark fort et équilibré ( peut être le plus équilibrée des factions pour le moment) j'attend de voir la suite cette les sorties Lannister sont pas ouf mais au mois elle vont être marrante a joué ( et oui je suis capable de me pointer avec Geoffrey en tournoi😁)
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 14:03
TALRI113 a écrit:Ulrian pour te répondre :

Depuis les tournois de Juillet la garde a un peu changé, mais surtout les joueurs commencent a bien maîtrisé leurs listes.

Oui les généraux Lannisters sont intéressants (Jeoffrey notamment  Evil or Very Mad ) tout comme ceux des Starks car on a un peu plus de choix à l'heure actuelle et du recul, mais Jon Snow est du même niveau d'autant qu'il ramène Fantôme, (les autres je les connais pas).
Tyrion et le grand Moineau seraient les généraux les plus oufissimmes, tu les verraient en majorité sur les tournois, à l'heure actuelle il me semble que c'est plus Clegane et Tywin qui sont privilégiés. Jouant très souvent Tyrion comme générale, il a comme défaut d'avoir la nécessité que le deck tourne bien. Les cartes du perso sont nécessaires au round 2-3 et peuvent devenir beaucoup moins intéressantes les rounds d'après.

Les NCU GDN sont loin d'être mauvais, Bowen pour 3 points fait touner ton deck et vas chercher la pioche (excellent), Qhorin effet énorme, le mestre une vrai plaie, à tout ça tu peux aussi ajouter Varys.

Quand tu dis que dans le deck GDN, il n'y a pas de surprise, c'est pas forcément vrai, retirer 1 NCU du tableau de bord pour le rejouer c'est de la surprise, obtenir une manœuvre ou marche après qu'une unité se fait attaquer surprend, avec Jon quand tu penses enfin détruire l'unité et bah non pas forcement l'unité peux revenir avec un gu-gus (avec les soins qui peuvent revenir derrière, ça deviens interminable).

La GDN peux aussi annuler du NCU, ils ont accès à Varys et tourne très bien dans leur jeu.

Pour les arbalétriers Lannister, le moral de 8 les affaiblis énormément. Pour les fiabiliser un garde doit s'ajouter mais tout ça se paye...
Le Clegane monté est interdit en tournoi
La garde Lannister forcément avec Capitaine (donc 6 pts) se fait facilement étrillé par les Frère jurés au même coût.

Pour mon combat contre les conscrits, pour la faire courte : charge des conscrits (affaiblis) contre homme de clegane : Charge à 9 dés (the sword in the darkness) je me prends 7 pertes (4 au combat + 3 à la panique - oui les Lannisters ont un moral très moyen) vu qu'il annule l'affaiblis avec The fire that burns, et oui ça aussi c'est une mauvaise surprise.... Bon ok je deguste. Ma riposte lui fera 4-5 pertes (dégât et panique) ensuite entre le soin de la GDN qui garniront leurs rang et les miennes qui se réduit à peau de chagrin. L'enlisement du combat fait que les Hommes de Clegane se font étrillés.

Sur le dernier point les conscripts n'ont pas accès à sword of darkness.
Après comme j'ai dit dans les postes plus tard oui les frères et les arbalétriers sont plus fort. Et  je ne dis pas que la GDN est faible, je dis juste que les lannistes ont des vrais armes.

Pour une fois que je suis d'accord avec le post de Lannister Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 11 Sep - 15:11
Mais sérieux des conscrits contre des hommes de la montagne.lol
Y'a encore des night watch qui joue sa.lol
J'ai fais un test avec et j'ai pas aimé.
Bon sinon avec Alister Thorne pour 1pts de plus on a les Bolton 8dès et vicieux on peu faire des test à -4 et si sa pas était activités vulnérable.
Sinon sur les mercenaire t'avais écrit stock épuisé ils sont sortie les corbeaux des tempêtes ou c'est un Bug.
Contenu sponsorisé

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 10 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum