Comment jouer Sansa STARK
+2
la_Bouche
ystra
6 participants
- Lesergent
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon
Comment jouer Sansa STARK
Dim 15 Mar - 12:32
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je m'intéroge. J'ai constaté que lors de la FAQ 1.5.1 Sansa stark a été Nerf. Je ne comprends pas pourquoi. Il semblerait qu'elle soit une NCU de qualité mais je ne lui en trouve aucune.
Quelqu'un sauraitg m'expliquer comment la jouer? car personellement je la trouve chère pour son utilité.
Cordialement.
je me tourne vers vous car je m'intéroge. J'ai constaté que lors de la FAQ 1.5.1 Sansa stark a été Nerf. Je ne comprends pas pourquoi. Il semblerait qu'elle soit une NCU de qualité mais je ne lui en trouve aucune.
Quelqu'un sauraitg m'expliquer comment la jouer? car personellement je la trouve chère pour son utilité.
Cordialement.
- ystra
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2019
Re: Comment jouer Sansa STARK
Dim 15 Mar - 14:34
Simple, elle va te permettre de jouer 3 fois une carte!
Elle a un côté "ouvre boite" très pratique en fonction de la situation. Par exemple, ton adversaire te laisse la couronne, tu n'as aucune envie de faire un test de moral, et tu as déjà joué une (voire les 2 !) carte pour remplacer la zone par une charge, et hop, surprise, tu vas la chercher!
Elle a un côté "ouvre boite" très pratique en fonction de la situation. Par exemple, ton adversaire te laisse la couronne, tu n'as aucune envie de faire un test de moral, et tu as déjà joué une (voire les 2 !) carte pour remplacer la zone par une charge, et hop, surprise, tu vas la chercher!
- la_Bouche
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: Comment jouer Sansa STARK
Lun 16 Mar - 11:05
Sansa a une utilité simple, comme tous les NCU a 3 points, elle permet de faire des économies. c'est con, mais ça compte !
Donc tu peux avoir un plateau politique moins cher. voir même : seulement 3 pts si tu as 2 NCU dont un général NCU. c'est aussi la possibilité de passer plus vite à 3 NCU. ce qui est top utile dans une armée avec des unités élitistes ou avec des cartes qui remplacent l'effet du plateau (ex : roose bolton qui pose des paniqués ou la carte Stark charge soudaine).
maintenant le petit effet de sansa (je le dis à part, car un NCU a 3 pts, c'est surtout utile car ce n'est que 3pts)
La différence entre la victoire et la defaite c'est d'avoir les bonnes cartes au bon moment.
Pour ce faire : tu as :
- les effets pour piocher plus : l'enveloppe c'est le plus flagrant (ou preston greenfield, l'attachement avec la prosperité de la couronne)
- les effets pour piocher une carte dans son deck (ex : effet mance rayder : planification méticuleuse)
- les effets pour recupérer une carte (ex : allister thorne : voir leurs defaults (seein their flaws))
Sansa appartient à cette derniere catégorie. Elle a été nerf car c'est une capacité surpuissante. Tu peux renverser un moment clef en ayant la bonne carte pour ce moment.
Désormais tu ne peux tapper que dans la defausse. Au début du jeu c'est nul. mais en fin de partie ça reste surpuissant.
Tu peux aller chercher une charge brutale 3 fois parties, tu peux faure un mouvement avec progression éclair et surprendre l'ennemi, ou tu peux aller chercher la ferveur du loup garou pour sauver une unité à un moment critique (et balancer des blessures). Idem avec les cartes générales qui permettent souvent des effets vraiment déterminants.
Imagine une charge de la cavalerie Stark, ou mieux, Tully. et tu lances: Harcellement. tu infliges des degats, tu te mets en position de survie sans être englué/ voir sur un flanc. et qui sait.... tu pourras relancer une charge à la prochaine activation !!
Donc tu peux avoir un plateau politique moins cher. voir même : seulement 3 pts si tu as 2 NCU dont un général NCU. c'est aussi la possibilité de passer plus vite à 3 NCU. ce qui est top utile dans une armée avec des unités élitistes ou avec des cartes qui remplacent l'effet du plateau (ex : roose bolton qui pose des paniqués ou la carte Stark charge soudaine).
maintenant le petit effet de sansa (je le dis à part, car un NCU a 3 pts, c'est surtout utile car ce n'est que 3pts)
La différence entre la victoire et la defaite c'est d'avoir les bonnes cartes au bon moment.
Pour ce faire : tu as :
- les effets pour piocher plus : l'enveloppe c'est le plus flagrant (ou preston greenfield, l'attachement avec la prosperité de la couronne)
- les effets pour piocher une carte dans son deck (ex : effet mance rayder : planification méticuleuse)
- les effets pour recupérer une carte (ex : allister thorne : voir leurs defaults (seein their flaws))
Sansa appartient à cette derniere catégorie. Elle a été nerf car c'est une capacité surpuissante. Tu peux renverser un moment clef en ayant la bonne carte pour ce moment.
Désormais tu ne peux tapper que dans la defausse. Au début du jeu c'est nul. mais en fin de partie ça reste surpuissant.
Tu peux aller chercher une charge brutale 3 fois parties, tu peux faure un mouvement avec progression éclair et surprendre l'ennemi, ou tu peux aller chercher la ferveur du loup garou pour sauver une unité à un moment critique (et balancer des blessures). Idem avec les cartes générales qui permettent souvent des effets vraiment déterminants.
Imagine une charge de la cavalerie Stark, ou mieux, Tully. et tu lances: Harcellement. tu infliges des degats, tu te mets en position de survie sans être englué/ voir sur un flanc. et qui sait.... tu pourras relancer une charge à la prochaine activation !!
- bourrin
- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 44
Re: Comment jouer Sansa STARK
Mar 17 Mar - 9:23
Avant c'était la meilleure ncu du jeu est presente dans toutes les compo stark et maintenant elle est juste encore très bien mais pas auto inclut
- Lesergent
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 35
Localisation : Dijon
Re: Comment jouer Sansa STARK
Mar 17 Mar - 12:19
Merci à vous les gars pour vos réponse. Apres j'en profite pour aborder le sujet des stark. C'est quoi qui se joue comme compo concernant les stark? Pour une armée de 40 pts?
- nostromo
- Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019
Re: Comment jouer Sansa STARK
Mar 17 Mar - 12:52
Y’a pas de compo ou de liste près établie pour ce jeux, et c est ce qui en fait ça force. Par contre tout va dépendre de ton jeux!!!!
Je m’explique, par exemple les paludiers je les trouves géniales ce qui n est pas le cas de tous a l inverse j’aime pas les archers!!!
Wallou qui a gagné le master of westeros les joue.
Autre exemple, je préfère les Berserkes au Grande hache et la pareil d’autre font l inverse.
Bref le mieux est de tester et de voir les unités que tu à aimés jouer.
Pour les loups depuis qu’ils reportent des pt, je pense que 2 maximum par liste est une bonne option
Je m’explique, par exemple les paludiers je les trouves géniales ce qui n est pas le cas de tous a l inverse j’aime pas les archers!!!
Wallou qui a gagné le master of westeros les joue.
Autre exemple, je préfère les Berserkes au Grande hache et la pareil d’autre font l inverse.
Bref le mieux est de tester et de voir les unités que tu à aimés jouer.
Pour les loups depuis qu’ils reportent des pt, je pense que 2 maximum par liste est une bonne option
- Aekhold
- Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy
Re: Comment jouer Sansa STARK
Mer 18 Mar - 3:31
En Stark tu as 5 armée à thème puis un mixte de tout en mode couteaux suisse on a un commandant exclusif qui va pas sortir du coup j'investie pour le denier mode full cav.
Mais déjà avec les Reed les Umber les Tully les Stark tu as de quoi faire.
Mais déjà avec les Reed les Umber les Tully les Stark tu as de quoi faire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|