Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage - prochaine faction

+13
CyrilGoT
Halion
kaoteknik
Khaarn46
spookyboogie
MyLion
the_red_eye
Hopkins
Shaoran-kun
Galanthil
Grumph
Le_Lapin
TALRI113
17 participants
Aller en bas

Quelle nouvelle faction aimerait vous voir très prochainement - 1 choix possible

5 - 9%
2 - 4%
10 - 18%
14 - 25%
5 - 9%
6 - 11%
13 - 23%
1 - 1%
 
Total des votes: 56
 
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Jeu 6 Juin - 11:54
Pour les marcheurs Blancs, c'est clair qu'ils ne sortiront pas (enfin pour le moment) car il a bien été dis que le jeu suit les bouquins et non la série. A voir peux être lorsque le prochain tome sortira.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 29 Juil - 19:08
Si l'on suit les informations des concepteurs (à savoir qu'il y aura 8 factions) et les indices sur la boîte de base (décors représentant les blasons des maisons + Night's Watch et Free Folks), il devrait y avoir Lannister, Stark, Garde de nuit, Sauvageons, Baratheon, Targaryen, Greyjoy et Neutres. On devrait avoir en sous faction les Tyrells (des Baratheon), les Martell (à moins que les neutres ne compte pas comme une faction et les Martell seraient donc la 8ème), les Tully et les Mormont. En neutre on aura peut-être droit aux Frey. À mon sens les Arryn n'ont pas de raison d'être présent dans l'immédiat et les marcheurs blancs seraient trop compliqués à intégrer dans le jeu.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 30 Juil - 14:26
Neutre n'est pas une faction, c'est le sentiment qui ressort des interventions des auteurs.
Et Martell me semble très probable - et seraient fort souhaitable.
avatar
Krepta
Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2019

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 10:15
personnellement j'adorerais voir sortir les dorniens!

je vois bien des légions de cavaliers a cheval ou dromadaire avec arcs courts (comme les pisteurs GdN) pour harceler l'ennemi, des unité d'archers longs, unité de figurine a la double lames et a la grande hache.

comme je suis plus "peintre" que "joueur", je vois d'ici les couleurs chaudes des armées, avec un mélange de couleurs bariolées,plutôt style orientale.... et pour les héros, y a de quoi faire avec les aspics, le prince, ...

franchement, c'est la faction que j'attend le plus!
Tonin Viking Lorrain
Tonin Viking Lorrain
Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2019

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 10:23
Vivement les Greyjoy !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Krepta
Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2019

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 10:39
j'ai oublié de dire: je ne vois pas trop l'intérêt d'une armée de marcheurs blancs... si on se refère aux livres (et c'est ce que font les producteurs du jeu), les marcheurs blancs sont capablent de bousiller un village sauvageons (donc avec des enfants capablent d'égorger un ours avec leurs dents de lait Rolling Eyes ) avec une simple poignée, pas de chefs, immortels et invincible ( sauf avec du verredragon mais qui en a dans les armées actuellement? pareil pour l'acier valérien...)...

ou alors une unité de 12 pleupleux zombies sans moral, blessant a 2+, repopant a chaque tour, donnant des malus aux autres (moral, vulnérabilité, affaiblissant...) ... bref un seul plateau de 12 gus à 40 points!
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 12:15
Je préférerais qu'ils complètent les factions actuelles avant d'en lancer de nouvelles.. Il me tarde que les Héros montés sortent pour les Stark et les Lannister.... S'il y a de nouvelles factions ça ne sera pas avant fin 2020 je pense. Ils auront déjà toutes les Unités et Héros supplémentaires à sortir pour les Baratheons et les Targaryens, couplé aux unités et héros qui manquent pour la Nightwatch et les Free folk...

Il y a tant de personnages que ça pour avoir des généraux et NCU intéressants pour les Dorniens ?
Idem pour les Greyjoy mais là c'est plus au niveau des unités que ça pêche un peu... c'est une faction navale alors je vois pas trop quelle diversité ils pourraient avoir au niveau terrestre...

Je préférerais à la limite, qu'ils sortent les Tyrell en faction autonome et/ou couplée aux Lannister
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 14:35
Ouais, à Dorne, y'a largement de quoi faire. Doran et ses enfants, son garde du corps, la Vipère et sa concubines, les 7 Sand snake, les bannerets importants... Ils n'ont rien à envier aux Barathéon ou au Targaryen à ce niveau là.

N'oublions pas que les sorties en Stark et Lannister sont quasiment terminées. A part une nouvelle boite de héros, y'a pas grand chose à ajouter pour l'instant.
(Et d'ailleurs, rien n'est annoncé au delà des deux boites d'unités qui trainent depuis six mois.)
On a donc 2019 pour bien compléter la NW et les FF, du complément début 2020... Et on pourra passer pleinement aux Targ et Barathéon. Une sortie fin 2020 pour les Greyjoy et Martell n'a rien de déconnant, au rythme actuel.
(Qui est un rythme assez violent, mine de rien)

Le jeu de carte à déjà largement prouvé qu'on pouvait faire de nombreuses unités, tant en Greyjoy qu'en Martell. Pour les poulpes, on parle de pilleurs : faut bien qu'ils descendent à terre piller, justement ! On peut attendre une armée d'éclaireurs/troupes légères articulées autour d'un coeur de vétérans bien costauds. Et pas de cavalerie.
(Avec du Cruel très rependu, tiens.)
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 18:40
J'espère une seconde cavalerie pour les Lannister afin que la Montagne ait droit à sa deuxième Unité. C'est la seule micro faction qui n'a qu'une seule unité...

C'est sûr qu'ils descendent pour piller mais ça veut dire pas d'engin de siège, pas de cavalerie, 2-3 infanteries, une légère, une lourde et une élite, un tireur et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient leur rajouter... Ce ne sont pas des rôdeurs, ils n'ont pas un armement exceptionnel, et ce n'est pas une faction de tir non plus... S'ils sortaient des Navires qu'on peut poser sur le champs de bataille et qui font office d'engin de siège et de zone de déploiement ça pourrait être bien sympa en revanche, mais j'y crois pas trop.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 20:39
Pas des tireurs ? Pour des combattants marins ?
Heu...
Wink
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 21:32
Le combat naval tel qu'on l'entend à l'époque napoléonienne/20ème siècle n'existe quasiment pas au Moyen Age, vu qu'il n'y a pas de Royaume assez riche pour avoir une vraie flotte de guerre, il ne s'agit que de bateaux de transport. Les combats se font surtout par abordage, ou en tentant de le couler en lui rentrant dedans, tirer à l'arc depuis un navire en déplacement sur un autre navire en déplacement ça ne se fait pas. Et la baliste à bord d'un navire, c'est surtout propre à la période romaine.
Si on pousse encore plus loin, les pillages se font face à des populations civiles désarmées, il n'y a pas de réels affrontements, ils ne sont pas faits pour se battre sur un champs de bataille face à des armées disciplinées, pas le nombre et pas l'entraînement.

Ils détaillent un peu dans les bouquins le déroulement des pillages ou le genre d'affrontements que peuvent avoir les Greyjoy ? On sait qu'ils se sont pris une dérouillée par les Stark auparavant et qu'ils continuent de s'en prendre dès qu'ils cherchent à s'emparer d'un territoire plutôt que de se limiter à leurs coutumes.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Lun 5 Aoû - 21:56
C'est surtout par le prisme d'Asha qu'on peut voir du Greyjoy en action à terre. Et force est de constater qu'ils s'en sortent bien, les bougres, à prendre Moat Caillin.
Ils sont réputés fort et endurant, peu soucieux de la vie, et très doués à la hache de lancer (d'ou le jeu de la Danse du doigt, d'ailleurs).

Mais ça reste tendancieux de vouloir à tout prix voire les armées en jeu comme organisées. les sauvageons ne sont pas plus que des pillards pour lesquels le terme "d’organisation" est incompréhensible.
La seule chose qui les empêche de prendre une pile face à la garde de nuit, c'est qu'ils sont cent fois plus nombreux. D'ailleurs, quand Stannis débarque, c'est un massacre à sens unique. Et pourtant, on a bien réussit à en faire une armée jouable, non ?

Le Greyjoy, faut regarder du coté de profils comme les cave dwelers (des unités plus forte quand il s'agit d'achever les blessés), des Berserker omble (des tapeurs mal protégés) et des troupiers Boltons (agressif et effrayants). Surtout que tu as différents niveau d’organisation... Entre les homme d'Euron et ceux du Bouquineur, y'a un monde de civilisation.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 6 Aoû - 2:54
Et bien ils en ont fait une armée jouable mais qui fluffiquement ne devrait pas avoir de NCU... le Royaume ne les intéresse pas du tout, et qui n'ont rien à faire dans la guerre des 5 rois. Pour moi la Nigth Watch et les Free Folk sont vraiment à part vu qu'ils mènent une guerre sans merci l'un contre l'autre sans se préoccuper de ce qu'il se passe plus au sud. Et c'est un choix plutôt étonnant de les avoir sorti avant les Baratheon et les Tyrell, on aurait pu s'attendre à avoir les 5 rois dans un premier temps ^^

Leur massacre par l'armée de Stannis s'explique aussi par le fait qu'il les prenne par surprise et qu'ils sont tous à cheval. Ils ne sont pas préparés, et, comme tu le dis si bien, les Free Folks n'ont pas un niveau d'organisation exceptionnel, surement la faute à de trop nombreuses tributs différentes qui se battent chacune selon leurs méthodes de leur côté.

En fait, tout dépend de ce qu'ils comptent faire sur le long terme ! Je vois mal les Greyjoy ou les Eyriés avec autant d'Unités différentes que les Stark ou les Lannister à l'heure actuelle. Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas crée plus de Maisons distinctes et qu'en fonction de notre Général on puisse prendre des Unités de telles ou telles maisons, une sorte de système d'alliance qui fait qu'on ne serait pas limité spécialement à une Maison. Et cela aurait permis aussi de ne pas avoir d'Unités neutres comme c'est le cas à l'heure actuelle... voir des Bolton aux côtés de l'armée Lannister plus souvent qu'au côté des Stark me hérisse les poils tant ça n'a aucun sens Laughing

Une question me taraude, est ce qu'ils ont parlé à un moment donné de sortir une Faction des cités esclavagistes / Fils de la harpie, comme némesis des targaryens ? Parce que bon... elle n'est pas sensée affronter des maisons du continent de Westeros avant un bon moment...

Ils avaient annoncé initialement qu'ils suivraient l'histoire des livres mais ça me semble partir un peu dans tous les sens.
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 6 Aoû - 7:41
C'est vrai que si l'on suit le fluff les free folks devraient avoir une règle pour le tableau politique. Le fait qu'ils aient des NCU n'est pas trop gênant, c'est si tu réclames la couronne que c'est plus fluff.
Pour les Greyjoy je rejoins Le Lapin, je vois bien aussi une armée basée sur le harcèlement, la peur, le bourrin fragile et le tir. J'ai un petit doute, mais il me semble qu'à un moment donné Théon se vente que ses aptitudes à l'arc lui viennent du fait qu'il est un fer-né.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 6 Aoû - 10:55
Lannister a écrit:
Ils avaient annoncé initialement qu'ils suivraient l'histoire des livres mais ça me semble partir un peu dans tous les sens.

Ils ont annoncés que les factions et unités sortiraient, en gros, suivant une chronologie suivant (vaguement) les bouquins. Mais aussi que le jeu était un espèce d'immense "What if" et qu'ils se foutaient bien de savoir si telle ou telle armée avait un jour affrontée telle ou telle autre.
Bref, ils font bien ce qu'ils veulent.

Surtout, faut détacher cohérence "historique" et mécaniques de jeu. C'est ce qui permet d'avoir des free folks jouant sur le tableau politique (qui n'est jamais qu'une gestion de renforts et imprévus, plus qu'une vraie "politique", un peu comme le deck de cartes en fait)
En plus, on est sur un jeu de très petites batailles (six à dix activations) qui ne rend pas gênant la présence de factions orientée escarmouche.
(Visuellement, soit dit en passant, les poulpes risquent d'envoyer du lourd, quand tu vois la classe des Thenn pour les sauvageons !)

Et puis les Greyjoy ont une armée, à un moment, faut bien se le rappeler. Mine de rien, Robert en a chié pour recadrer Balon. Ils naissent tous avec une hache dans la main sur ces rochers pourris !
Laughing
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 6 Aoû - 19:10
Bon il manque les Ghyscaris faction d'esclavagiste ennemie des targ mais y'a que dans le jeu RISK game of thrones qu'ils ont osé les intégrée.
Mais bon on a bien les Bolton en neutre donc pourquoi pas des puiniés des compagnie dorée et autre unités Neutre pour enrichir le tout.
Mais bon la fraternité sens baniére sa serait sympas Moitié Stark et Moitié barathéon pour représenté les 40 hommes de chaque faction aussi.

La prochaine sous faction Neutre sa sera les Frey plus pack heroes 2.
Quand au Tyrell de grande chance qu'il soit des extension des lannisters et Les Arryn des extension des Stark.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Mar 6 Aoû - 20:22
Aekhold a écrit:
La prochaine sous faction Neutre sa sera les Frey plus pack heroes 2.
Quand au Tyrell de grande chance qu'il soit des extension des lannisters et Les Arryn des extension des Stark.

Pour l'instant, deux factions neutre à venir : Bloody Mummers et Storm Crows.
Pas d'unités Frey annoncées pour soutenir la sortie de Walder.

Tyrell sera une sous-faction Barathéon et éventuellement par la suite sortirons quelques éléments neutres. (Annoncé par les concepteurs).
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Ven 9 Aoû - 7:37
A si walder frey sort y'aura au moins un Frey qui sort.lol
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Ven 9 Aoû - 9:40
Je pensais les voir en Neutre rapidement, mais bon je me suis trompé.
Contenu sponsorisé

Sondage - prochaine faction - Page 2 Empty Re: Sondage - prochaine faction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum